Aller en bas
YélieDooBe
YélieDooBe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 09/10/2011

cloque/bulle sur mes guppy Empty cloque/bulle sur mes guppy

Mer 2 Jan 2013 - 1:02
Bonjour à tous et bonne année!

Je viens vers vous car je constate que certains de les guppy (uniquement des males pour le moment) ont comme des cloques/bulles sur les nageoires. Certains sur la dorsale, d'autre sur la caudale, d'autres les deux mais rien sur le corps!

Ils ne semblent pas en souffrir ou éprouver es difficultés à nager ou autre mais celà m'inquiète quand même...

De plus, depuis 3 jours, il y a comme un fin film graisseux en surface avec des amas de bulles qui se stoquent en surface et que je n'arrive pas à faire partir! Et j'ai pleins de petits éscargots (3/4mm) qui prolifèrent et dont je n'arrive pas à limiter l'expension malgré mes feuilles de salade qu'ils boudent!

Il s'agit d'un 120L, bien planté :10 brins de cabomba bien verts, 2 grosses hygriphilia thailand, 1 echinodorus rubra, 1 petit crypto et une gazonnante dont j'ai oublié le nom. J'ai 2 racines dedans depuis le début (octobre 2011) dont une avec mousse de java.

Ma population (qui est en attente de transfert dans un 240L mais il faut attendre que je déménage avant de le mettre en eau et donc de le cycler alors...
une 15aine de guppy, 3 kuhli et 2 ancistrus gold (1 adulte et 1 petit de 3 cm).

Seul mes guppy sont touchés pour le moment....

Mon eau :
PH : 7,5
Gh/KH : le plus élevé normalement à 10 l'autre à 5 (je ne me rappelle jamais..)
NO2 : 0
NO3 : 20
T° : 27

Changement d'1/3 de l'eau toutes les 2/3 semaines, la pompe est une JBL E700 et j'utilise la barre de rejet avec plusieurs trous! le jet est orienté vers la surface et donc il y a pas mal de remous et de brassage. J'ai en plus un bulleur assez puissant, le l'ai mis au minimum mais cela ne change rien...

Si vous avez des idées/conseils merci d'avance! J'essayerai de vous poster une photo demain!

_________________
" Et je senti l'eau couler le long de mon corps étendu, comme si l'écume avait, un court instant, emporté mon âme au pays de Jules Verne"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum