Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

+8
fanchounette10
Solen
Vayssou
agia
baba du 13
capitaine dechet
Symeria
Schtroumpfette
12 participants
Aller en bas
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Ven 24 Mai 2013 - 11:51
personne pour mes question ??
en cherchant j'ai trouvé cet osmoseur : Osmoseur 75 Purlo
vous en pensez quoi ?
sachant que pour le moment je n'ai que ce bac (pour le moment car plus je parcourt le fofo et plus j'ai envie d'en acheter un deuxième :##06: ) je "fabriquerais" max 10 litres d'eau par semaine il devrait durée longtemps non ?
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Ven 24 Mai 2013 - 11:57
Salut,

lis ça pour l'osmoseur : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=511


Pour la E900

Dimensions L x I x h : 18 x 21 x 40,5 cm.

Moi je la trouve silencieuse (j'ai la E901 greenline).

Je dors à 2 mètres d'elle.


Edit: Jerricanes alimentaires achetés chez castorama pour ma part Wink (plus cher mais costaud )
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Ven 24 Mai 2013 - 13:18
Merci paul78 pour ta réponce
j'ai bien lu le lien ^^
par contre du coup il va falloir que je vérifie la pression de mes sortie d'eau parce que j'ai des doutes ... et que je me trouve un beau seau pour le stoker entre deux utilisation.
sinon que pense tu du modèle que je pense prendre ?

pour la pompe moi aussi l'aqua est dans la chambre donc je pense que je vais rester sur ce choix. j'ai noter les messure et m'en vais vérifier qu'elle passe bien dans mon meuble :##06:

pour les jerricanes les miens viennent de Leclerc et les robinets fuient .... j'ai pas de magasins type casto près de chez moi mais j'irrais y faire un tours lors de ma prochaine sortie "en ville".
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Sam 25 Mai 2013 - 13:20
bonjour
mon homme ne voulant pas "gâcher" de l'eau potable pour faire de l'eau osmosée (et je le comprend tout à fait) je vais donc devoir trouver une autre solution.

après plusieurs recherche et calcul je vais très certainement passer à l'eau en bouteille. comme nous allons en course cet après midi je vais regarder quelle source de Cristalline est vendu par chez nous mais je n'y crois pas trop ... donc ce sera très certainement de la Mont Roucous :##06:

:#01#: y a t'il parmi vous des utilisateur de cette eau pour vos bac ??

edit : je lance un sujet à ce propos dans la section approprié ^^
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Sam 25 Mai 2013 - 13:44
Salut,

moi j'utilise de la Mont Roucous pour mon nano, je la coupe à mon eau du robinet pour baisser les duretés :##27:
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Sam 25 Mai 2013 - 13:50
salut,
récolte de l'eau de pluie plutot que te ruiné en eau de bouteilles....
de plus avec un osmoseur tu va peux etre jeter de l'eau potable mais avec l'eau en bouteille tu vas jeter l'embalage......
si c'est un choix ecologique, pour moi il est vite fait....

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Sam 25 Mai 2013 - 14:03
capitaine dechet a écrit:salut,
récolte de l'eau de pluie plutot que te ruiné en eau de bouteilles....
de plus avec un osmoseur tu va peux etre jeter de l'eau potable mais avec l'eau en bouteille tu vas jeter l'embalage......
si c'est un choix écologique, pour moi il est vite fait....
pour l'eau de pluie pour le moment je n'ai pas la possibilité car vieille maison avec un système de gouttière tellement étrange que personne je sais comment s'est fait ni ou sa va .... de plus nous sommes en travaux sans avoir la possibilité pour le moment de mettre de récupérateur du coup mais c'est prévu de faire de la récupération par la suite donc disons que l'eau en bouteille ne sera que provisoire.
mais puisque tu en parles comment la récupérez vous ? sur le toit de la maison je suppose ? il n'y a pas de soucis de récupéré des "cochonnerie" lors du ruissellement ??
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Sam 25 Mai 2013 - 14:23
je te renvoye a cette page si tu désire en savoir un peu plus.... :##27:

edit : pas de redirection vers autre forum merci .

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Sam 25 Mai 2013 - 16:31
paul78 a écrit:Pour la E900

Dimensions L x I x h : 18 x 21 x 40,5 cm.
une petite demande de précision : la hauteur prend t elle en compte les raccords plastique pour les tuyaux ??
si oui elle passe
si non j'ai peur que cela soit un peu juste car j'ai 45cm de disponible :##27:
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Mer 12 Juin 2013 - 17:36
bonjour
Je devrais recevoir ma nouvelle pompe demain ou après demain je suis trop contente !

pour la filtration ce sera complet pouzzolane mais faut il la laver avant de la mettre dans le filtre ??
en calibre j'ai trouvé du 5-15 c'est un peu varié comme taille mais il n'y avait que sa donc j'espère que sa ira. au pire j’enlèverai les morceaux les plus gros.


sinon mon ancistrus (qui pour moi est très certainement une femelle) est en mode je me fait un trou sous la racine ??
elle est super bien camouflée la chipie j'ai mis un moment avant de la trouver !



Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Jeu 8 Aoû 2013 - 16:59
bonjour
quelques petite nouvelles du bac :
- pompe installée et même cyclé depuis. très contente d'elle malgré un petit soucis de mouvement en surface mais là cause est dut à cette cochonnerie de biobox en plein milieu qui me coupe de courant de rejet. Bon il à tout de même fallu que mon homme agrandissent les trous dans le couvercle pour pouvoir y passer le deux cannes, il est vraiment mal foutu ce bac ... f'in bref ^^

- mes paramètres ( tout frais je viens de finir le changement d'eau ) commence à me plaire :
. KH : 4 (mais très proche du 3 car la couleur à eu une hésitation de teinte à la troisième goute)
. GH : 6
. pH : 7.6 (perso je dirais plutôt 7.5 car il me semble que je suis entre les deux couleurs)
. NO2 : 0.01
. NO3 : 10
. t° : 26 (aujourd'hui mais avec le temps en ce moment ils ont eu chaud les pauvres poipois. c'est monté a presque 30 en fin de semaine dernière ...)

donc maintenant une petite question : si je met de la tourbe pour descendre mon pH je sais qu'il faut le faire par petite quantité et la placer juste avant la ouate de filtration en fin de filtre mais petite question : comme je vais dès que mes finances me le permettrons (avant la fin du mois normalement) vider entièrement le bac pour virer enfin la décante interne, mettre un nouveau sol (sable de loire) et diversifier un peu les plantes est ce que cela ne va pas me mettre le bazar dans mes paramètres ?? et notamment le pH ?

et autre petite question :
étant impossible (sans changer complétement de couvercle) de mettre plus de 25W d'éclairage, il va me falloir uniquement des plantes sans grand besoin de lumière. donc des plantes faciles logiquement donc est il vraiment utile que je mette un sol nutritif sous le sable ? à la base j'avais penser mettre de l'aquabasis mais ne serait il pas plus simple de partir uniquement sur du sable de loire et mettre un peu d'engrais aux pieds plutôt ?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Jeu 8 Aoû 2013 - 19:04
Pour faire de l'amazoonien, du vrai, et palier a tes soucis d'eau osmosée et de coupures de courant, il y a une solution.

Le bac non filtré, alimenté en eau de pluie.

Rien ne t’empêche de filtrer l'eau de pluie sur charbon si tu as si peur de sa qualité.

Tu peux mélanger le sable de quartz avec de l'akadama, de la tourbe en granulés et de la feuille de chêne également.
En plus d'apporter un aspect naturel a ton bac, ça donne un très bon substrat pour les plantes.

Une belle population d'ostracodes joue le rôle de détritivore, nourrit les cory, et brasse l'eau (filtration biologique).
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Jeu 8 Aoû 2013 - 22:03
-cloclo- a écrit:Pour faire de l'amazoonien, du vrai, et palier a tes soucis d'eau osmosée et de coupures de courant, il y a une solution.

Le bac non filtré, alimenté en eau de pluie.

Rien ne t’empêche de filtrer l'eau de pluie sur charbon si tu as si peur de sa qualité.

Tu peux mélanger le sable de quartz avec de l'akadama, de la tourbe en granulés et de la feuille de chêne également.
En plus d'apporter un aspect naturel a ton bac, ça donne un très bon substrat pour les plantes.

Une belle population d'ostracodes joue le rôle de détritivore, nourrit les cory, et brasse l'eau (filtration biologique).
comme je l'ai déjà dit il m'est impossible pour le moment de récupérer l'eau de pluie mais par la suite nous installerons un récupérateur donc à voir pour plus tard. en attendant je suis très satisfaite des résultat avec mon eau de bouteille.
pour pallier aux coupures de courant j'ai mis la pompe sur onduleur ^^. c'est un vieux que j'ai récupérer car il n'avait plus la patate pour maintenir les quelques 250 watts de l'ordi du boulot mais qui tient très bien les petits 11 watt de ma pompe.

après perso je suis pas trop fan du vrai amazonien avec les feuilles. et cet aquarium je le fais pour le plaisir de changer un peu des poissons rouges et surtout pour remercier mes petits cory et mon ancistrus d'avoir supporter de vivre avec mon poisson rouge donc je veux pas me lancer dans un truc trop technique.
je vais faire simple en m'inspirant de l'amazonien plutôt. c'est à dire paramètre adapté à mes poissons avec changement de sol pour faire un peu plus authentique et des plantes originaire le plus possible de l'amérique du sud sachant que je vais devoir prendre des plantes facile à cause des mes problèmes d'éclairage et donc ne pas planter trop non plus.

et une fois tout cela bien en place je verrais peu être pour ajouter un banc de petit poissons histoire de peuplé un peu le milieu du bac.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty la transformation avance : choix des plantes !!

Sam 17 Aoû 2013 - 19:21
bonjour
mes paramètres du jour :
. KH : 4
. GH : 6
. pH : 7.4
. NO2 : 0.01
. NO3 : 10
. t° : 28 (il fait chaud en ce moment température avant le bon changement d'eau pour rafraichir un peu)
il ne me reste que le pH à baisser ce qui ce fait doucement chaque semaine.

je suis donc maintenant entrain de faire le choix de mes plantes. choix pas simple comme je ne suis qu'a 1W/4L et j'ai donc besoin de vos avis d'expert.
bon déjà étant attaché à mon envahissante anubia je vais en garder au moins un pied ou deux que je vais fixer sur une grosse racine que j'ai trouvé. je sais que ce n'est pas une plante d'amérique du sud mais au moins je sais que mon éclairage lui convient et elle restera là en attendant que mon nouveau projet d'aquarium plus gros voit le jour. pour les pieds que je vais avoir en trop si quelqu'un est intéressé pour un échange ^^

(edit : j'ai créer un sujet dans la rubrique plante ^^)
(re-edit : ba zut je crois que je l'ai perdu mon sujet je le trouve plus ....)
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty première commande pour refaire la déco!!

Lun 26 Aoû 2013 - 11:47
Bonjour
Ce matin je suis entrain de faire ma liste pour passer ma commande pour refaire le sol :
pour voir la commande

qu'en pensez vous ? est ce que j'ai oublié quelque chose ??
je pense éventuellement à de l'engrais mais avec mon faible éclairage je me demande si cela va vraiment servir a quelque chose. et en plus je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Lun 26 Aoû 2013 - 15:42
voici ma nouvelle racine.
pas du tout l'idée que j'en avais (je cherchais plus araignée en fait) mais elle m'a beaucoup plus.
la voici dans la position qu'elle sera dans le bac (merci au scouatteur derrière pour vous donnez une idée de la taille ^^) :
Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Racine

je vais devoir emprunter le confiturier de ma mère pour la faire bouillir Smile
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Jeu 29 Aoû 2013 - 15:46
bonjour
ma racine à fait un petit tours en jacuzzi hier après midi.
avec ces 60cm de long même le stérilisateur à bocaux n'était pas assez haut (bon il ne manquait que 6cm) donc obliger de la retourner à "mi-cuisson" lol

1h30 pour faire bouillir l'eau + 2h de cuisson.

j'espère que se sera suffisant.

je vais encore la brosser (avec quelle type de brosse d'ailleurs ??) puis la rincer le plus possible.
et samedi si je n'ai pas de changement de programme les gros travaux auront lieu dans le bac !!
(je lancerais alors un nouveau sujet pour ce "nouveau" bac ^^ )
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Jeu 29 Aoû 2013 - 18:51
Schtroumpfette a écrit:
1h30 pour faire bouillir l'eau + 2h de cuisson.

j'espère que se sera suffisant.

je vais encore la brosser (avec quelle type de brosse d'ailleurs ??) puis la rincer le plus possible.
Pourquoi tout ça? a couleur jaune ne te plait pas?
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Jeu 29 Aoû 2013 - 19:11
a non la couleur ne me dérange pas par contre j'ai pas confiance dans les animaleries et je sais pas ou elle à trainer cette racine donc principe de précaution Wink
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Jeu 29 Aoû 2013 - 20:26
Si tu savais ce que je met, de la forêt au bac sans rien faire...
Les première semaines des moisissures poussent sur le bois, il y a des petits vers plein l'aquarium! Les poissons adorent^^

Pi c'est pas comme si j'avais des maladies et aucune repro, (ça tourne plutôt dans les 2 poissons malades et 10 repro menées a bien sur 2 ans)
Donc si tu veux mon avis, ça ne sert pas a grand chose.

Il faut savoir qu'en aquario, le vecteur de maladies c'est l'eau, de mémoire je ne pourrai trouver aucun exemple de maladie aquatique pouvant être transmise par un objet sec
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Ven 30 Aoû 2013 - 9:06
et bien tu vois j'ai plus confiance dans la foret que dans une animalerie.
et je me doute bien que les poissons doivent être ravis des vers !

c'est vrai que je suis un peu paranoïaque sur les bord je l'admet ^^
mais bon trop de précaution ne peuvent pas faire de mal non ?


bon il arrive quand ce facteur avec mon colis !!!!
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Ven 30 Aoû 2013 - 9:24
Schtroumpfette a écrit:
mais bon trop de précaution ne peuvent pas faire de mal non ?
Je trouve que ça gâche une partie du plaisir, l'aquario faut que ça reste un truc pas trop chronophage, sauf pour le plaisir d'observer et de s'occuper du bac^^ (ça fait plus d'un mois que je n'ai plus de smiley)
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Ven 30 Aoû 2013 - 11:21
-cloclo- a écrit:
Schtroumpfette a écrit:
mais bon trop de précaution ne peuvent pas faire de mal non ?
Je trouve que ça gâche une partie du plaisir, l'aquario faut que ça reste un truc pas trop chronophage, sauf pour le plaisir d'observer et de s'occuper du bac^^ (ça fait plus d'un mois que je n'ai plus de smiley)
de ton point de vue peut être mais moi j'ai trouvé très amusant la partie réflexion "mais dans quoi je vais bien pouvoir faire bouillir un truc pareil".

après bien que j'ai toujours depuis très longtemps eu un aquarium cette modification va être le premier vrai bac ou je vais essayer de faire quelque chose de cohérent et avec un aspect le plus naturel possible. en gros faire un vrai aquarium tropical adapté le plus possible aux habitants.

en fait cet aquarium sera en quelque sorte l'aboutissement de 18 ans à essayer de bien faire. et il ne resteras rien qui devrait laisser penser qu'un jour cet aquarium a été un bocal avec deux poissons rouge gagné à une pêche au canard. (actuellement en regardant le sol plus attentivement ont retrouve les super gravier multicolore "spécial PR" (bien décoloré d'ailleurs) que j'avais laisser pour gagner un peu de volume de sol lors du dernier aménagement, et la super épave que tout le monde veut absolument avoir dans son premier bac.

Si j'arrive avec ce nouveau pseudo départ a faire ce que je souhaite se sera pour moi une grande victoire donc je ne veux pas prendre de risque.

PS : moi non plus j'ai plus de smiley depuis un moment je crois que c'est une pénurie général du forum. ceux que j'arrive a ajouter sont ceux dont je connais le raccourcis par cœur Wink
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Dim 1 Sep 2013 - 20:28
bonsoir
et voila refonte terminée (enfin pour le plus gros des travaux).
je posterais demain les détails et quelques photos prisent pendant (trop fatigué là).

en attendant pour voir a quoi ressemble le bac maintenant : Le nouveau départ de mon aquarium
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Lun 2 Sep 2013 - 19:12
bonsoir

et oui donc mon bac a enfin été réaménager !!!
que de travail et encore mon homme m'a bien aidé !

comment j'ai procédé vous demandez vous (enfin peut être) et bien c'est très simple et je vais vous l'expliquer :
- 1/ réception de la commande vendredi midi :
Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 2013-09-01-recep
bon j'ai craqué j'ai installé le nouveau néon et le réflecteur dans l'après midi. puis je suis allée chercher mon sable de loire et mon poster de fond.

- 2/ dimanche matin début des travaux! je commence par prendre une dernière photo du bac avant :
Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 2013-09-01-bac

- 3/ déplantation du monstre anubia :
Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Anubia

- 4/ transfère des plantes, poissons, filtre et eau dans une grande caisse :
Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 2013-09-01-bac2

- 5/ retirer le sol :
Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 2013-09-01-vide

- 6/ pendant que je rince le sable de loire, mon homme retire la biobox et nettoie le bac (traces de calcaire et algues sur les renfort). une petite photo du dos de la biobox retiré :
Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 2013-09-01-biobox

- 7/ mise en place du fond noir et du nouveau sol :
Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 2013-09-01-sol

- 8/ mise en place des racines et des plantes.

- 9/ retransfère de l'eau, des poissons et du filtre externe.

- 10/ photo de fin de chantier :
Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 2013-08-31-aqua
Contenu sponsorisé

Transformation d'un bac en biotope amérique du sud - Page 2 Empty Re: Transformation d'un bac en biotope amérique du sud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum