-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tekv3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nimes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/09/2007

Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-) Empty Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-)

Mar 18 Sep 2007 - 8:22
Bonjour,
Je me présente Jeremy 22ans débutant dans l'aquariophilie, j'ai un bac de 200l en place depuis 1 peu plus d'1 mois. (10 Néon Bleu, 4 Néon Rose, 5 Molly, 4 Platy, 2 poisson Rouge !)

Depuis 3 jours j'ai une serie noir je retrouve mes poissons tomber 1 à 1 au fond du bac! :gene:
Hier soir un platy rouge qui nagé difficilement et de manière totalement incorérante s'est retrouvé peu de temps après mort au fond du bac. ! un autre poisson qui etait en forme hier soir, ce matin dans le fond du bac ! Et l'autre jour un guppy retrouvé au fond du bac ! :mechant: Je suis très inquiet à ce rythme la je n'aurai plus de poisson dans quelques jours...
Concernant mon PH et GH je ne le connait pas j'ai pas le matos pour, pour l'eau pas de changement récent, la seul chose de différente c'est l'achat de poisson en magasin 10 Néon Bleu & 2 Platy (cependant aucuns des nouveaux n'est mort ! )
A savoir un truc aussi ! Mon fere qui possède 2 poissons rouge les a mis dans mon bac pendant ses congés ! :heureux: C'est le pensionant !

Merci par avance pour vos réponses ! :langue:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-) Empty Re: Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-)

Mar 18 Sep 2007 - 9:12
bonjour et bienvenu 😄 ,

Je ne suis pas certain que la cohabitation des poissons rouge et du reste de ta population , soit une bonne idée :gene:
Les poissons rouge sont des poissons d'eau froide , tandis que le reste sont des poissons d'eau chaude :siffle:

Arrow Connais tu les taux de NO2 et NO3 de ton eau ?
Arrow L'eau du bac est à quelle température ?
Arrow depuis la mise en eau , as tu fais des changements d'eau...et si oui , à quelle fréquence et quelle quantité ?

Si j'ai bien compris , tu à 4 Poissons Rouge + guppies , platys , mollys et néons dans ton bac ? :blink:
bye Wink

_________________
Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-) Banflipper
Aquariophilie
avatar
tekv3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nimes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/09/2007

Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-) Empty Re: Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-)

Mar 18 Sep 2007 - 10:47
Salut, Merci pour la réponse ! :heureux:

>Désolé je ne connais pas le taux de NO2 et NO3 de mon aquarium je n'ai pas le matos pour ca !
>L'eau de mon bac est à 27°C malgré un réglage à 24°C des chauffages
>Depuis la mise en service j'ai effectué 1 changment d'eau ! et environ 1/3 de mes 200l

Par contre j'ai lu qu'une erreur des debutants etait de mettre des poissons en trop grand nombre trop vite ? :triste: j'ai ajouté 2 poisson rouge + 10 neon + 2 platy en 1 jour ce n'est pas de trop ? cela peut il en etre la cause ?

Et pour finir j'ai 2 poissons rouge mais c'est juste de passage pendant les vacances de mon frere dans le coin !

Bye :rire:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-) Empty Re: Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-)

Mar 18 Sep 2007 - 11:02
c'est possible que l'ajout massif de poissons d'un coup est déséquilibré les paramêtres de l'eau et que les poissons soient en train d'en faire les frais :triste: , mais sans ces taux (NO2, NO3 , PH, KH, GH ) , difficile de diagnostiquer :siffle:
Arrow comment as tu procédé pour les acclimater lors de leur arrivée chez toi ?

Pour les changements d'eau , il faut compter normalement 10-20% par semaine , mais dans ton cas , vue que les PR sont de gros pollueur d'eau , je préconiserais plutot 20-25%....jusqu'a ce que tu trouves un autre hébergement pour les PR ....ou les autres , car ils ne peuvent cohabiter ensemble :surpris:

Pour la température de l'eau , il arrive souvent que celle qu'indique le chauffage , ne corresponde pas à la température souhaité , donc il faut baisser la température degrés par degrés du thermoplongeur pour arriver à la température voulue ......pour te donner un exemple , le mien est réglé sur 21° , pour obtenir une température constante à 25° :content:

Il faut que tu te procure au plus vite une malette de tests , ou tests individuels en gouttes et que tu nous fournisses les résultats :clin:
bye Wink

_________________
Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-) Banflipper
Aquariophilie
avatar
tekv3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nimes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/09/2007

Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-) Empty Re: Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-)

Mar 18 Sep 2007 - 16:18
Ca y é ! J'ai acheter mes bandelette de test des paramètres de mon eau !!

Donc voici mes paramètres apres lecture sur le test :
PH 7,4
KH 10°d
GH >14°d
NO2 0 (du moins inférieur à 0.5mg/l)
NO3 10 mg/l

Voila a vous les experts d'apporter vos conseil à un petit debutant comme moi ;-)

Et pour ce qui est des thermoplongeur j'avais effectivement remarquer ce truc bizarre j'ai donc fait en conséquance ! Merci !
Contenu sponsorisé

Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-) Empty Re: Serie Noir depuis 3 jours... Besoin d'aide avisé ! ;-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum