-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Cherche idee plante pour avant-plan Empty Cherche idee plante pour avant-plan

Ven 21 Sep 2012 - 11:20
Bonjour,

Comme decrit dans le titre je cherche des idees pour rajouter des plantes dans mon bac pour mettre en avvant-plan.

Je souhaiterais des plantes de petites tailles, car sa serait pour mettre devant des cryptocoryne.

Je recherche des plantes facile d'entretien ne demandant pas de trop grande exigences.

Il s'agit d'un bac de 180L, eclairage 2*45 watts et co2 artisanal!

Auriez vous des idees a ma proposer?!
Merci de votre aide!!!
avatar
GamouZz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 12/03/2012

Cherche idee plante pour avant-plan Empty Re: Cherche idee plante pour avant-plan

Ven 21 Sep 2012 - 12:00
Bonjour,

Sur ce site, j'ai sélectionné les plantes d'avant-plan, ça te donnera peut-être des idées Smile
http://www.floraquatic.com/catalogue/plantes-pour-aquarium/avant-plan.html?limit=all
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Cherche idee plante pour avant-plan Empty Re: Cherche idee plante pour avant-plan

Ven 21 Sep 2012 - 13:36
Merci je viens d'aller faire un tour sur le site.

Les plantes d'avant plan restent relativement grande (par rapport a ce que je recherche!) et je crains qu'elles soit trop grande pour mettre devant mes cryptocoryne et que ça les cache.

J'ai vu cette plante: Hemianthus Callitrichoides Cuba
Es ce qu'elle est facile d'entretien?
Y'a t'il d'autres plantes de ce genre qui ne depassent pas les 5 cms de haut par exemple?

J'ai deja essayer la lilaeopsis carolinensis mais elle n'a pas bouger d'un poil!! Je vais tenter une nouvelle fertilisation peut etre que sa lui donnera du peps!!
avatar
GamouZz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 12/03/2012

Cherche idee plante pour avant-plan Empty Re: Cherche idee plante pour avant-plan

Ven 21 Sep 2012 - 13:48
Pour l'Hemianthus Callitrichoides, elle nécessite un très bon éclairage il semblerait. Et sa croissance est lente, je ne suis pas sûr qu'elle soit facile à maintenir.

Regarde pour la pogostemon helferi, ça pousse pas forcément très vite mais elle prend surtout en largeur et n'est pas très haute. De plus il me semble qu'elle résiste bien.
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Cherche idee plante pour avant-plan Empty Re: Cherche idee plante pour avant-plan

Ven 21 Sep 2012 - 16:26
Bonjour,

tu peux aussi regarder vers la staurogyne repens qui reste petite, chezz moi elle sont largement plus basse que mes crypto par contre il leur faut aussi un bon éclairage mais je pense que cela est jouable avec 1w pour 2 litre.

Je comfirme pour la pogostomon helferi elle reste basse tant qu'elle a de la lumière en quantité suffisante. (oula c'est pas très francais ce que j'écris...)
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Cherche idee plante pour avant-plan Empty Re: Cherche idee plante pour avant-plan

Ven 21 Sep 2012 - 17:05
Ok merci je vais regarder sur le net a quoi ressemble ces plantes!!
Contenu sponsorisé

Cherche idee plante pour avant-plan Empty Re: Cherche idee plante pour avant-plan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum