Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Besoin de vous pour mon 240L planté :)

+10
poisson-chat
melietben
fofy
Guppy15
lilly57
jeremy10
maggie2012
baba du 13
gabigabigabi
Boty06
14 participants
Aller en bas
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Jeu 11 Oct 2012 - 22:40
Bonjour,

Encore un débutant, je sais c'est pas très original, mais les débutants c'est sympa ils sont toujours super enthousiastes et tout :##17:

J'ai toujours été attiré par le monde aquatique et par les aquariums partout ou je vais, alors à 22 ans je me lance !

Je voulais débuter par un 120l, et puis finalement j'ai vu un beau Juwel Rio de 240L à vendre pas loin de chez moi, des jeunes parents qui n'ont plus assez de place, bref je vais le chercher dans 2 jours pour pas cher du tout.

Le bac a un peu moins d'un an, il a l'air propre et pas rayé d'après les propriétaires.
Il est d'origine sauf le filtre interne qui a été remplacé par un filtre externe de la marque Tetratec, après quelques recherches ça n'a pas l'air top, je compte bien le changer le jour même contre un eheim, quel modèle me conseillez vous?

Le chauffage (200W) et l'éclairage (2 tubes T5 de 54W) sont d'origines.

Au niveau de la population je n'ai pas fait de choix définitif car je ne connais pas du tout les paramètres de mon eau, pour cela j’achèterai des tests en goutte au lieu des bandelettes, de toute façon le temps de faire le cycle de l'azote j'ai 1 mois devant moi!

Cependant j'aimerais vraiment adopter des corydoras (10 minimum si possible) car je trouve qu'ils sont très beaux et j'aime bien le comportement de ceux-ci.
Après bien évidemment les guppy me plaisent bien, j'aime aussi les cardinalis car je trouve que les bancs sont magnifiques, j'aimerais aussi un couple de poissons légèrement plus gros (colisa?)
Je me demande donc ce qu'il serait possible de faire dans 240L tout en sachant que ma priorité sont mes petits cory :##21:

Parlons maintenant de la construction de l'aquarium, sachant que pour mes corydoras, il faut du sable de loire et des cachettes (racines en animalerie?), et que j'ai envie d'un bac bien planté.

Qu'est-ce que je dois mettre pour mon sol? Faut-il mettre un sol nutritif en dessous de mon sable de loire?

Pour les plantes, quel type de plante pourrait plaire à mes cory?
PS : j'adore ce type de bac avec des grandes plantes : http://5th.free.fr/_aqua60L/60L.jpg

Pour résumé, voici ma liste de choses à acheter pour lancer mon aquarium :
Pompe externe pour remplacer la Tetratec actuelle qui aurait tendance à fuire.
Plantes (aidez-moi :##17: )
Eau osmosée
Sable de loire + sol nutritif?
Tests en goutte
Racines, pierres pour former des cachettes et pour la déco.

Merci pour votre aide :##27:
Robin




Dernière édition par Boty06 le Sam 10 Nov 2012 - 21:35, édité 5 fois
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Ven 12 Oct 2012 - 0:43
bon vite fait comme ça , les corydoras c'est ok pour le nombre .

les autres aussi , attention cependant aux guppys envahissants et à ne pas mettre avec les colisa , ils occupent la même zone et ont des caractères très différents.

pour les plantes si tu veux que ça envahisse vite , tu prends des Vallisneria ou de la Cabomba , tu peux mettre des Echinodorus taille Xl , les cory s'en foutent des plantes en fait ^^ les miens leur grand kiff c'est de s'enfoncer à moitié dans le sable , par contre ils aiment se réfugier en bande sous une grosse racine le temps de recharger les batteries :##17:

EDIT ; sous ton sol si tu veux planter , oui il faut mettre un sol nutritif , il ne durera cependant pas éternellement et il faudra alors fertiliser , je te conseille la gamme EasyLife .

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Ven 12 Oct 2012 - 10:59
Merci beaucoup pour ta réponse :##27:

J'avais bien noté qu'il fallait absolument une grosse racine pour les cory en effet.

Pour les plantes, c'est exactement ce que je recherche, en tout cas pour les coins et le fond, pour le devant je ne sais pas trop encore, tout en sachant qu'il me faut garder une grosse surface de sable pour les cory que je pourrais agrémenter de pierres et de rochers.

Pour le sol je pense donc mettre une couche de nutritif sous le sable de loire.

Au niveau population, j'ai bien pris note de tes conseils, pour le moment je pense faire ça :
- 10 corydoras + un banc de cardinalis (15 me semble correct) et du coup peut-être un harem d'apistos vu que le colisa ne semble pas être une bonne idée? :##22:

Merci encore pour tous vos conseils :##27:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Ven 12 Oct 2012 - 19:06
Bonjour, qui a dit que les colisa n'étaient pas une bonne idée ?
Gabigabigabi à seulement dit qu'ils ne faisaient pas bon ménage avec les guppys : tu dois donc choisir entre les 2. Maintenant, si tu tiens absolument aux guppys, pas de colisa comme déjà dit. Personnellement je préfère les colisa mais ce n’est que mon humble avis. Après tu peux mettre des apistos mais je ne sais pas si tu peux en mettre avec les colisa.
Le banc de cardinalis c'est ok, tu peux même en mettre plus (20 : l'effet visuel n'en sera que meilleur) mais commencer avec un banc de 15 c'est déjà bien : encore une fois tu as l'embarra du choix !
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Ven 12 Oct 2012 - 19:26
Effectivement j'ai mal lu !

C'est vrai que les colisa me plaisent beaucoup, plus que les apistos je pense, après il est hors de question pour moi d'associer les deux !

Dans le fond j'ai mes corydoras, un joli banc de cardinalis pour peupler le bac et mettre de la couleur, et en star un harem de colisa par exemple.

Bon j'ai 1 mois pour y réfléchir le temps de cycler le bac que je récupère demain et j'installe tout ça ce weekend, je vous ferai des photos bien entendu !

Pour les plantes je vais faire en fonction de la réponse de gabigabigabi pour les plantes de fond, et pour le devant je vais me fier à mon inspiration et à mes goûts perso.

De même pour la déco je pense acheter des racines en animalerie, faut-il les faire bouillir aussi avant installation?

Merci encore pour votre aide, c'est appréciable !
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Sam 13 Oct 2012 - 0:29
Tu peux très bien mettre des apistogramma qui occupent eux le fond du bac , les colisa vivent dans la partie supérieure donc pas de conflit de territoire !


_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Sam 13 Oct 2012 - 10:16
Bonjour, pour les racines, c'est mieux de les faire bouillir car comme ça elles se déchargent de leur tanin et tu évites une coloration de l'eau.
Pour les colisa, tu penses prendre quelle espèce ?
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 14 Oct 2012 - 20:52
Re bonjour à tous ! :##08:

Voilà le bac est chez moi et en eau depuis samedi soir, me voici donc de retour avec quelques photos et quelques interrogations :##21:

J'ai donc mis en place un sol nutritif AquabasisPlus (un peu moins de 2 sacs) avec 30kg de sable de loire en essayant d'en mettre plus sur le fond que sur le devant (pareil pour le sol nutritif) pour les plantes de fond.
J'ai bien rincé plusieurs fois le sable et j'ai fait bouillir les racines et tous les éléments de déco plusieurs fois suivi de plusieurs brossages et de rinçages.

J'ai ensuite mis en eau avec l'eau du robinet en me servant d'une assiette, l'eau était tout de suite très claire, par contre ce que je n'avais pas prévu c'est que les racines allaient flotter à la surface :##17: (j'ai vu sur le forum que ça pouvait durer 2 semaines le temps que les racines s'imbibent d'eau?)

J'ai acheté une pompe aquadisio 950, la bonne surprise c'est qu'elle est hyper silencieuse, par contre j'ai eu du mal à placer les différents éléments dans le bac :##07:
La canne est trop longue et si je la place droite elle repose dans le sable et si je la remonte je ne peux plus fermer le bac, du coup pour le moment je l'ai placé en travers (voir photo), est-ce grave? (pareil pour le tube de rejet)

Au niveau des éléments de la pompe, le vendeur m'a dit que je devais nettoyer les filtres toutes les 2 semaines, mais ne surtout pas changer les éléments de filtrations pour ne pas tuer les bactéries, vous confirmez?

J'espère que mes plantes vont pousser, j'ai programmé 12h d'éclairage pour le moment je vais vous donner mes paramètres maintenant (malette JBL à goutte) :

Température : 24°
KH : 6
PH : 8 (entre 7 et 8 j'ai vraiment du mal à faire la différence, mon flacon est un flacon de test PH entre 3 et 10, il m'en faudrait peut être un plus précis non?)
NO2 : 0,025 (pareil j'hésite avec 0,01, j'ai du mal à voir la différence...)
NO3 : 10 (voir un peu moins, j'ai aussi du mal à bien le lire)
Fe : 0 (mauvais pour les plantes?)

Je compte faire un nouveau test dans 3-4 jours pour voir si les choses changent, voir si le nitrate monte et adapter le reste si besoin, en attendant que pensez-vous de ce premier test?

Merci pour votre aide encore une fois !


Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo10

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo210

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo110
avatar
maggie2012
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : devant mon ordi
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/09/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 14 Oct 2012 - 21:15
C'est fait expres que ton termometre et chauffage soit de travers ?
jeremy10
jeremy10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Troyes (Aube)
Emploi : Technicien/Hygièniste médical
Date d'inscription : 13/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 14 Oct 2012 - 22:01
maggie2012 a écrit:C'est fait expres que ton termometre et chauffage soit de travers ?

ce sont ses cannes d'aspiration et de rejet de sa pompe externe !
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 14 Oct 2012 - 22:51
jeremy10 a écrit:
maggie2012 a écrit:C'est fait expres que ton termometre et chauffage soit de travers ?

ce sont ses cannes d'aspiration et de rejet de sa pompe externe !

En fait rien n'est très droit pour le moment, je viens seulement de mettre en eau.
Le chauffage il faut que je trouve comment le caler, mais pour le moment c'est le cadet de mes soucis....

Pour la canne d'aspiration et la canne de rejet, j'en ai parlé dans mon précédent message, pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire tourner la pompe, peut-être qu'il existe des cannes plus courtes pour que je puisse la mettre complètement droite dans l'eau sans qu'elle se retrouve dans le sable pour autant?
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 14 Oct 2012 - 22:57

Salut.

Normalement la crepine de ta canne doit pouvoir se déboiter.Si c'est le cas tu recoupes ton tube un peu plus court. :##17:
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 14 Oct 2012 - 23:00

Idem pour la canne de rejet.Perso j'ai un 240 idem et le rejet de ma Jbl etait trop long aussi (2 embouts). Alorsdeduire à 1 ou recouper et remettre un bouchon au bout. :##20:
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 14 Oct 2012 - 23:23
lilly57 a écrit:
Salut.

Normalement la crepine de ta canne doit pouvoir se déboiter.Si c'est le cas tu recoupes ton tube un peu plus court. :##17:

Salut Lilly, merci pour ta réponse :##27:
Je peux effectivement retirer ma crépine, ensuite il suffit que je coupe ma canne avec une scie par exemple c'est bien ça? (c'est pas un tuyau, mais un élément dur en plastique qui fait l'angle de l'aquarium)

Parce que là c'est pas très beau, même si les plantes devraient pousser et les racines redescendre pour cacher un peu tout ça :##17:
jeremy10
jeremy10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Troyes (Aube)
Emploi : Technicien/Hygièniste médical
Date d'inscription : 13/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 14 Oct 2012 - 23:34
oui, tu enlève la crépine et tu coupe ton tube avec un scie à métaux (scie fine en acier pour les incultes) et no problème.

Si par contre quelqu'un pourrait nous dire a combien de cm du sol la canne d'aspiration doit être, je suis prenneur!
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Dim 14 Oct 2012 - 23:44
jeremy10 a écrit:oui, tu enlève la crépine et tu coupe ton tube avec un scie à métaux (scie fine en acier pour les incultes) et no problème.

Si par contre quelqu'un pourrait nous dire a combien de cm du sol la canne d'aspiration doit être, je suis prenneur!

Ok merci beaucoup, je vais faire ça demain soir du coup.
J'avais lu à plusieurs reprises qu'il fallait placer la canne d'aspiration à 5cm du sol, mais là si des experts pouvaient confirmer (ou pas), ça serait top :##17:
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 15 Oct 2012 - 0:02

Salut.

La mienne est à 5cm du sol mais elle est réglable. :##17:
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 15 Oct 2012 - 0:10
Merci à vous !
Demain soir atelier découpe :##06:

Concernant le "cycle de l'azonte" mais question est la suivante : va t'il démarrer tout seul ou faut-il que j'introduise quelque chose pour aider?
Je comprends pas réellement comment sans aucune action de ma part quoi que ce soit va changer en fait :##13:
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 15 Oct 2012 - 0:14

Ne t'inqiètes pas il va demarrer tout seul.3 semaines voir plus avant l'introduction des premiers occupants. :##20: Les bactéries vont se developper toutes seul dans ton filtre (support nouilles ou pouzzolane)ou les 2. :##24:
jeremy10
jeremy10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Troyes (Aube)
Emploi : Technicien/Hygièniste médical
Date d'inscription : 13/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 15 Oct 2012 - 8:48
En fait comme cela a été dit plus haut, ton cycle d'azote va se faire naturellement.
Au bout de quelques temps tu va avoir un pic de nitrite, et une rechute après.
Ne t'inquiètes surtout pas, et moi j'insère mes habitants généralement 1 mois après la mise en haut (après yen a qui te diront 3 semaines) moi je préfère un mois, je trouve que les paramètres sont plus stables et définitifs !
Après c'est pareil, il y en a qui injecte des bactéries en produit liquide dans l'aquarium, moi perso je prefere laisser faire la nature .. Il y à deux écoles encore pour cela. Mais bon je pense que les deux ça se rejoint forcément à un moment donné. Le résultat est le même !
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 15 Oct 2012 - 10:44
Me voilà rassuré concernant le cycle de l'azote, merci à vous deux !

Je compte laisser faire la nature, j'avais de toute façon prévu un mois avant de mettre les premiers occupants (mes corydoras enfin :##06: )

Je ferai un nouveau test en fin de semaine pour voir l'évolution des paramètres.

Concernant la pompe, comment nettoyer les filtres? (eau du robinet, eau de l'aquarium, eau osmosée ?)
Les nouilles et les masses filtrantes ne doivent pas être nettoyées si j'ai bien compris? (pour conserver les bactéries)

lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Lun 15 Oct 2012 - 10:50

Salut.

Surtout pendant le cycle ne rien nettoyer des masses filtrantes de la pompe.
Après par rotation tu nettoies la masse filtrante toute en haut avec un peu d'eau de ton bac et toujours très légèrement. Tu peux changer ou rincer le perlon s'il est très encrassé.Ne pas toucher au nouilles ou à la pouzzolane. :##20:
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Mar 16 Oct 2012 - 22:55
Quelques nouvelles :

Les racines ne flottent plus depuis aujourd'hui, seulement 3 jours pour se gorger d'eau, c'est rapide et bien plus joli :##17:

Voici mes nouveaux paramètres :
T°C : 25
KH : 6
pH : 8
NO2 : 0,1 (0,025 il y a 3 jours)
NO3 : 10
Fe : 0

Certaines de mes plantes semblent être en bonne santé, par contre d'autres me semblent pas en grande forme (vallisneria surtout)

Mon éclairage 2 x 54 watt est allumé 12h par jour, c'est bien, trop ou pas assez?

Quelques photos :

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo111

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo212

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo310

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo410

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo510

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo610

La surface de mon eau est pleine de petites tâches translucides et j'ai pas mal de déchets de plantes qui commencent à flotter dans l'eau, comment dois-je y remédier?

Merci de m’apporter vos lumières et vos conseils sur mon bac :##27:

Ps : j'ai pas encore eu le temps de réduire ma canne d'aspiration et de rejet, c'est pour ça qu'elles sont toujours de travers.
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Mer 17 Oct 2012 - 0:37
Alors pour tes plantes il ne faut pas trop enterrer non plus. Quand c'est des boutures de plantes n'hésite pas à bien enfoncer , mais pour les plantes qui ont déjà leurs racines formées vas y mollo .

Pour les déchets ... soit tu te fais C... avec ton épuisette :##17: soit tu laisses faire l'aspiration , ça finira par passer dedans , et tu en retrouveras pas mal coincés dans la crépine , t'auras plus qu'à enlever .

Et cale bien ta racine à droite pour pas avoir de mauvaise surprise.

Sinon y a plus qu' à attendre


_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Boty06
Boty06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : 92
Emploi : Consultant Webmarketing
Date d'inscription : 11/10/2012

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Ven 19 Oct 2012 - 22:44
Quelques nouvelles après cette première semaine de mise en eau :##17:

Le filtre a capté tous les gros éléments qui flottaient, l'eau est donc parfaitement propre.

Je viens de tester pour la 3eme fois mon eau, le cycle de l'azote a bien commencé à priori et mon pH a baissé :

Température : 25°C
KH : 6
pH : 7 (8 lors de la mise en eau, peut être l'effet des racines?)
NO2 : 0,3 (0,1 il y a 3 jours et 0,01 lors de la mise en eau)
N03 : 10
FE : 0

ça me semble pas mal pour de l'eau du robinet, qu'est-ce que vous en pensez?

Concernant mes plantes, celles du fond poussent bien (surtout la cabomba du milieu qui prend 2-3cm tous les jours :##08: ), la vallisneria a du mal à prendre par contre.
Mais là ou ça m'embête le plus c'est mes plantes du devant qui semblent mal en point (voir photo ci-dessous)

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo11

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo_10

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo_11

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo_12

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo010

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Photo311

Que pensez-vous de mes plantes et des mes paramètres?








Contenu sponsorisé

Besoin de vous pour mon 240L planté :) Empty Re: Besoin de vous pour mon 240L planté :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum