Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Sam 1 Sep 2012 - 21:00
Bonjour bonjour =)

Je viens d'avoir une idée (personne ne se moque, pas de vannes, ça m'arrive, parfois :##17: ). Je cherche depuis des mois des schémas explicatifs, des photos "chocs" à montrer à mes clients pour leur expliquer les réalités animalières. Or, j'en trouve souvent sur google, et je n'ose pas les prendre pour des questions de droits.

Je m'explique : je ne refuse pas de vente (j'ai un patron :##06: ) mais j'essaie de sensibiliser au maximum mes clients au bien être de leur animal. Donc j'ai très souvent recours au fameux "un poisson rouge peut aisément dépasser 35cm" ou "un pleco adulte ça fait facilement ça" (écarter les bras :##20: ).

Or, les gens ont du mal à se le représenter "réellement", ou alors ils croient que j'exagère. D'ou l'utilité des images.


De plus, expliquer des choses comme le cycle de l'eau à des débutants, ça peut vite devenir assez comique. Je cherche donc également ce genre de schéma simplifié =)


Voilà, si vous avez ça en stock, ça me va très bien, merci d'avance !

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Dim 2 Sep 2012 - 1:42
je pense que tu peux piquer sur google sans souci :##17: t'as qu'à retoucher et enlever les visages

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Dim 2 Sep 2012 - 11:25
Salut,



Le meilleur exemple serait de photographier un poisson rouge de plus de 30cm dans un 15L.

Pour montrer au gens que se poisson a vraiment besoin de gros volume...

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Dim 2 Sep 2012 - 14:01
bonjour,

trouver sur gogle, si tu veux:
Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Nhvbvf10
avatar
seb2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Bastia , haute corse
Emploi : aucun
Date d'inscription : 06/06/2012

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Dim 2 Sep 2012 - 14:41
Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Img_0410
mon bébé poisson rouge (30-35 cm)
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Dim 2 Sep 2012 - 15:32
gabigabigabi a écrit:je pense que tu peux piquer sur google sans souci :##17: t'as qu'à retoucher et enlever les visages

Bonjour, Ben normalement on a pas le droit de prendre des images pour une utilisation publique, si ?

chouco a écrit:Salut,
Le meilleur exemple serait de photographier un poisson rouge de plus de 30cm dans un 15L.
Pour montrer au gens que se poisson a vraiment besoin de gros volume...

J'ai un poisson rouge d'environ 30 cm au magasin, je peux essayer de faire ça moi même, c'est une bonne idée ^^ (après le pauvre par contre xD)

hypancystrus a écrit:bonjour,

trouver sur gogle, si tu veux:
Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Nhvbvf10

Merci, j'étais tombée dessus également, mais est-ce que j'ai le droit de la prendre :s

seb2b a écrit:Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Img_0410
mon bébé poisson rouge (30-35 cm)

Merci, il est bien beau ce bébé xD

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Dim 2 Sep 2012 - 15:43
salut
super initiative!!!
pour google, logiquement, si tu peux copier la photo, c'est qu'elle n'est pas protégé, évite les cites officiels à la limite
en plus c'est pour une bonne cause, je ne vois pas le problème :##17:
@+
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Dim 2 Sep 2012 - 15:49
Ah bah niquel si je peux les prendre alors ^^


Je cherche aussi des astuces pour pouvoir expliquer l'aquario facilement, tout ça. Des fois, expliquer certaines choses, c'est super dur selon les gens ><

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
avatar
seb2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Bastia , haute corse
Emploi : aucun
Date d'inscription : 06/06/2012

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Dim 2 Sep 2012 - 15:53
Perso avant de mettre des photos de la taille adulte des poissons il faut d abord expliquer que la règle qui dit que la taille des poissons s adapte a la taille de leur bac est une connerie !
La question : comment faire ?
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Dim 2 Sep 2012 - 16:24
Ah moi j'y ai droit souvent "oui mais c'est pas grave, ils vont rester petits si je les met dans un petit aqua non ?"

Dans ces cas là, j'explique le phénomène de "nanification", que c'est pas le poisson qui s'adapte mais que ça l'empêche juste de grandir, que c'est cruel, que ça le fait mourir plus vite et dans la souffrance (j'essaie d'aller à l'essentiel lol).

Et là : soit le type trouve ça dégueulasse mais s'en fout et prend quand même parce que "de toute façon tout le monde le fait" ou "j'en ai envie mais pas les moyens de prendre autre chose comme aqua". Soit dès le départ il s'en tape complet le coquillard avec une babouche. Ou encore il réfléchit et pense à prendre plus gros ou à changer de choix de poisson (euh, très rarement en fait)

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
avatar
seb2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Bastia , haute corse
Emploi : aucun
Date d'inscription : 06/06/2012

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Dim 2 Sep 2012 - 16:26
Ça craint ....
Passerby
Passerby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : Ain
Emploi : Oui
Date d'inscription : 25/07/2012

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Dim 2 Sep 2012 - 17:59
Pour les images que tu trouves sur internet tant qu'il n'y a pas d'usage commercial (c'est à dire vendre la photo), tu n'auras pas de problème.

Maintenant certains sur leurs sites veulent qu'on leur demande la permission avant d'utiliser leur photos. Mais c'est surtout une question de politesse, plus qu'un problème légal. S'il n'y a rien de précisé tu peux y aller c'est du domaine public.
Virindi
Virindi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : 51
Emploi : Froid
Date d'inscription : 12/08/2012

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Lun 3 Sep 2012 - 7:33
Les clients veulent une réponse positive. Coup de coeur sur un poisson -> achat.
Si le vendeur déconseille fortement, le client va aller ailleurs et il sera rassuré de la réponse d'un autre vendeur "oui, c'est bon pour votre aquarium ne vous inquiétez pas le poisson adapte naturellement sa croissance à son environnement."
"Ouf.. je peux acheter mon poisson sans crainte; le premier vendeur qui me disait non était qu'un charlot"
Tu pourras jamais l’empêcher.. les poissons d'aquarium seront jamais protégés au même titre que les plus gros animaux domestiques. 2 mois après le jour ou un poisson est mort il est mort.. hop 5 ou 10€ à l'animalerie les gens s'en foutent, le môme est content il a un autre poisson dans son bocal.

Aucun professionnel classique avec un gros volume de vente le fera; mais déjà si pour chaque espèce c'était précisé le volume d'aquarium minimal ainsi que la taille adulte du poisson et son espérance de vie les gens y réfléchiraient un petit peu plus.
Contenu sponsorisé

Vos photos "choc", par ici s'il vous plait ! Empty Re: Vos photos "choc", par ici s'il vous plait !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum