Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
alexis35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/01/2013

Lumière LED Empty Lumière LED

Ven 11 Jan 2013 - 21:40
Bonsoir,
j'ai acheté cet après midi mon premier aquarium.
C'est un aquarium Sarawakde 18L exactement de la marque Aquadisio.
J'aimerai ajouter une lumière. Sur la boite, il est écrit la lampe qu'il faut ajouter mais étant complètement débutant je ne trouve pas sur internet à quoi cela correspond exactement! J'ai donc besoin de votre aide :##06:
Voila deux photos pour vous aider ^^:
Lumière LED Img_2012
Lumière LED Img_2013

Merci beaucoup !!
avatar
alexis35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/01/2013

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Dim 13 Jan 2013 - 13:24
Bonjour,
je relance le sujet car ça fait deux jours que je cherche désespérément la rampe LED adaptée mais toujours rien...
J'avais bien trouvé celle là:
Lumière LED 42077010
Le problème avec cette rampe c'est qu'elle fait 10cm de largeur alors que l'emplacement dans le couvercle ne fait que 3cm..
Je sais vraiment plus où chercher mais il y a forcement une rampe qui va avec cet aquarium non?! :##09:
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Dim 13 Jan 2013 - 13:32
si tu nous donnais la marque et le modele de ton aqua cela serai plus facile pour nous.....
avatar
alexis35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/01/2013

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Dim 13 Jan 2013 - 13:33
Tout est déjà écrit dans le premier message :##07:
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Dim 13 Jan 2013 - 14:27
alexis35 a écrit:Tout est déjà écrit dans le premier message :##07:

Salut Alexis, dans ce cas, on ne vois pas ce que tu cherche vu que TON aqua est apparemment livré avec éclairage :

Descriptif
Cet aquarium Sarawak de 18 L est un contenant idéal pour tous les néophytes qui veulent faire leurs premiers pas en aquariophilie. Doté d'un système de filtration et d'une rampe d'éclairage, ce petit aquarium vous apporte toutes les clefs en main pour réussir votre initiation. ...

Et ta photo, n'est d'aucune utilité !... :##17: car c'est écrit optionnel, donc le mieux c'est de demander où tu l'as acheté, ou à Trufaut.

PS : Et comme toutes les publicités, celle là ne déroge pas à la règle, car mettre des Guppys dans un 18L !!..... :##23:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Lumière LED Aquari13
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Dim 13 Jan 2013 - 14:32
http://www.truffaut.com/produit/eclairage-19-led-plastique-acier-led-l-38-x-l-5-x-6/26567/25182

voila, c'est ce que j'ai trouvé et qui est le plus ressamblant a la premiere photo postée.... a verifié si c'est compatible.
avatar
alexis35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/01/2013

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Dim 13 Jan 2013 - 14:32
Salut!
Et bien non malheuresement il n'est pas livré avec l'éclairage, c'est bien écrit sur la boite que c'est en option :##18:
Mais c'est vrai que sur la description produit on pourrait comprendre l'inverse.. ^^
(Et si des photos peuvent vous être utile dites moi :##21: , les photos que j'ai posté servaient à illustrer au maximum le sujet..


Dernière édition par alexis35 le Dim 13 Jan 2013 - 14:43, édité 2 fois
avatar
alexis35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/01/2013

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Dim 13 Jan 2013 - 14:34
capitaine dechet a écrit:http://www.truffaut.com/produit/eclairage-19-led-plastique-acier-led-l-38-x-l-5-x-6/26567/25182

voila, c'est ce que j'ai trouvé et qui est le plus ressamblant a la premiere photo postée.... a verifié si c'est compatible.

Le problème c'est que mon aquarium a ces dimensions: 35x18x33,5.... :##11:
avatar
alexis35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/01/2013

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Dim 13 Jan 2013 - 16:55
Je pense que je vais retourner à Truffaut lundi ou mardi midi pour leur demander une nouvelle fois quelle lampe va dans cet aquarium car quand j'ai acheté l'aquarium il m'avait dit qu'ils n'en avait plus.. bon c'est possible mais voila..
J'en profiterai pour leur dire sur ce que je pense au niveau conseil des vendeurs et sur la vente des poisons..
Car je n'étais pas allé sur les forums avant d'aller au magasin comptant sur la bonne foi des vendeurs..
Résultat je me retrouve avec un poisson japonais dans 20L, dans un aquarium avec une plante, sans lumière et qui n'a pas fait le cycle de l'azote..(Même si la vendeuse m'a parler du cycle de l'azote, après avoir pris les poisson et l'aquarium mais m'a assuré qu'avec des bactéries en supplément tout irai bien... je me rend bien compte maintenant que c'était pour vendre davantage..)
En plus je ne peux pas rapporter le poisson car même si j'y vais lundi ou mardi ça sera durant ma pause du midi et donc il devrait aller avec moi toute la matinée en cours haha :##06: Il faut mieux le laisser tranquille dans son bac.

En espérant qu'il tienne le coup le pauvre vieux même si je fais tout mon possible pour qu'il se porte bien!
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Dim 13 Jan 2013 - 17:27
thumleft thumleft thumleft tres bonne initiative, par contre pour ce qui est du poisson rouge non il ne tiendra pas le coup a la longue...... essay de le sortir de la assez vite surtout si ton aqua n'est pas cyclé....

ensuite dans cet aqua tu peut y mettre un betta OU killies OU crevettes.
avatar
alexis35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/01/2013

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Dim 13 Jan 2013 - 17:54
Oui dès que je peux le sortir de cet aqua je le ferai! Peut être en m'achetant un deuxième aquarium plus grand ^^ 50L pour un japonais c'est suffisant?
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Mar 12 Fév 2013 - 19:53
Bonsoir,
Les japonais, c'est 50 litres par poisson mais les poissons rouges vivent en groupe. Il sera malheureux tout seul. Donc, il te faut un 100 litres minimum, en respectant le cyclage de 1 mois, pour 2 japonais :##27:
Contenu sponsorisé

Lumière LED Empty Re: Lumière LED

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum