Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
fleur2lys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Var
Emploi : gagadanimaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Coloration de l'eau avec racine de mangrove Empty Coloration de l'eau avec racine de mangrove

Dim 7 Oct 2012 - 19:24
Bonsoir
J'ai acheter tout a l'heure de nouvelle plante et une racine de mangrove pour que mes khuli puisse avoir un autre cachette.

Je l'ai rincer a l'eau dans un seau mais l'eau c'est évidemment coloré en jaune, est ce que si je la met dans mon bac mon eau sera jaune??? si oui que dois je faire pour que ce ne sois pas le cas
anne-so
anne-so
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : angers
Emploi : saisoniere
Date d'inscription : 15/08/2012

Coloration de l'eau avec racine de mangrove Empty Re: Coloration de l'eau avec racine de mangrove

Dim 7 Oct 2012 - 19:29
salut il faut que tu la fasses bouillir
avatar
fleur2lys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : Var
Emploi : gagadanimaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Coloration de l'eau avec racine de mangrove Empty Re: Coloration de l'eau avec racine de mangrove

Dim 7 Oct 2012 - 20:00
ok je le ferai bouillir demain car la j'ai ma soupe dans la cocotte lol donc si je la fais bouillir plus de jaune alors??, et si je la met dans de l'eau bouillante ça marche???
avatar
Invité
Invité

Coloration de l'eau avec racine de mangrove Empty Re: Coloration de l'eau avec racine de mangrove

Dim 7 Oct 2012 - 20:29
salut!
les racines contiennent du tanin. c'est ce qui rend l'eau jaune.
il faut la faire bouillir, changer l'eau et bouillir encore plusieurs fois pendant plusieurs heures pour qu'elle perde un max de tanin.

je me souviens d'une racine que j'ai fait bouillir 3 x 2 heures et pensant être enfin débarrassée des tanins, j'ai mis ma racine dans mon bac... dont l'eau s'est malgré tout légèrement teintée au bout de quelques jours. :##11:



Contenu sponsorisé

Coloration de l'eau avec racine de mangrove Empty Re: Coloration de l'eau avec racine de mangrove

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum