Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Scarloc
Scarloc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Croissy sur Seine
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 25/09/2011

Question Population et quantité de nourriture. Empty Question Population et quantité de nourriture.

Dim 23 Sep 2012 - 0:32

Date de mise en eau: 01/11/11

Dimension du bac: 121 x 51 x 66 cm RIO 3°°
Eclairage:
4x54 watt en TS 3xJBL Solar natur 1x JBLsolar tropic
12 heures d'éclairage
(1OH-12H 2 tubes 12h-20h 4Tubes 20h-22h 2tubes)

Paramètres chimiques de l'e
au:
Tests en gouttes JBL et TETRA (GH et NO2)
T° 26
Ph 7
Gh 6
Kh 3
No2 0
NO3 5

Filtration :
RENA Filstar XP3 1358L/H Pouzzolane sur 3 panier + Fine couche de perlon.
JBL e1500 1500L/H Pouzzolane sur 2 paniers + 1 panier de mousse bleue fine maille et grosses mailles

Nature du Sol : Manado

Plantation :
Ceratophyllum demersum, Ceratophyllum Foxtail, Cryptocoryne Brune, Cryptocoryne verte, Hygrophyla polysperma, Anubia nana, Anubia barteri Vallisneria nana, Vallisneria spiralis, Cabomba ,Elodée, Mayaca fluviatilis, Echinodorus 'redflame' Appoogeton ulvaceus, Hydrocotile leucophylla.Ah, et quelques lentilles d'eau aussi.

Fertilisation: Gamme easy life (fosfo, nitro, profito, kalium potassium et carbo) En standby car mon manado était bien chargé, je comte reprndre début Octobre.



Populatio
n :
10 Corydoras julii
2 Ancistrus
15 Hyphessobrycon bentosi
6 Scalaires
6 Carniegella strigata (poissons hachette marbrés)

Une Photo du bac
Question Population et quantité de nourriture. 377220_3803356000485_2089461028_n

J'ai l'impression que mes Poissons ne sont pas rassasiés...
J'ai un distributeur de nourriture EHEIM qui donne 6 distributions étalées sur la journée. A chaque fois il tombe une vingtaine de granulés.(JBN Novogranomix)

Pour mes poissons de fond je donne 2 pastilles tous les jours, à l'extinction des feux.
J'alterne entre:
JBL Novotab
JBL Nobofect.

En fin de soirée 3 pastille (TETRA Wafer mix).

Les tétras et les Scalaires sont de vrais goinfres et ne se gênet pas pour descendre profiter des pastilles de fond... et ça disparait très rapidement!

3 fois par semaine du congelé, (Artemias, vers de vase rouge)

1 à 2 fois par semaine, légumes pochés.

Je n'ai pas de prolifération d'escargot, ni de problèmes d'Algues.
Ce régime vous parait-il correct? J'ai peur de polluer mon bac en augmentant les doses.




D'autre part j'aimerais remonter mon bac de poissons hachette à 10-12 individus. A l'origine il y en avait 12 mais mon sac a glissé pendant l'acclimatation et j'en ai perdu 6 durant les 24h suivantes.
J'aimerais rajouter des escargots comme des Anentomesou des Clithons.
Puis-je?

Enfin, au lancement de l'aquarium , je voulais introduire un couple voire in harem de cichlidés nains ma première idée, c'était le ramirezi, mais j'aime aussi certaines variétés d'apistogramma)
Je viens de ré aménager le bac pour créer une grotte avec plus de cachettes.
Est-ce possible? Sans parler de problèmes de cohabitation, l'aquarium est déjà bien peuplé. :##05:
Sinon j'ai quelqu'un de la famille qui a de la repro de pelvicachromis pulcher, mais vu comment le couple de parents tyrannise le bac, je me pose beaucoup de questions sur l'éventuelle adoption des deux jeunes restant. 2 couples de pelmato dans 113L c'est trop...

Voilà, c'était mes petites questions du soir! :##17:


_________________
Rio 300 Amazonien Mis en eau le 01/11/11
Nano 30 L mis en eau le 02/11/11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum