-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
ExperimentalCycle
ExperimentalCycle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 20/12/2012

Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ? Empty Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ?

Jeu 27 Déc 2012 - 22:01
Bonjour,

Je compte utiliser de la pouzzolane ainsi que le sol technique d'Oliver Knott (nature Soil) pour mon aquarium.
Cependant je vais effectuer une filtration sous gravier et je voulais donc vérifier que ce sol technique reste bien compact avec le temps, en bref qu'il ne se transforme pas en vase^^
Si vous avez un autre sol technique a me conseiller je suis tout ouie : )

Au passage je voulais aussi vous demander si vous me conseillez d'ajouter des complément minéraux afin d'assurer une bonne croissance a mon bac planté.
En effet il contient déjà les macronutriment principaux: Magnésium, Potassium et Azote. Cependant il manque du Phosphore (important pour le developpement des racines, bien que se sol ai tendance a l'absorber non ?).
Il n'y as pas non plus de Calcium, ou de soufre (qui est utilisé en même quantité que le phosphore par les plantes).
Un ajout de micronutriment (Fer, Manganèse, Cobalt, Cuivre, Zinc, Bore...) peut il aussi avoir son effet ? Ou vais-je déjà les trouver en quantité suffisant dans mon eau de robinet pour ne pas aller me ruiner dans ce genre d'achats ?

Merci par avance pour toute réponse,

ExperimentalCycle.


Dernière édition par ExperimentalCycle le Ven 28 Déc 2012 - 17:51, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
bullpeche
bullpeche
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : yerres(91)
Emploi : electro-erodeur
Date d'inscription : 06/10/2012

Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ? Empty Re: Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ?

Ven 28 Déc 2012 - 13:56
tu a toutes les explications pour le sol ici: https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
ExperimentalCycle
ExperimentalCycle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 20/12/2012

Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ? Empty Re: Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ?

Ven 28 Déc 2012 - 17:49
bullpeche a écrit:tu a toutes les explications pour le sol ici: https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

Oui j'ai déjà lu tout ça.
Ça ne me dit pas comment évolue ce sol technique avec le temps, se transforme il en boue ? Je cherchais plus des retours d’expérience que des données pures que j'ai déjà compulsées.

Idem pour les micronutriments, je sait qu'en ajouter sera forcement bénéfique a mes plantes, je voulais juste savoir si l'apport présent dans l'eau du robinet ou dans de l'eau minérale peut suffire.
avatar
dod
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : chateaudun
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 17/12/2012

Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ? Empty Re: Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ?

Ven 28 Déc 2012 - 19:01
concernant ce sol, j'ai voulu aussi en mettre dans mon bac a une periode, j'ai donc comme toi demandé des avis de personnes qui l'avaient utilisé.

il est tres bien mais ne dure pas longtemps. effectivement, comme il est dit dans l'article, il a tendance a se desagreger facilement (poissons fouisseurs, jardinage, etc...)
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ? Empty Re: Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ?

Ven 28 Déc 2012 - 19:52
l'ada new amazonia a une bonne tenue
ExperimentalCycle
ExperimentalCycle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 20/12/2012

Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ? Empty Re: Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ?

Sam 29 Déc 2012 - 13:02
ok ! Merci, c'est ce que je voulais savoir :]

Du coup je vais surement partir sur de l'ADA. Je vais de ce pas vérifier sa granulométrie...
Contenu sponsorisé

Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ? Empty Re: Nature Soil (Oliver Knott) - Se transforme t'il en boue ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum