Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
soper
soper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Emploi : aero
Date d'inscription : 26/12/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Mer 26 Déc 2012 - 22:44
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum, enchanté.

J'ai acheté début décembre un rena zeneo 30l d'occasion en guise de cadeau de noel de la part de mes beaux-parents pour mon fils de 2ans et demi qui aime bien les poissons.

J'ai fait la mise en eau 17 jours avant l'arrivée des poissons. J'ai compris récemment que c’était trop tot. Débutant, je ne me doutait pas que le cycle de l'azote existait.
Bref le 24 décembre j ai mis en eau 2 petits poissons rouges, un dois être japonais et l'autre un télescope noir je suppose:

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours 382010_10151322305019770_437137336_n

J'ai acheté des bandeletes pour suivre l'état de l'eau.
J'ai commencé au 7e jours. Le probléme c'est que jusqu'a maintenant il n'y a pas eu de pic de nitrate. J'ai bien peur qu'il soit pour bientot. Ou alors par chance il s'est crée avant le 7e jours.
Bref j'espere que mes deux pensionnaires ne sont pas actuellement dans de l'amoniaque, mon ph est à 7, et ils sembles en forme donc je pense que pour le moment tout va bien.
Mais si les nitrates qui sont a 0 actuellement il me faudra changer jusqu'a 50% de l'eau si j ai bien compris. Pourrais-je préparer de l'eau en parallèle dans une bassine histoire d'avoir une eau de secours plus adapté que celle qui sort du robinet.

Je viens aussi de me rendre compte que pour un poisson rouge c'est 50litres minimum! Je pense que c'est le cas quand le poisson rouge est bien plus grand.
Moi le vendeur ma dit 10l par poissons, heureusement par sécurité j'en ai mis 2 au lieu des 3 initialement prévus.

Merci de me donner vos avis.
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Mer 26 Déc 2012 - 23:11
achete des test en gouttes jbl. les bandelettes ne sont pas du tout fiable.

effectivement ton aqua est bien trop petit pour des poissons rouge :#02#:

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

le mieux serait d'acheter un aqua plus grand et de le cycler. pendant ce temps changer 30% de l'eau du petit aqua tout les 2 jour.

l'eau a introduire dans l'aqua est a faire reposée 24h dans un sceau pour evaporé le chlore present dans l'eau de conduite.
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Mer 26 Déc 2012 - 23:23
bonjour!
effectivement petit poisson grandit vite et c'est 50 l par poisson sinon risque de nanification et donc de mort prématurée pour les poissons...
en attendant un plus grand bac,il faut effectivement changer une partie de l'eau très régulièrement
Il faut prévoir une filtration suffisante aussi , les poissons rouges et apparentés étant de gros pollueurs soit 5 à 10 fois le volume du bac/heures
bon courage! :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
soper
soper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Emploi : aero
Date d'inscription : 26/12/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 9:12
capitaine dechet a écrit:achete des test en gouttes jbl. les bandelettes ne sont pas du tout fiable.

effectivement ton aqua est bien trop petit pour des poissons rouge :#02#:

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

le mieux serait d'acheter un aqua plus grand et de le cycler. pendant ce temps changer 30% de l'eau du petit aqua tout les 2 jour.

l'eau a introduire dans l'aqua est a faire reposée 24h dans un sceau pour evaporé le chlore present dans l'eau de conduite.

Les test en gouttes permettent de tester tous les parametre, ou bien chaque fiole sert a tester juste les nitrates par ex, c'est aussi cher que les bandelettes (16e)?
Je pense que si j ai un pic de nitrite ma bandelette ne restera pas blanche qd meme.

Changer 9litres d eau tous les deux jours! Ca me parait énorme, et pas mal de boulot. Je pense que ce sera plutot tous les 4 5 jours que je ferai cette opération, que de contraintes!.

Par contre je veux bien croire qu"il faut 50l pour un poisson rouge de 30cm, mais la les miens font a peine plus de 3cm. A l heure actuelle il doivent etre plutot bien la dedans? C'est comme si 2 rouges de 30cm étaient dans 300 litres.

Bon j'ai bien compris qu'il me faudrait soit relacher ces poissons rouges dans la nature, soit m'equiper d'un plus grand aquarium, mais j'ai le temps de voir venir non? Ca devrais pouvoir ce faire que dans 6mois / 1 an?
soper
soper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Emploi : aero
Date d'inscription : 26/12/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 9:26
neophyte78 a écrit:bonjour!
effectivement petit poisson grandit vite et c'est 50 l par poisson sinon risque de nanification et donc de mort prématurée pour les poissons...
en attendant un plus grand bac,il faut effectivement changer une partie de l'eau très régulièrement
Il faut prévoir une filtration suffisante aussi , les poissons rouges et apparentés étant de gros pollueurs soit 5 à 10 fois le volume du bac/heures
bon courage! :##20:

Merci pour ton conseil.
Mon filtre est celui d origine du Zeneo Nature 30 litres
30 litres avec 2 poissons rouges 17jours B_149

Voila ce qui disent de la filtration:
La filtration
Les poissons ont besoin d'une eau propre et équilibrée. Zeneo fonctionne à l'aide d'un filtre intérieur RENA Filstar i1. Ce petit filtre très performant assure une triple filtration de l'eau. Une mousse mécanique filtre les plus gros déchets.
La cartouche RENA Crystal assure une transparence parfaite de l'eau et absorbe les odeurs. Enfin, une étoile Bio-Chem Star permet d'abriter les bactéries qui détruisent les déchets organiques.



Je suis qd meme degouté de l'attitude des vendeurs, entre ceux de trufaux qui me disaient que la mise en eau pouvait se faire au bout de 6 jours et celui de GamVerte quima vendu ces 2 poissons sachant que j avais un 30l. C'est pas correct, en plus quand j ai choisi le telescope noir, il m en a montré un trés gros dans un aquarium a coté. Je lui est dit, ca devient enorme, ca ira qd meme dans mon 30l? Il ma dit oui, il grossira moins, il s adapte a l aquarium! pfff.

Coté nouriture, il ma c dit de prendre ca:

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours 3557

et de leur donner 3 granules chaque un par jours, c'est juste?


Autre question, a trufaux je vois pas mal de poissons qui passent leur journée dans un verre, c'est choquant non?

adelinefr
adelinefr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Chantilly
Emploi : Gestionnaire de comptes
Date d'inscription : 19/01/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 9:47
Salut!

Je pense que 1 an c'est trop loin pour changer d'aquarium. Tes poissons font 3cm pour le moment mais être dans un si petit aquarium va les empêcher de grandir. Si on part de ce principe ils feront toujours 3cm et auront toujours l'air bien. Mais en fait ce n'est pas le cas!
Pour qu'ils se développent il va leur falloir plus grand. Si tu ne peux pas avoir un aquarium plus grand, je te conseille de vendre ou donner ces poissons. De prendre le temps de cycler ton bac et de choisir une autre espèce pour le peupler. Éventuellement tu pourras dans 1 an recommencer un bac à PR si tu le souhaite toujours, mais mieux vaut avoir le bac avant les poissons ça évite bien des soucis...

Il faut vraiment éviter d'écouter les vendeurs. A mon avis ils savent très bien que ce qu'ils disent est faux mais ils veulent vendre leur poisson dans l'immédiat et donc donnent souvent de mauvais conseils.
Le poisson s'adapte à son aquarium oui c'est vrai en effet ils ne grandiront pas dans un 30L. Ils grandiront de l'intérieur mais pas de l'extérieur. Ils ont oublié de préciser que ce n'est pas parce qu'ils s'adaptent que c'est bon pour eux...

Et oui c'est assez choquant de voir les poissons dans des verres. A mon avis ce sont des combattants que tu as du voir. C'est habituel dans les animaleries ils sont toujours exposés ainsi. Ils ne peuvent pas bouger, souvent collés les uns aux autres ce qui les stress puisqu'il devrait y avoir un cache entre chaque pot... Souvent il y a mêmes des morts.

Bon courage!
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 10:37
bonjour!
la nourriture c'est ok
le changement d'eau c'est tant que le pic de nitrite n'est pas passé soit 3 à 4 semaines , après tu peux espacer un peu...
PAS de RELACHAGE dans la nature, soit ils meurent soit ils détruisent toute la faune des étangs...il faut les donner sur le bon coin ou dans les petites annonces à quelqu'un qui a un bassin
Les vendeurs sont là pour vendre, dans la plupart des cas, donc il faut se renseigner à d'autres sources...
pour les test en gouttes, tu as juste besoin des nitrites, les autres ont peu d'intéret pour les poissons rouges, petit investissement mais très utile, quand ils passent leur temps à respirer en surface c'est qu'ils sont déjà en souffrance
sur la nanification:
http://www.aquadebutant.com/les-articles11/topic6797.html
les poissons dans un verre sont des combattants , et c'est scandaleux...
bonne journée!

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 12:19
test nitrite ET nitrate non?

pour info personelle pourquoi les autre test ne sont pas indispensable pour la maintenance des PR?
wyborowa33
wyborowa33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Fabrication liners
Date d'inscription : 24/11/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 12:46
Les poissons rouge m'intrigue car il leur faut de plus en plus de place et c'est le poisson le moins cher. Donc si je suis bien, adulte (car pour beaucoup adulte c'est 30cm et non avant), il lui faut un bac de 2000l!

Moi je te dis pour l'instant sa va vu la taille des poissons, mais dans les mois à venir change de bac, ne te ruine pas, car dans les mois suivants le nouveau bac sera plus assez grand aussi, car même 100l par poisson il ne grandiront plus arrivé un moment, et le fait qu'il ce nanifie, ne veut pas dire qu'il n'est pas adulte et capable de ce reproduire (à 15cm un poisson rouge et mature).

Et trouve leur des plantes vivante, je pense que sa ne sera que mieux. :##07:
soper
soper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Emploi : aero
Date d'inscription : 26/12/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 16:10
Je pense que 50l c'est pour un poisson rouge de 30cm.
Sinon je pense que je vais les garder quelques mois et ensuite ils irons soit dans la marre de mon grand pere ( le pb c'est quelle est depuis 2 ans quasi a sec). Ou chez un voisin qui a un bac exterieur avec des poissons.
Et je remplacerai par 2 autres poissons qui conviennent pour un 30l ( en esperant que ca existe).

Sinon, a part les granules, je peux le donner de la salade?
Un minuscule bout alors?
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 16:18
non, 50l ton poissons de 30cm ne rentre meme pas dedans...... ou tout juste mais alors prend TOUTE la place
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 19:17
les miens n'aiment pas la salade mais aiment beaucoup les épinards et les petits pois sans la peau :##06:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Gédéon Theusmanie
Gédéon Theusmanie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Liège
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 06/10/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 19:47
wyborowa33 a écrit:Les poissons rouge m'intrigue car il leur faut de plus en plus de place et c'est le poisson le moins cher. Donc si je suis bien, adulte (car pour beaucoup adulte c'est 30cm et non avant), il lui faut un bac de 2000l!

Moi je te dis pour l'instant sa va vu la taille des poissons, mais dans les mois à venir change de bac, ne te ruine pas, car dans les mois suivants le nouveau bac sera plus assez grand aussi, car même 100l par poisson il ne grandiront plus arrivé un moment, et le fait qu'il ce nanifie, ne veut pas dire qu'il n'est pas adulte et capable de ce reproduire (à 15cm un poisson rouge et mature).

Et trouve leur des plantes vivante, je pense que sa ne sera que mieux. :##07:

Moins cher je suis pas sur.... certes quand ils sont petits on peu les acheter 2 a 3 euros mais pour des rouges moyens j'ai déjà vu des prix qui feraient froid dans le dos, mais quand on aime on ne compte pas!

Pour le fait de les mettre en exterieur, les voiles de chine (oranda, telescope, rancu....) ne supporteraient l'hiver dehors rien que les variétés communes survivent aux hiver.
soper
soper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Emploi : aero
Date d'inscription : 26/12/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 20:57
neophyte78 a écrit:les miens n'aiment pas la salade mais aiment beaucoup les épinards et les petits pois sans la peau :##06:

Mais cuit ou pas?
Si je met un petit pois entier, c est l'equivalent de 2 jours de granules
soper
soper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Emploi : aero
Date d'inscription : 26/12/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 21:10
Gédéon Theusmanie a écrit:
wyborowa33 a écrit:Les poissons rouge m'intrigue car il leur faut de plus en plus de place et c'est le poisson le moins cher. Donc si je suis bien, adulte (car pour beaucoup adulte c'est 30cm et non avant), il lui faut un bac de 2000l!

Moi je te dis pour l'instant sa va vu la taille des poissons, mais dans les mois à venir change de bac, ne te ruine pas, car dans les mois suivants le nouveau bac sera plus assez grand aussi, car même 100l par poisson il ne grandiront plus arrivé un moment, et le fait qu'il ce nanifie, ne veut pas dire qu'il n'est pas adulte et capable de ce reproduire (à 15cm un poisson rouge et mature).

Et trouve leur des plantes vivante, je pense que sa ne sera que mieux. :##07:

Moins cher je suis pas sur.... certes quand ils sont petits on peu les acheter 2 a 3 euros mais pour des rouges moyens j'ai déjà vu des prix qui feraient froid dans le dos, mais quand on aime on ne compte pas!

Pour le fait de les mettre en exterieur, les voiles de chine (oranda, telescope, rancu....) ne supporteraient l'hiver dehors rien que les variétés communes survivent aux hiver.

Ah mince, tu anéanti tous mes espoirs alors.
Je vais devoir les garder et acheter un gros aquarium alors.
Faut que j y réfléchisse, c'etait pas prévut. Cest de l argent, de la place... en plus ce petit aquarium a un super design.
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Jeu 27 Déc 2012 - 22:23
soper a écrit:
neophyte78 a écrit:les miens n'aiment pas la salade mais aiment beaucoup les épinards et les petits pois sans la peau :##06:

Mais cuit ou pas?
Si je met un petit pois entier, c est l'equivalent de 2 jours de granules
je mets 1 petit pois pour 2 mais c'est moins concentré que les granules et poché (petit pois surgelé que je passe rapide dans l'eau au micro onde...)

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
wyborowa33
wyborowa33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Fabrication liners
Date d'inscription : 24/11/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Ven 28 Déc 2012 - 0:58
Vers chez moi il coute 1e piece pour un sujet de 4 a 8 cm environ
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Ven 28 Déc 2012 - 2:28
Bonsoir Soper,

Et oui, c'est pas mal de contraintes un aquarium, mais les poissons rouges sont tellement mignons :##08:

Les tiens sont des poissons rouges japonais, ou encore fantaisie, ils sont un peu moins costauds que les poissons rouges communs, ils ne peuvent aller en bassin qu'aux beaux jours et puis retourner en aquarium pour les saisons plus froides.
Le noir est un télescope ou encore démékin ou encore oeil de Dragon ou... (et j'en oublie..)
Le rouge, je ne vois pas bien, par contre, peut être un queue frangée, il faudrait voir une photo de plus près.

Le point positif pour toi, par contre, c'est qu'on compte 50 litres par poisson rouge japonais, contre 100 litres par poisson rouge commun.
Tant qu'ils sont petits, effectivement, tu peux les garder dans cet aqua, on va dire pour une petite année au grand grand grand maximum, ce qui te laisse le temps de commander au père noël un aqua cyclé plus grand #12
Ou bien de trouver parmi les fanas de poissons rouges du forum une personne qui voudrait les adopter.
Ils sont super mignons en tous cas.

Mais sache que dans 30 litres, tu ne pourras mettre pas grand chose d'autre qu'un betta tout seul (combattant) ou bien faire un petit bac de crevettes, qui sont rigolotes comme tout mais qui demandent des paramètres d'eau assez précis quand même pour vivre.

Si tu as envie de voir les aménagements de bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais du forum, tu peux aller voir là:
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
Et y mettre un lien vers la présentation de ton bac, si tu as envie de continuer avec les poissons rouges et faire partie du "club" des z'amis :##06:

En attendant, je te donne de la lecture, je ne sais pas si on t'as tout donné ou pas, pour débuter:
Sur le poisson rouge particulièrement:
http://www.lapagedupoissonrouge.net/
https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Sur l'aquariophile en général, pour une bonne maintenance des bacs:
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Bon courage, gérer un aqua avec les poissons dedans le temps du cyclage, je crois que c'est le plus galère et puis après... ouf... tu pourras souffler et les admirer tranquillou cyclops
Mais bon, tu peux aussi les admirer pendant :##06:

Peut être un nouveau z'ami des poissons rouges, parmi nous Question
Ah oui, accessoirement aussi, les z'amis des poissons rouges du forum font aussi partie du Front de Libération des Poissons Rouges :##06: :##06: :##06:

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Fish
soper
soper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Emploi : aero
Date d'inscription : 26/12/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Ven 28 Déc 2012 - 9:20
Poisson Téléscope a écrit:Bonsoir Soper,

Et oui, c'est pas mal de contraintes un aquarium, mais les poissons rouges sont tellement mignons :##08:

Les tiens sont des poissons rouges japonais, ou encore fantaisie, ils sont un peu moins costauds que les poissons rouges communs, ils ne peuvent aller en bassin qu'aux beaux jours et puis retourner en aquarium pour les saisons plus froides.
Le noir est un télescope ou encore démékin ou encore oeil de Dragon ou... (et j'en oublie..)
Le rouge, je ne vois pas bien, par contre, peut être un queue frangée, il faudrait voir une photo de plus près.

Le point positif pour toi, par contre, c'est qu'on compte 50 litres par poisson rouge japonais, contre 100 litres par poisson rouge commun.
Tant qu'ils sont petits, effectivement, tu peux les garder dans cet aqua, on va dire pour une petite année au grand grand grand maximum, ce qui te laisse le temps de commander au père noël un aqua cyclé plus grand #12
Ou bien de trouver parmi les fanas de poissons rouges du forum une personne qui voudrait les adopter.
Ils sont super mignons en tous cas.

Mais sache que dans 30 litres, tu ne pourras mettre pas grand chose d'autre qu'un betta tout seul (combattant) ou bien faire un petit bac de crevettes, qui sont rigolotes comme tout mais qui demandent des paramètres d'eau assez précis quand même pour vivre.

Si tu as envie de voir les aménagements de bacs des z'amis des poissons rouges communs et japonais du forum, tu peux aller voir là:
https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
Et y mettre un lien vers la présentation de ton bac, si tu as envie de continuer avec les poissons rouges et faire partie du "club" des z'amis :##06:

En attendant, je te donne de la lecture, je ne sais pas si on t'as tout donné ou pas, pour débuter:
Sur le poisson rouge particulièrement:
http://www.lapagedupoissonrouge.net/
https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Sur l'aquariophile en général, pour une bonne maintenance des bacs:
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Bon courage, gérer un aqua avec les poissons dedans le temps du cyclage, je crois que c'est le plus galère et puis après... ouf... tu pourras souffler et les admirer tranquillou cyclops
Mais bon, tu peux aussi les admirer pendant :##06:

Peut être un nouveau z'ami des poissons rouges, parmi nous Question
Ah oui, accessoirement aussi, les z'amis des poissons rouges du forum font aussi partie du Front de Libération des Poissons Rouges :##06: :##06: :##06:

Je te remercie pour ton message, et pour m'avoir donné plus de renseignements sur mes deux poissons rouges.
Je pense donc que je vais les garder, et essayer de leur trouver un grand aquarium dans les mois qui viennent, je pense qu'il me faudra au moins un 150l afin de pouvoir voir l'avenir à long terme. Et surtout si j'ai envie avec le temps d'y introduire un ou plusieurs autres poissons.
Heureusement ce 30l ne ma couté que 40e d'occas.
Sinon coté nanification, tu pense qu'il y a aucun risques en les laissant ici environs 6 mois?
Ce qui me plait chez les poissons rouges c'est leur coté sympa, pas agressif. C'est sur c'est pas les plus classes, mais voilé ils sont quand meme pas mal du tout je trouve.

Je vais regarder tes liens.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Ven 28 Déc 2012 - 17:36
Ben de rien, avec plaisir :##06:
Ah oui, pour le télescope, il porte aussi le nom de blackmoor :##05:

"C'est pas les plus classes?"
Ca n'engage que toi :##06:
Moi je les trouve magnifiques surtout avec leurs voiles, tu as raison :##08:
C'est plus qu'ils ne sont pas admirés à leur juste valeur en aquariophile, ils sont considérés comme des poissons pour enfants avec encore l'image du poisson en bocal.
Sur le forum, il m'est arrivé de répondre à des sujets à des personnes qui cherchaient quels poissons prendre, en leur proposant des poissons rouges: j'ai parfois même pas eu de réponse en retour, juste du dédain... C'est grave quand même :##06:
C'est pas grave, nous, les z'amis des poissons rouges, petit à petit, nous z'allons changer ça :##08:

Oui c'est vrai que leur comportement est très sympa et en plus, on est pas obligés de se coller à la vitre de l'aqua pour les voir, ils sont tout de suite hyper visibles, les pépères.

Pour la nanification, je ne sais pas, je me dis qu'ils n'ont pas encore leur taille adulte, ils ont forcement pour l'instant besoin de moins.
Mais c'est sûr qu'il faut avoir en tête qu'il leur faut plus pour bien évoluer.
Attention si tu veux en rajouter encore "plusieurs" prévois bien 50 litres par poisson.

As-tu été voir les différents bacs des z'amis?

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Fish
soper
soper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Emploi : aero
Date d'inscription : 26/12/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Ven 28 Déc 2012 - 19:14
Oui, je viens de regarder un petit peu les aquarium, ca me donnera des idées pour mon futur bac.
Le tiens est le 96l si je ne me trompe pas.

C'est aprem j'ai acheté le jbl en goutte pour le test des nitrites.
J ai bien fait car le resultat est bien rosé. 0.35g par ml. C'est pas enorme mais c'est pas rien comme me le disait les bandelettes.
Ducoup j ai fait un premier changement d'eau. 4 nouveaux litres.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Ven 28 Déc 2012 - 20:15
Oui moi c'est le 96 litres. En cours de lancement.

Oui tu as bien fait pour les tests.
Fais bien attention quand tu changes l'eau à ce que celle que tu mets soit bien à la même température que celle du bac.
Parce que c'est une source de stress pour les poissons et ça peut provoquer l'apparition de la maladie des points blancs, qui se soigne même si elle peut être mortelle non soignée, donc si on peut l'éviter...
Parce que là tu es parti pour plein plein de changement d'eau jusqu'à ce que ton pic soit passé et du coup, ça fait plein plein de moments de stress pour tes poissons.
Ben voui, c'est fragile ces p'tites bêtes :##08:

As-tu des photos de ton rouge, de plus près?

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Fish
soper
soper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Emploi : aero
Date d'inscription : 26/12/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Ven 28 Déc 2012 - 21:24
Pas de probleme, je laisse reposer 24h l'eau afin d'eliminer le chlore, j ajoute aussi un peu d aqua safe.

Voici la photo du poisson rouge:
Hebergeur d'image" alt=""/>

Le télescope est myope, il se fait toujours piqué la nourriture par l' orangé qui lui a un énorme apetit.
Ce soir ils ont pu manger un peu de chou.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Ven 28 Déc 2012 - 22:13
La photo est un peu petite, quand tu postes une photo il faut copier et coller le 3ème lien( en fait, je sais plus trop si c'est le 3ème ou pas..), en tous cas pas la miniature :##27:
Je pense que c'est un queue frangée ton rouge, mais c'est encore petit, je peux me tromper.

Pour les télescopes, ils ont souvent une très mauvaise vue (ils sont parfois même aveugles), du coup c'est souvent qu'ils ont un accès à la nourriture inégal par rapport aux autres, il faut donc aussi faire attention à ce qu'ils mangent bien.
Super, ils mangent des légumes, ça c'est bien pour eux. Ils adorent ça et cela évite aussi les problèmes de vessie natatoire.

Je vois un coquillage, c'est pas super dans un bac d'eau douce. Ca rend l'eau vraiment calcaire.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Fish
soper
soper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Toulouse
Emploi : aero
Date d'inscription : 26/12/2012

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Ven 28 Déc 2012 - 22:33
Oui c'est ca alors, il voit pas grd chose, il faudra que je fasse attention a ce qu'il arrive a manger.
J' ai lu aussi que les coquillage pouvaient etres calcaires, mais j ai fait le test avec du vinagre, pas de bulle donc a priori ca va, enfin je vais qd meme ptetre l enlever par securité.
Contenu sponsorisé

30 litres avec 2 poissons rouges 17jours Empty Re: 30 litres avec 2 poissons rouges 17jours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum