Aller en bas
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 67
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

Etagère pour cichlidés amazoniens Empty Etagère pour cichlidés amazoniens

Ven 28 Sep 2012 - 10:34
Bonjour Wink

Voilà, ayant "replongé" en décembre dernier pour égayer un appartement avec un 54 l puis un second de 250 l, j'ai eu envie d'augmenter le litrage et diminuer les efforts (le temps disponible m'étant compté, je parle surtout de la corvée d'eau...) et aussi gagner de la place au sol pour éviter de trop envahir :##21:

La solution, en cours de réalisation, une bonne étagère (600 kg par plateau possible, 2.1 m de haut), ou je pensais mettre 4 bacs pour Cichlidés nains, mais .... j'ai récemment acquis sur un coup de tête et de coeur un superbe couple de Discus....et en plus les coquins m'ont déjà fait une ponte (disparue durant le sixième jour :##09: )

Donc trois bacs au final de 100*60 au sol, 30 de haut pour les CN et 50 pour les Didi.

J'ai réquisitionné un emplacement jouxtant la buanderie pour mettre un "goutte à goutte" (bacs perçés sur les cotés, et mise en action d'un osmoseur qui sera réglé par minuteur et électrovanne en fonctionnement quotidien de 5 ou 6 heures selon débit observé, salage du bac à Discus selon évolution de l'osmolarité)

Un Bac à CN recevra mes dicrossus "sauvages" (3 couples, un avec les Didi), actuellement un peu à l'étroit (mais pontes et nages libres (pour deux femelles, la troisième en parure mais pas de ponte) :##06: ), le troisième restera vide pour d'éventuels alevins :##08:

Il me restera à dispatcher/donner des kilies qui d'un couple sont passés à 9 sujets, j'ai donné mon "banc" d'axelrodi bien trop gloutons et vifs (laissaient jamais rien aux autres quand je donnais du vivant), et des pandas qui iront surement chez les Discus.

Je suis presque décidé concernant la filtration à mettre en place des mousses bleues selon le système HMF bien que j'ai la place en bas pour des filtres externes (j'en mettrai peut être un juste pour la tourbe pour les Discus), qui semble si simple et sans entretien.

A plus Wink
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 67
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

Etagère pour cichlidés amazoniens Empty Re: Etagère pour cichlidés amazoniens

Ven 28 Sep 2012 - 20:10
Les futurs pensionnaires :
Les "Tefe" (profil pour Chelydros)

La femelle
Etagère pour cichlidés amazoniens Img_0411

Le mâle:
Etagère pour cichlidés amazoniens Img_0412

La dernière photo des larves avant disparition :
Etagère pour cichlidés amazoniens Img_0413

D'autres petits pour le bac de CN :
Etagère pour cichlidés amazoniens Img_0329
Etagère pour cichlidés amazoniens Img_0330

Bon , je retourne bricoler le truc Wink
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 67
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

Etagère pour cichlidés amazoniens Empty Re: Etagère pour cichlidés amazoniens

Ven 5 Oct 2012 - 21:40
Bonsoir Wink

Aux pro du Discus, pourriez vous me dire si un couple qui pond une fois par semaine risque de se lasser ?
Les miens perdent les petits à chaque nage libre (égarés/mangés) et re pondent dans les 3 jours qui suivent...devrais je ôter leur brique pour laisser la femelle "souffler" ? (en attendant leur futur bac)

Ponte de ce jour :

Etagère pour cichlidés amazoniens Img_0414
Contenu sponsorisé

Etagère pour cichlidés amazoniens Empty Re: Etagère pour cichlidés amazoniens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum