Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

spectre lumineux plantes et algues Empty spectre lumineux plantes et algues

Mer 14 Nov 2012 - 22:59
bonsoir,
depuis bientôt 2 bon mois j'ai des algues filamenteuses dont je n'arrive pas à me débarrasser.
J'ai rechercher les causes et a première vue j'ai vue que mon engrais y était pour quelques choses.
J'utilise du PROFITO de EASY-LIFE et du FLOURISH.
Comme bon débutant j'ai suivis les recommandations écrites sur la bouteille pour le dosage mais je me suis rendu compte sur le forum que c’était une belle connerie car trop concentrée.
J'ai diminuer le dosage voire carement éliminé mais rien y fait les algues poussent toujours.

Dans le manuel du parfait débutant disponible sur le forum il est marqué qu'un spectre lumineux incomplet favorise la pousse d'algues.
De quels types d'algues il est questions?
est ce qu'il se pourrai que cela soit les même que quand on a un trop plein d'engrais?

Je soupçonne avoir un trou dans la longueur d'onde du vert.

Merci pour vos lumières :p (j’accepte tous les couleurs :p)
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

spectre lumineux plantes et algues Empty Re: spectre lumineux plantes et algues

Jeu 15 Nov 2012 - 9:57
Bonjour,

Quand tu dis PROFITO et FLOURISH. C'est quel flourish ?
TU ne mets pas les deux quand même ? Car c'est la même chose. Ce qui veut dire que tu mettrais double dose à chaque fois.

Si c'est ça, va pas plus loin, le problème vient de là.

La meilleur solution est de mettre beaucoup de plantes à pousse rapide pour absorber les nutriments présents en excès dans ton bac. Faire des changements d'eau un peu plus conséquents


En effet, le spectre lumineux peut être responsable de l'apparition d'algues filamenteuses. Mais savoir si c'est ça tu dois nous donner la marque, le type (T8 ou T5), la puissance et la température (en kelvin par ex. 9000k) de tes tubes

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

spectre lumineux plantes et algues Empty Re: spectre lumineux plantes et algues

Jeu 15 Nov 2012 - 10:34
pitidjango a écrit:Bonjour,

Quand tu dis PROFITO et FLOURISH. C'est quel flourish ?
TU ne mets pas les deux quand même ? Car c'est la même chose. Ce qui veut dire que tu mettrais double dose à chaque fois.

Si c'est ça, va pas plus loin, le problème vient de là.

La meilleur solution est de mettre beaucoup de plantes à pousse rapide pour absorber les nutriments présents en excès dans ton bac. Faire des changements d'eau un peu plus conséquents


En effet, le spectre lumineux peut être responsable de l'apparition d'algues filamenteuses. Mais savoir si c'est ça tu dois nous donner la marque, le type (T8 ou T5), la puissance et la température (en kelvin par ex. 9000k) de tes tubes

alors pour les engrais j'ai alterné un coup l'un un coup l'autre.
Mes plantes poussent particulièrement vite vue que je les tailles assez souvent sauf depuis que je n'en mets plus.

ensuite pour la lumière , je n'ai pas de tube néons mais des diodes blanches, j'ai fait un mélange de blanc. c'est à dire que j'ai mis de 3500K du 5000K du 6500K et du 12000k, a coté j'ai un peut de bleu et un peux de rouge.
Par contre quand je regarde le test du spectre lumineux des baguettes à diodes, il y a un petit trou dans le vert. Je me tâte à le rehausser en rajouter quelques diodes vertes.
La tête des mes plantes à pousse rapide sont de couleurs rougeoyantes, il parait que c'est bon signe.

Mais mon souci est que je ne mets quasiment plus d'engrais depuis facilement 1 mois et demis et que c'est foutu algues poussent toujours.
J'ai diminuer la période d’éclairage, je suis passé de 11h a 8h.
J'ai diminuer la température de l'eau car j'ai vue que mes poissons le supportais.
Mais toujours rien.
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

spectre lumineux plantes et algues Empty Re: spectre lumineux plantes et algues

Jeu 15 Nov 2012 - 10:39
quoi que il me viens la tous de suite maintenant une petite question,
Mon sol est composé de substrat de sable et de gravier.
est ce que le substrat se comporte comme un accumulateur de minéraux?
Contenu sponsorisé

spectre lumineux plantes et algues Empty Re: spectre lumineux plantes et algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum