-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fleur2lys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Var
Emploi : gagadanimaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Changement de gravier Empty Changement de gravier

Jeu 6 Sep 2012 - 17:30
Bonjour je souhaite changer les gravier de mon aquarium, mes questions sont, je vais devoir vider toute l'eau que je vais entreposer dans un jérican mais ou mettre mes poissons en attendant, j'en profite qu'il fasse encore chaud pour ne pas que l'eau refroidisse trop, de plus j'ai plein d'alevin qui sorte de je ne sais ou ar j'ai pas de femelle dans mon bac juste 2 rasbora, un guppy male et 2 khuli je pense qu'ils vienne d'une plante que j'ai acheter il y'a quelques jours la question que je me pose c'est ou je les met? est ce que je peu les attraper a l'épuisette et les mettre dans un tuperware transparent en attendant ou avec les adultes mais les adulte je ne sais toujours pas ou les mettres merci d'avance
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Changement de gravier Empty Re: Changement de gravier

Jeu 6 Sep 2012 - 17:48
Bonsoir,

Tu mets les poissons dans une glacière avec de l'eau du bac par exemple. N'oublie pas de laisser tourner ton filtre le temps du changement. Par contre, si c'est une décante, tu places les masses dans un récipient contenant de l'eau du bac. Ne met pas 15 ans à faire l'opération. Contrôle bien tes NO2 les jours à venir. Ne nourris pas les poissons ou très peu quelque temps.

Les alevins tu peux les mettre dans un récipient oui.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum