-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Flamby
Flamby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/04/2012

Conseil kH ! Empty Conseil kH !

Jeu 17 Jan 2013 - 11:43
Bonjour bonjour !
Alors voila, je vais bientôt avoir mes petites Blue pearl dans mon nano 30L !
Ceci dit pour le moment j'ajuste mes paramètres.
Donc j'utilise un sol Red Bee Sand, je rajoute du Salty Shrimp et j'osmose mon eau.
Ce qui donne au total ces paramètes : pH 6.5 / gH entre 6 et 8. ( je peut basculer avec assez de précision entre 6 et 8. Et un kH de 0...

Mais pour les blue pearl il me faudrait un kH de 2...

Comment faire ? Je n'osmose mon eau qu'a 80% ?
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Conseil kH ! Empty Re: Conseil kH !

Jeu 17 Jan 2013 - 23:06
Slut
Ton sol est un sol technique donc il absorbe les duretés donc meme en remineralisant il sera pas facile d avoir un kh plus elevé

La ou je ne te suis pas totalement c est sur tes 80%
Tu coupes avec de l eau du robinet c est ca
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

Conseil kH ! Empty Re: Conseil kH !

Jeu 17 Jan 2013 - 23:55
..... ajoute du NaHCO3 ( bicarbonate de soude ) en très petite qté en fonction de ton volume et mesure ... ton
kh va augmenter.
salutations
Termi
Termi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Bourgogne
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 07/01/2013

Conseil kH ! Empty Re: Conseil kH !

Ven 18 Jan 2013 - 4:23
Bonjour,
Tu peux carrément faire un petit changement d'eau (par exemple 5% du volume du bac) avec exclusivement de l'eau de conduite, déchlorée bien-sûre.
ça remontera sûrement ton KH, mais ça risque de faire monter le PH légèrement aussi, et oui ça aurait été trop simple :##06:
N'hésites pas à tester ton eau de conduite aussi si ça n'est pas déjà fait, histoire de vérifier si elle n'est pas trop basique et si le taux de nitrate n'est pas trop élevé.

à savoir aussi, mieux vaut couper très légèrement l'eau osmosée avec de l'eau de conduite pour tes changements d'eau habituels, à savoir 10 ou 20% d'eau de conduite environ. L'eau osmosée est totalement déminéralisée, pas étonnant que ton KH soit à 0, le KH de l'eau osmosée est de 0 :##27:
Et bien que l'osmoseur filtre tous les polluants de l'eau de conduite, il filtre aussi les oligo-éléments et les minéraux utiles aux plantes et aux poissons, si peu nombreux soit-ils dans l'eau de conduite certes, mais c'est toujours mieux que rien, et ça évite les compléments en poudre ou liquide, bien plus onéreux que l'eau de conduite :##06:
Et ça te permettra d'avoir un KH supérieur à 0 et donc un PH plus stable :##27:
Flamby
Flamby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/04/2012

Conseil kH ! Empty Re: Conseil kH !

Dim 20 Jan 2013 - 23:37
Lio11330 : Alors pour te répondre, oui je parlais de couper l'eau osmosée, c'est a dire obtenir au final, 80% d'eau osmosée et 20% d'eau du robinet.
Xavier b : Merci de ta réponse, ceci dit je n'aime pas utiliser tous ces produits, déjà que je met un peu de salty shrimp gh+ pour remonter mon gh.
Termi : Merci de tes réponses claires et précises ! Je pense que je vais faire comme tu me l'a dit, c'est a dire mettre lors de mes changements de l'eau osmosée, et couper par 10 ou 20%ù d'eau de conduite.

Je reviendrai une fois que j'aurai fais cela pour vous en dire des nouvelles ! Merci a tous !
Contenu sponsorisé

Conseil kH ! Empty Re: Conseil kH !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum