Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
wd-41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : blois
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 01/11/2012

Sauvetage d'une carpe koï Empty Sauvetage d'une carpe koï

Jeu 1 Nov 2012 - 18:37
Bonjour le 25/10,une amie m'a offert une koi de +/- 10cm pas epaisse du tout,j'ai un gros bassin de jardin mais profond de 80 cm...,jusque la ca va sauf qu'avec la chute de temperature est arrivé eau a 5° cette carpe s'est arreter de se nourrir,normal avec cette temperature d'eau pour essayer de la sauver,je l'ai sorti du bassin et stocker vraiment temporairement dans une bassine dans mon garage avec un bulleur.
je sais q'une carpe n'a rien a faire dans un aquarium,mais je pense la mettre dans un 60 litre temporairement le temps de la remplumée afin qu'elle puisse passé l'hiver sois dans le bassin si possible ou dans l'aquarium equipé d'un filtre+rampe néon et bulleur.
si je fais pas ceci je pense que d'ici une semaine elle est plus des notre...
des preferences pour la nourriture,j'ai des granulé flottant,nourriture pour esturgeons et granulé de petite taille... on m'a aussi parlé de vitamine a mettre sur les granulé...

Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Sauvetage d'une carpe koï Empty Re: Sauvetage d'une carpe koï

Jeu 1 Nov 2012 - 19:11
Bonjour,

Avant d'arriver chez toi, elle était maintenue en extérieure cette koi ?
Quand tu dis pas épaisse, c'est quoi exactement ?
Elle est amaigrie, elle a le ventre creux etc... ?
Ou c'est juste que pour toi elle n'est pas bien large.


Le problème si tu choisis de la garder dans l'aquarium, c'est que 60 litres, c'est petit. Et selon les températures, il ne faudra peut être pas espérer une réinsertion avant avril/mai. Elle risque donc de passe un bon moment dans un petit volume, et seule, ce qui n'est pas terrible non plus. Elle ne devrait pas rester seule.
Car si tu l'as rentré, je ne pense pas que pourras la remettre dans le bassin d'ici peu comme tu le voudrais, car là elle aura quand même un petit choc au niveau de la température.
avatar
wd-41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : blois
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 01/11/2012

Sauvetage d'une carpe koï Empty Re: Sauvetage d'une carpe koï

Jeu 1 Nov 2012 - 19:48
bonjour Floraqua,en arrivant chez moi elle etait en magasin a l'interieur,pour moi elle est tres amaigri pas de reserve de graisse,en bassin elle "titube" et est influente au perturbations des passages des autres poissons on dirait une feuillem orte qui vole au vent!!!,elle est pas "stable" pour la reinsertion c'est vrai que là avec l'aquarium elle peux passer l'hiver au "chaud",pour pas qu'elle reste seul ptete un poisson rouge mais bon ca va lui diminuer le volume d'eau...?
meme si c'est pas top je vais essayer de la chouchouter pour qu'elle vive meme si ca peut etre a son detrimant mais si c'est pour prendre un bon depart au printemps pourquoi pas c'est un peu un dilemme a mes yeux
Sauvetage d'une carpe koï Img_4210
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Sauvetage d'une carpe koï Empty Re: Sauvetage d'une carpe koï

Jeu 1 Nov 2012 - 20:15
Oui, en effet, elle est pas énorme.
Donc c'est vrai qu'on ne peut pas trop dire si ça passera bien en bassin, mais elle ne commencerait pas très bien l'hiver quand même.

A la limite, voir si tu ne peux pas lui trouver un plus grand bac à pas cher, même si c'est un vieux truc tout rayé. Sans parler de 300 litres, même 100 litres ce serait quand même mieux.

Sinon tu peux acheter en pharmacie Alvityl, ce sont tes vitamines. Tu prends des granulés, tu les laisses tremper dans une mesure d'Alvityl et une d'eau (enfin à faire à ta sauce selon les granulés et la quantité), Et 10/15 minutes après tu peux donner. C'est un petit plus.
avatar
wd-41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : blois
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 01/11/2012

Sauvetage d'une carpe koï Empty Re: Sauvetage d'une carpe koï

Jeu 1 Nov 2012 - 20:32
j'ai regarder pour un 100 litre ils sont tous quasi neuf,pas d'occaz' dans la region.
là le 60 litre les gens s'en debarrasse pour cause de demenagement...
avatar
wd-41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : blois
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 01/11/2012

Sauvetage d'une carpe koï Empty Re: Sauvetage d'une carpe koï

Ven 2 Nov 2012 - 22:01
.
avatar
wd-41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : blois
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 01/11/2012

Sauvetage d'une carpe koï Empty Re: Sauvetage d'une carpe koï

Dim 4 Nov 2012 - 19:32
La carpe est dans son aquarium depuis samedi 3/11,bulleur et eau flitrée avec deux mousses de taille differente + perle poreuse. eau a 20°
gros probleme,la carpe n'a pas aimer les deux jour en bassine sans eclairage,champignon cotoneux sur les nageoires... donc traitement avec le produit oase que j'ai pour le bassin...
elle se nourrit pas avec les granulé flottant donc nourriture de l'esturgeon +vitamines...
elle se nourri une fois l'eclairage eteint
avatar
wd-41
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : blois
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 01/11/2012

Sauvetage d'une carpe koï Empty Re: Sauvetage d'une carpe koï

Mer 7 Nov 2012 - 17:56
bon bah elle n'a pas tenu le coup,la maladie a été trop envahissante malgré les traitements entrainant une disfonction des 3/4 du corps...
Contenu sponsorisé

Sauvetage d'une carpe koï Empty Re: Sauvetage d'une carpe koï

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum