Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
jonathan92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : paris
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 17/03/2012

Problème éclairage Empty Problème éclairage

Sam 5 Jan 2013 - 0:57
Bonsoir,

Je me permets de poster ce message car depuis 8 jours il n'y à plus de lumière dans mon aquarium et toutes mes plantes commencent à dépérir.

J'ai une rampe T5 composée de 2 tubes T5 24W et sans raison cela ne s'allume plus
Pour information les 2 néons ont 10 mois d'ancienneté et j'ai déjà essayé d'inverser les 2 tubes mais y'a tout au plus 10s de lumière et après ça s'éteint.

Avez vous une idée du problème ?
Dois je changer les néons ou est ce plutôt un problème de ballast voire de rampe?

Merci d'avance pour vos observations

Jonathan
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Problème éclairage Empty Re: Problème éclairage

Sam 5 Jan 2013 - 10:24
Les deux néons qui ne fonctionne plus en même temps ? si c'est le cas tu peux oublier les néons, c'est soit le ballast soit un fil ou une connectique de la rampe, mais s'ils s'allument 10 sec c'est que le jus arrive donc j'opte plutôt pour le ballast qui déconne.
avatar
jonathan92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : paris
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 17/03/2012

Problème éclairage Empty Problème éclairage

Sam 5 Jan 2013 - 23:55
Merci pour ta réponse mais j espérais que ce soit simplement les néons vu que je comptais les changer bientôt

J'ai surtout les boules car toutes mes plantes meurent et je peux rien y faire alors qu'il m'a fallu du temps et de l'argent pour assurer une belle végétation

Mon aquarium je l'ai acheter il y a un peu moins de 1 an chez Truffaut et je voulais savoir si tu crois que la garantie passe pour ce problème d'éclairage ?

Pour corser le tout j'ai égaré la facture suite à un déménagement et je voulais savoir si la date d'achat seule pourrait leur permettre de retrouver mon achat??

Enfin dernière question le ballast c'est difficile à changer sur une rampe de marque ciano??

Merci d avance
Contenu sponsorisé

Problème éclairage Empty Re: Problème éclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum