Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
doudounafrancky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : sens
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 19/01/2013

tetra serpae voile Empty tetra serpae voile

Sam 16 Fév 2013 - 19:05
bonsoir,

J'ai dans mon aqua quelques néons, guppys et deux tetra serpae voile. J'ai introduit les serpae aujourd'hui, et tout à l'heure j'ai voulu nourrir tout ce petit monde, avec des paillettes. Les serpae sont restés dans la partie inférieure de l'aqua et en surveillant, j'ai vu que les néons et guppy mangeaient tout. Les paillettes ne descendent pas tout de suite et les serpae ne montant pas, je suis inquiète pour leur survie. j'hésite à redonner de la nourriture car je ne veux pas en mettre trop (je débute)
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

tetra serpae voile Empty Re: tetra serpae voile

Sam 16 Fév 2013 - 19:43
Bonsoir

Je ne pose qu'une question:
Quand arêterez vous de faire des bêtises;et faire du n'importe quoi.Et apres,on appelle les pompiers ?

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

tetra serpae voile Empty Re: tetra serpae voile

Sam 16 Fév 2013 - 21:51
Bonsoir,
là, tu as un problème avec ta population.
Pourrais-tu nous faire un topo complet stp, afin d'évaluer les dégâts et de trouver la bonne solution ? Wink

_________________
tetra serpae voile Captur13
avatar
doudounafrancky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : sens
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 19/01/2013

tetra serpae voile Empty tetra serpae

Dim 17 Fév 2013 - 10:04
bonjour,

désolé mais lorsque je suis arrivée au magasin et que j'ai demandé pour les serpae voile, le vendeur ne m'a absolument parlé de rien. Je débute et je veux juste quelques jolis poissons. Je ne suis pas une puriste comme certains sur ce forum. J'avais mis uniquement 10 néons et hier j'ai introduit 2 guppys mâles et deux serpae voile. C'est en les observant que j'ai constaté qu'ils restaient au fond et qu'ils ne remontaient pas à la surface. En même temps, si les vendeurs ne sont pas foutus de donner les bonnes explications... sur Internet, on lit tout et son contraire...
Alors, comme j'ai lu sur internet qu'il fallait donner de la nourriture vivante ou congelée aux serpae, je voulais juste savoir si les infos étaient bonnes.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

tetra serpae voile Empty Re: tetra serpae voile

Dim 17 Fév 2013 - 11:05
Alors, règle N°1 en aquario : ne jamais faire confiance à un vendeur sans lui avoir fait passer un test qui se soit avéré concluant.

La plupart des vendeurs en aquariophilie n'y connaissent rien ou ne se soucient pas de la bonne santé d'un bac et de ses habitants, leur problème étant de faire du chiffre.

Maintenant, ta population :

:#01#: Les Néons (Paracheirodon innesi) ont besoin d'une eau douce, acide et fraîche (22°C).

:#01#: Les Guppys (Ppoecilia reticulata) ont besoin de vivre en harem (1M et 3-4F). Si tu ne maintiens que des mâles, tu vas observer des comportements bizarres, ils vont sûrement essayer de s'accoupler entre eux etc.
Ces poissons ont besoin d'une eau légèrement dure, neutre et moyennement chaude (25°C).

:#01#: Les Serpae ont besoin d'une eau douce, acide et plutôt fraîche il me semble. Ils vivent en banc (au moins 10 individus).


Tu n'as pas répondu à mon questionnaire. Je le remets ICI

_________________
tetra serpae voile Captur13
avatar
doudounafrancky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : sens
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 19/01/2013

tetra serpae voile Empty Re: tetra serpae voile

Dim 17 Fév 2013 - 15:18
baba du 13 a écrit:Alors, règle N°1 en aquario : ne jamais faire confiance à un vendeur sans lui avoir fait passer un test qui se soit avéré concluant.

La plupart des vendeurs en aquariophilie n'y connaissent rien ou ne se soucient pas de la bonne santé d'un bac et de ses habitants, leur problème étant de faire du chiffre.

Maintenant, ta population :

:#01#: Les Néons (Paracheirodon innesi) ont besoin d'une eau douce, acide et fraîche (22°C).

:#01#: Les Guppys (Ppoecilia reticulata) ont besoin de vivre en harem (1M et 3-4F). Si tu ne maintiens que des mâles, tu vas observer des comportements bizarres, ils vont sûrement essayer de s'accoupler entre eux etc.
Ces poissons ont besoin d'une eau légèrement dure, neutre et moyennement chaude (25°C).

:#01#: Les Serpae ont besoin d'une eau douce, acide et plutôt fraîche il me semble. Ils vivent en banc (au moins 10 individus).


Tu n'as pas répondu à mon questionnaire. Je le remets ICI


Mise en eau de l'aquarium 03/01/2013
Dimension du bac 60X30 (54 litres)
Filtre: biobox avec masses filtrantes : céramiques, mousse bleue et ouate blanche (j'ai enlevé le charbon)
plantation : une microsorum pteropus sur racine et deux cladophora.
Population : dix néons, deux guppys mâles et deux serpae voile
paramètres chimiques :
-Gh : moins de 14°d
-Kh : 6°d
-Ph : 7.2
-No2 : 0
-No3 : 25 Mg/l
-Po4 : 0

Ma frangine m'a offert un aquadream de 54 l pour Noel ; cadeaux empoisonné ? j'ai bien lu qu'il s'agissait d'un petit aquarium et qu'il était plus facile de peupler un grand mais je ne pouvais pas lui rendre son cadeau. J'ai mis l'aqua en eau le 03/01/2013 et j'ai attendu patiemment. J'ai fait tester l'eau par le vendeur, c'était ok, et j'ai mis 10 néons le 02/02/2013. L'eau est à 25 °C et les néons se portent à merveille. Hier, je suis retournée au magasin où, après avoir de nouveau fait tester l'eau (j'avais fait un test No2 chez moi avant et il était ok), je suis revenue avec deux guppys mâles et deux serpae. Hier soir je les ai nourris et j'ai donc vu que les serpae restaient au fond et par conséquent n'allaient pas chercher les flocons à la surface. Ce midi, en revanche, tout le monde est allé manger, même les serpae. Je voudrais savoir si cette nourriture leur suffit.
Contenu sponsorisé

tetra serpae voile Empty Re: tetra serpae voile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum