Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
thierry62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : pas de calais
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/02/2013

Taux de NO2 élevé Empty Taux de NO2 élevé

Mer 20 Fév 2013 - 18:09
Bonjour tout le monde,

J ai un aquarium de 500 litres qui en fonction depuis decembre j'ai bien entendu laisser tourné a vide pendant une durée de 4 semaines pour que le cycle se fasse.
Aprés l introduction de 3 poissons (2cyclidés et d un "genre" de poissons chat) mon taux n'a pas bougé.
A l heure d aujourd hui je suis arrivé a 25 cyclidés j ai effectué un test cette apres midi PH3.0/10, KH, FE, NO3 sont bons par contre le NO2 est élevé la couleur est tres rose (test a gout COMBISET JBL).

Je voulais savoir s'il avait une solution de baisser le NO2 sans changer l'eau.
On m'a conseillé d'acheté du BACNET bactérie naturelle qui pourrait équilibrer mon eau.

Pouvez vous m'aider svp je ne voudrais pas retrouver mes poissons sur le dos

Merci d'avance :##27:
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Taux de NO2 élevé Empty Re: Taux de NO2 élevé

Mer 20 Fév 2013 - 18:18
Bonjour,

Pourquoi ne veux-tu pas faire des changements d'eau ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
thierry62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : pas de calais
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/02/2013

Taux de NO2 élevé Empty RE nitrite élevé

Mer 20 Fév 2013 - 18:45
Car j ai cru savoir que c est 30% de l eau par semaine (pdt 3 semaine) peut etre radin mais c est le cout de l 'eau
avatar
thierry62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : pas de calais
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/02/2013

Taux de NO2 élevé Empty no2 élevé

Jeu 21 Fév 2013 - 19:27
Personne pour m'aider? :##23:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Taux de NO2 élevé Empty Re: Taux de NO2 élevé

Jeu 21 Fév 2013 - 21:36
Bonjour,

C'est quoi comme cichlidés ?

Ben tu ne vas pas avoir le choix de vider de l'eau hein... tes NO2 semblent hauts... d'ailleurs quelle est la concentration ?

Tu peux faire des changements d'eau de 50 % par jour tant que les NO2 ne reviendront pas au plus bas... L'eau a un coût certes, mais c'est un des "enjeux" quand on se lance dans l'aquariophilie et un gros bac...

Tu as quoi comme filtre ? Quoi comme masses filtrantes ? D'où viennent ces NO2 ? Tu as touché quelque chose ?

Ne nourris plus pour le moment.
avatar
thierry62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : pas de calais
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/02/2013

Taux de NO2 élevé Empty RE nitrite élevé

Ven 22 Fév 2013 - 20:49
Avoir introduit 25 cyclidés d un coup es ce que sa pourrait etre la raison du pic de no2?
Cela va t il baisser par la suite? :##27:
Virindi
Virindi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : 51
Emploi : Froid
Date d'inscription : 12/08/2012

Taux de NO2 élevé Empty Re: Taux de NO2 élevé

Ven 22 Fév 2013 - 21:20
Le cyclage qui se fait tout seul sans toucher à rien c'est une légende. Donc forcément t'es dans ton pic de nitrites..
Ca va baisser; mais ca peut encore monter avant.. teste tous les jours, et fais des gros changement d'eau comme le dit choupinou; meme avec ça y'a des grandes chances qu'ils n'y survivent pas tous.

Nitrites ou pas, tu seras obligé de faire des changement d'eau régulièrement par la suite.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Taux de NO2 élevé Empty Re: Taux de NO2 élevé

Ven 22 Fév 2013 - 21:29
Bonjour !

Virindi a écrit:Le cyclage qui se fait tout seul sans toucher à rien c'est une légende. Donc forcément t'es dans ton pic de nitrites..
:##10: Euh...le bac est démarré depuis décembre ...c'est pas le cyclage qui est en cause...et de toute façon il n'y a effectivement besoin de rien ajouter pour que le cycle se fasse... :##27:


thierry62
Oui l'introcuction d'un grand nombre de poissons en est la cause...il faut mettre le rejet du filtre en surface pour oxygéner un maximum l'eau, ne plus nourrir et faire des changements d'eau comme dit précédemment...avec test NO2 quotidien

Pour aider tu peux ajouter du SafeStart ou Biodigest ou Nitrivec en plus des changements d'eau, pas "à la place de"... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Virindi
Virindi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : 51
Emploi : Froid
Date d'inscription : 12/08/2012

Taux de NO2 élevé Empty Re: Taux de NO2 élevé

Ven 22 Fév 2013 - 22:05
willshah a écrit:Bonjour !

Virindi a écrit:Le cyclage qui se fait tout seul sans toucher à rien c'est une légende. Donc forcément t'es dans ton pic de nitrites..
:##10: Euh...le bac est démarré depuis décembre ...c'est pas le cyclage qui est en cause...et de toute façon il n'y a effectivement besoin de rien ajouter pour que le cycle se fasse... :##27:

Willshah mon bac de 600L est resté 4 mois sans poissons, avec 4000L/h de filtration; avec des tests réguliers depuis le départ, jamais j'ai eu un test de nitrite en dessous de 0.05; ca montait ca descendait 0.2, 0.4, 0.2, 0.05, 0.1, 0.2.. ca a duré 3 mois.
J'ai décidé de suivre une vraie procédure de cyclage avec des doses de quelques ml d'ammoniac; miracle apres 20 jours avec des valeurs extremes de NH4 (maintenus à 4-5mg/l) et de NO2 (>1); ca redescendait de plus en plus vite jusqu'a ce qu'en 24h les filtres traitent ces doses jusqu'a 0. Forcément j'ai fini avec une tonne de nitrates.. gros changements d'eau et go..
Voilà une filtration biologique puissante avec des bactéries en grand nombre..

Quand j'ai parlé de cette méthode d'attendre juste 3-4 semaines aux gens qui m'ont conseillés.. ils se sont bien foutus de moi. "stay away from whatever forum you saw that on" mais comme j'aime quand meme bien ici.. :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Taux de NO2 élevé Empty Re: Taux de NO2 élevé

Ven 22 Fév 2013 - 22:19
[mention]le Ven 22 Fév 2013 - 22:05
Virindi[/mention] a écrit:
Quand j'ai parlé de cette méthode d'attendre juste 3-4 semaines aux gens qui m'ont conseillés.. ils se sont bien foutus de moi.

Tant mieux , le rire est bon pour la santé Smile

Il n'en reste pas moins que :
3/4 semaines, c'est une moyenne , chez certains, c'est plus long, mais nous sommes nombreux ici à avoir cyclé nos bacs de cette façon et ça marche très bien.

Pour ma part je mets une pincée de nourriture au quotidien pour "polluer" le bac et c'est tout, et dans mes divers bacs, le pic de NO2 est intervenu une 15aine de jours après le démarrage .

L'ajout d'ammoniaque est une méthode de cyclage, ce n'est pas la seule, ni la seule valable et ce n'est pas pour autant que la méthode "sans produits" utilisée par bon nombre d'entre nous est une "légende urbaine" :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
thierry62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : pas de calais
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/02/2013

Taux de NO2 élevé Empty RE nitrite élevé

Sam 23 Fév 2013 - 15:48
Merci pour tous ces reponses je vous tiens au jus des resultat
Encore un grd merci :##20:
avatar
thierry62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : pas de calais
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/02/2013

Taux de NO2 élevé Empty RE nitrite élevé

Sam 23 Fév 2013 - 16:22
Apres analyse de mon eau aujourd hui je suis passé de 0.8 a 0.1 en 2 jours sans rien faire avec un peu de chance sa continuera de baisser.
De plus en me reveillant ce matin de nouveau habitant sont arrivés et oui des bébés
Merci a tous :##06:
Contenu sponsorisé

Taux de NO2 élevé Empty Re: Taux de NO2 élevé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum