Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Mon bac de Discus !

Lun 18 Fév 2013 - 16:35
Bonjour, donc mes cichlidés brichardi sont parti ce matin, je me suis senti abandonneur !
Mais ils seront bien c'est le principale !

J'ai donc des questions pour préparé l'aquarium !
La j'ai mi la moitié d'eau du robinet que je filtre,je prévois donc de rajouté le reste en eau osmosé,puis quand je la changerais je ferrais qu'avec de l'eau osmosé !
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Lun 18 Fév 2013 - 17:00
c'est bon pour le début de l'eau ?
hier j'ai vu le Discus bleu diamant oh super beau quelqu’un le connait ?
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2012

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Lun 18 Fév 2013 - 17:19
Plop,


Il faudrait nous donner les paramètres de ton eau du robinet! :##27:


Etienne

_________________
Afrique de l'Ouest  salut
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Lun 18 Fév 2013 - 17:42
Justement je voulais en venir !
Bon je sais qu'il faut celui du PH mais les autres j'en n'ai pas la connaissance, avec mes Brichardi c'était pas moi qui la contrôlé, mais la avec le Discus je serais obliger !
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Lun 18 Fév 2013 - 19:09
Alors le Discus que j'avais parler c'est un petit de 5/6 cm dark angel, je disais belle couleurs normal ?
Autre question sur la plante doit-je mettre dans les graviers le pot en plastique ?
xav28110
xav28110
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 936
Age : 42
Localisation : luce
Emploi : magazinier
Date d'inscription : 26/09/2011
http://xav28110.wordpress.com/

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Lun 18 Fév 2013 - 21:10
Ne pas mettre le pot en plastique dans le bac

_________________
Non les "crevards ne sont pas les bébés des crevettes ^^

https://www.forumaquario.org/t92994-projet-aquarium-encastrer
http://xav28110.wordpress.com/
Cély
Cély
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : Paramédical
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Lun 18 Fév 2013 - 21:16
olivier-bertrand a écrit:Justement je voulais en venir !
Bon je sais qu'il faut celui du PH mais les autres j'en n'ai pas la connaissance, avec mes Brichardi c'était pas moi qui la contrôlé, mais la avec le Discus je serais obliger !

PH
Kh
Gh
No2
No3
Et conductivité
C'est le grand minimum à mesurer
L'eau osmosé est à remineraliser avant.

Je te l'ai déjà dit, apprends les bases pour la maintenance des discus , avant de te lancer stp, parce que actuellement, au vu de tes message, j'ai peur pour tes futurs discus. Surtout à 5/6cm...

Les blue diamond ne ressemblent pas du tout aux dark angel.
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Lun 18 Fév 2013 - 22:49
Non non aucune crainte je prend mon temps de préparé l’aquarium et les Discus renteront de dans uniquement une fois que l'eau soit prête plus moi avec plus de connaissance sur les paramètre de l'eau, si j'ai ouvert un profil ici c'est justement pour en savoir d'avantage et par faire n’importe-quoi, merci bien des conseilles !
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Lun 18 Fév 2013 - 23:25
Voila j'ai trouver un lien qui parle de remilasé l'eau mais ça marche pour 10 litre http://www.aquatic-nature.be/remin%20tropical.pdf
Si je veux exemple mettre 20 litre d'eau osmosé faudra que je le face pour 20 ou 10 la solution 10 litre suffira ?
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Lun 18 Fév 2013 - 23:29
Les blue diamond ne ressemblent pas du tout aux dark angel.)
Oui je sais une autre sorte, ma question c'était j'ai vu un beau dark angel avec de belle couleurs est t'il normal du qu'il soit encore petit 5/6 cm ?
Ont ma dit petit belle couleurs pas bon manque de croissance !
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Lun 18 Fév 2013 - 23:55
Bonsoir , tu veux préparer 10 ou 20l oui mais pour quel volume ton aquarium ? et surtout que veux tu comme
paramètres dans ton bac , car en fonction de la taille des discus les paramètres de l'eau sont tout à fait différent
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mar 19 Fév 2013 - 0:30
Ha encore une chose que je savais pas suivant la taille le paramétrage change,et bien je vais commencer par les 5/6 cm !
Je commence à comprendre à force dans lire, d'après se que j'ai plus lire ils conseille un paramètre de 7 pour le PH ?
lES autres paramètre j'irais doucement? si j'arrive déjà au bon PH je pourrais un autre !
Je vais filtrer sur tourbe plus l'eau osmosé, puis dimanche je fait mon premier teste du PH !
Cély
Cély
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : Paramédical
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mar 19 Fév 2013 - 21:15
olivier-bertrand a écrit:
Ont ma dit petit belle couleurs pas bon manque de croissance !

C'est pas exactement ce se j'ai voulu dire. Un jeune discus est normalement peu coloré, les couleurs apparaissent après 6 mois. Mais ça veut pas dire qu'ils ne doivent pas être colorés, il sont juste moins colorés.
Et quand un petit discus de 5cm, qui est supposé être jeune, est très coloré. C'est souvent des "vieux" discus qui n'ont pas grandis et qui ne grandiront pas/ peu

Pour les paramètres d'eau, ça ne sert à rien d'attendre le bon pH si tu as les nitrates à 50 et un gh a 30.
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mar 19 Fév 2013 - 23:52
Non mon nitrate n'est pas à 50 mdr !
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mer 20 Fév 2013 - 0:01
Et tout les jeunes Discus que j'ai plus voir chez différent vendeur sont coloré, ça en fait des mauvais vendeur à vous entendre,sérieux faite attention à se que vous dite !
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mer 20 Fév 2013 - 0:47
Bon ... je vais essayer de répondre de mon point de vue à ta demande !!
Tout dépend d'abord si tu es en bac planté , ou en cuve nue .
Je vais répondre pour cuve nue car le grossissement et la quarantaine se font en cuve nue !
CAR POUR UN BAC COMMUNAUTAIRE , il faut savoir que ce type de bac devait en toute logique regrouper des
discus adultes , je dit bien adultes ... donc des discus de min.14 à 15 cm
DONC paramètres pour bac communautaire
PH 6,7 à 7,0
GH 4
KH 2
NO2 0
NO3 0
Conductivité de 300 à 400 Ms
Température de 29 à 30°C

Ensuite pour les bacs de grossissement , comme expliquer plus haut , les petits discus ont besoin de beacoup
de sels minéraux présent dans l'eau et d'une hygiène presque parfaite pour une croissance complète et
harmonieuse.
Ils sont présent dans l'eau mais aussi dans la nourriture ou ils vont trouver les proteïnes nécessaire au bon
fonctionnement du métabolisme pour" grossir" .
DONC les besoins en minéreaux implique beaucoup de changements d'eaux ( ne fait pas comme certain
qui juge les changements d'eaux inutile et "farfelu" )
Donc paramètres pour les bacs de grossissement
Pour des discus de 2 à 14 cm

PH 7,0
GH 9 à 10
KH 5
NO2 0 ( très important )
N03 0
Conductivité de 500 à 600 Ms ( très important )
Température 30°C

Voila j'espère avoir pu t'aider ... et surtout ne dénigre pas les très bons conseils de Cely

Amicalement
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mer 20 Fév 2013 - 13:45
Non je suis en bac vide mais non nue, je veux pas faire de quarantaine pourquoi car chez le marchant ils le sont déjà d'office, ce si dit je prépare l'eau nickel, filtrage sur tourbe plus eau Osmosé, puis les plantes plus racine, j'ai commencé à faire mon eau avec de l'eau du robinet mais progressivement il en sera plus que de l'eau Osmosé plus plie quand le temps me le permettra dans récupéré !
Merci de t'es conseilles un des seul qui donne les mieux, les autres gens sont plus à me décourager plus qu'autre chose je me répète je suis pas un amateur de cichlidés, sauf avec les cichlidés que j'avais fait au paravent il n'avait pas besoin des paramètre de l'eau d'une car je la changer souvent puis j'avais des costaud ils se sont toujours plus, quelque fois je donner l'eau à faire analysé j'étais toujours avec des bon paramètre la chance ont va dire, la bien sur je reste conscient qu'il faudra procédé autrement contrôle de l'eau une fois par semaine et les premiers mois je le ferrais tout les jours !
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mer 20 Fév 2013 - 13:51
Et bien sur que je changerais souvent l'eau,
je le fessais tout les jours avec mes cichlidés brichardi 10 litres part jour c’était même de trop car j'ai un 350 litres je changer 70 litres par semaine, mais j'ai jamais eu souci !
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mer 20 Fév 2013 - 14:10
sels minéraux y a un pourcentage ?
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 67
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mer 20 Fév 2013 - 16:56
Hello Wink

La conductivité doit te guider pour ton addition de sels minéraux comme dit plus haut, 300 à 400 µsiemens pour des discus adultes, 500 à 600 pour des petits en grossissement :##06: .
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mer 20 Fév 2013 - 18:04
Niveau guide de la conductivité à 20°C d’une eau destinée à la consommation humaine : 400 µS/cm

50 à 400 : qualité excellente



400 à 750 : bonne qualité



750 à 1500 : qualité médiocre mais eau utilisable



> 1500 : minéralisation excessive

Ok y a t'il un TESTEUR qui fait tout en même temps PH, ETC ?
Cély
Cély
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : Paramédical
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mer 20 Fév 2013 - 20:23
Je laisse tomber.
Bon courage à toi et à tes futurs poissons
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Mer 20 Fév 2013 - 23:54
Ecoute là tu nous parles de quoi ? c'est quoi ce guide de la conductivité !!
Plus haut je pense avoir été clair dans mes explications non ?
La conductivité est calculée en fonction des critères de ton futur aquarium de 300 à 400 Ms pour des discus
adultes et de 500 à 600 Ms pour de jeunes discus ( de 2 à 14 cm ) plus les autres paramètres !!!!!
DONC , c'est à TOI de préparer cette eau en fonction de ta future population ( adulte j'espère !! )
TOUJOURS à titre exemple ... je prépare 300L eau par semaine ( donc il ne te sert à rien de faire des
changements de 10L / jour car là tu cours à la cata.
QUAND je dit préparer c'est une eau à 100% osmosée et reminéralisée au sel preïss ( c'est la marque que
j'utilise )
Ex. pour 150L eau ( osmosée ) ajoute 40 ml ( le doseur est fourni avec ) de sel Preïss et 10 ml de NaHCO3 (
c'est du bicarbonate de soude ) car les sels Preïss ne jouent que sur le GH et pas le KH .
Paramètres obtenus avec cette préparation :
Conductivité de 400 MS
GH de 6
KH de 3
PH de 6,8
Un autre conseil pour faire ces mesures il TE FAUT ABSOLUMENT un conductivimètre ( appareil indispensable
quand on fait du discus )
J'espère avoir à nouveau pu d'aider et surtout ne te lance pas trop vite ... car tu nous manques encore de
connaissance .
Et pour la quarantaine que tu cites plus haut sache que en magasin elle N'EXISTE PAS les poissons sont hélas là
pour être vendus le plus vite possible

Amicalement
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Jeu 21 Fév 2013 - 22:05
Bonsoir,

Je n'y connais pas grands chose en Discus, en tous cas le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas écouter les vendeurs, les meilleures conseil tu les trouveras ici, en magasin les vendeurs n'ont qu'un seul but la vente pour faire un maximum de chiffre !!!
Certains serait prêt a vendre des discus pour des bacs de 50 litres...

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Mon bac de Discus ! Forum_22
avatar
Invité
Invité

Mon bac de Discus ! Empty Re

Sam 16 Mar 2013 - 1:54
Ecoute j'ai fait finalement un recyclage
d'une semaine, pourtant ont m'avait conseillés de faire un recyclage d'au moins 4 semaine...Grace à mon procédé = je n'ai que mis un faible pourcentage d'eau du robinet, plus osmosé, plus minéralisé en bouteille...que rempli à moitié de l'aquarium chaque jours je complété un plus de 10 litres en eau minéral dalleurs je stop l'eau osmosé pour ne plus que mettre une eau minéralisé en bouteille dans un PH qui ne dépasse pas les 6,5 -7 ça évite de rajouté les sels minéraux !
J'ai une filtration sur tourbe,
une température de 30 degré à l'ombre lol!
Et bien j'ai 4 magnifique Discus
qui se porte super bien mange et dance dans l'aquarium...c'est 2 petits de 6/8 cm et les deux autres sont un peu plus grand 10/12 cm les 4 ensemble ils sont heureux nage ensemble, y a juste pour le manger un à tendance à leurs dire c'est pour moi mais c'est le cichlidés logique...mais tous mange,d'ailleurs ils sont plus beau que quand je les ai pris !
Bientôt je rentre 4/5 Discus sauvage !
Contenu sponsorisé

Mon bac de Discus ! Empty Re: Mon bac de Discus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum