Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet Empty problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet

Mer 20 Fév 2013 - 21:14
Bonsoir,

Alors voilà, j'ai mis mon bac en eau il y a environ une semaine. Lorsque j'ai effectué mes tests je me suis rendu compte que les paramètres étaient mauvais. Ph de 6,4 environ ; GH supérieur à 21 ... En même temps, j'ai malheureusement commencé sur de mauvaises bases en remplissant le bac à 50/50 avec de l'eau du robinet et de l'eau déminéralisée.

J'ai donc un peu paniqué et suis allé voir mon animalier. Il m'a dit de changer 1/3 de l'eau du bac par de l'eau du robinet. Jusque là, ça va...

Ensuite il m'a dit de mettre du Bacnet suite au changement d'eau et que ca ne perturberait pas mon cycle de l'azote et donc ma montée de nitrites.

J'ai donc mis son flacon de bacnet avec également un flacon d'antichlore je crois qui était vendu en lot avec le bacnet.

Perplexe, j'ai décidé de regarder les avis du net et je me suis rendu compte que c'était inuitle. Alors j'ai quelques questions :

- Ce Bacnet aura t-il des effets sur mon bac (cycle de l'azote, futurs poissons, stabilité du bac par la suite ? )

- Que dois-je faire car j'avais déjà mis du JBL starter dans mon filtre externe, n'y a t-il pas trop de bactéries du coup ?

- Dois-je nourrir ces bactéries fraiche avec de la nourriture pour poisson ?

bref, que faire maintenant ?

En tous cas une chose est sure, avant de faire quoi que ce soit maintenant, je me renseignerai ici :##07:

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet Empty Re: problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet

Mer 20 Fév 2013 - 21:19
Salut,

Tout d'abord, tu testes en bandelettes ou en gouttes ?

N'ajoute rien... ce sont des dépenses inutiles les bactéries et conditionneur. Laisse faire, ne nourris pas ni rien.

Le cycle met environ 3-4 semaines en moyenne pour se mettre en place. Après une semaine et demi de mise en eau, tu peux tester tous les deux jours tes NO2 avec un test en gouttes et suivre l'évolution. Il faut attendre un pic de cet élément puis une chute. Ce sera à la fin de la chute que tu pourras modifier tes paramètres si besoin et ensuite peupler.

Pas de changements d'eau pendant le cyclage, des fois ça repousse le pic... il faut juste combler l'évaporation s'il y en a à l'aide d'eau osmosée.
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet Empty Re: problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet

Mer 20 Fév 2013 - 21:27
Merci pour ta réponse Smile

j'ai fais les tests en bandelettes JBL car le magasin n'avait plus de malettes de tests en gouttes. Je pense prendre la malette sur internet du coup car quand je vois la précision des bandelettes... en fait il n'y a aucune précision et c'est désoeuvrant.

Je les aient prises quand même pensant que le pic de nitrite ce serait quand même vu sur les bandelettes et en attendant les gouttes.

Ok donc je ne nourris pas les bactéries introduites. Mais si elles meurent cela ne crains rien pour mon bac, ca ne fera pas de pollution ?

Le problème c'est que j'ai déjà fais le changement d'eau. Le cycle repars t-il a zéro du coup ?

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet Empty Re: problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet

Mer 20 Fév 2013 - 21:31
Non, ça ne polluera pas. Laisse la nature faire, les bactéries se débrouilleront.

En effet... les résultats des bandelettes ne servent à rien. Il te faudrait une mallette JBL combiset + recharge GH et pH 6-7,6.

Recommencer à zéro peut être pas, mais ça pourrait repousser les choses. De toute façon, tu verras bien en surveillant :##06:
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet Empty Re: problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet

Mer 20 Fév 2013 - 21:35
Ok je vais commander la malette et les recharges et faire ce que tu m'as dit.

Merci à toi en tout cas, les connaissances des anciens, y'a que ça de vrai Smile
Contenu sponsorisé

problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet Empty Re: problème de paramètres d'eau, introduction de bacnet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum