-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
superstrat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/05/2013

Alimentaton télescope noir et poisson rouge Empty Alimentaton télescope noir et poisson rouge

Ven 3 Mai 2013 - 19:50
Salut tous l'monde!

Je suis nouveau dans le domaine et c'est pourquoi je suis venu ici vous demander conseil sur mes nouvelles acquisitions.
Je possède un télescope noir et un poisson rouge vivant tous les 2 dans un bac de 15 litres. D’après mes recherches sur le net, nombreux crient, sur la toile, au scandale, sur la modeste taille de ces petits aquariums. Je veux bien les croire mais étant donné mon statut d'étudiant, l'argent ne coule pas à flot, et je n'avais donc pas envie de prendre de risque c-a-d claquer toutes mes économies dans un aquarium de 150L et rester assis devant et me dire:"putain c'est chiant". Donc, s'il vous plait Ô grands maitres poissons, ne me lynchez pas :##15:

Blague à part, passons aux choses sérieuses. Je fais face à plusieurs problèmes liés à leurs alimentations suivit de questions auxquelles, j'espère, vous pourrez répondre. Je nourris mes poissons avec des graines JBL goldpearl qui sont de toutes petites graines pour poissons rouges. Le revendeur m'a dit que je devais leur donner 5 graines par poissons, par jours. Seulement d'autre personnes de mon entourage et sur le net me conseillent d'autres régimes parfois radicalement différent de celui précédemment annoncé. Donc la questions est la suivante: Quel serait d’après vous, le régime idéal pour mes petits poissons de 6-8 cm?

L'autre petit soucis, c'est que comme la plupart des télescopes noirs ont apparemment une mauvaise vue et sont plutôt timide, ils sont moins actifs que leurs cousins. Ce qui est le cas pour le mien. Du coup, quand c'est l'heure de la bouffe, je sers bien délicatement mes 10 petites graines mais à mon grand désarroi, le poisson rouge devient fou et avale les graines comme pour rire avant même que son pote s'en rende compte. Alors comment pourrais-je éviter que mes 2 poissons meurent, l'un de suralimentation, et l'autre tout bêtement de faim?

En vous remerciant pour le temps consacré à la lecture de ce post et pour vos réponses.
avatar
superstrat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/05/2013

Alimentaton télescope noir et poisson rouge Empty Re: Alimentaton télescope noir et poisson rouge

Mer 8 Mai 2013 - 14:04
up?
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Alimentaton télescope noir et poisson rouge Empty Re: Alimentaton télescope noir et poisson rouge

Mer 8 Mai 2013 - 15:27
Bonjour
malheureusement je suis obligee de te dire ce qu on t as dis mille fois,15 litres beaucoup trop petit pour un poisson rouge,le minimum pour les 2 etant de 100 litres et c est le strict MINIMUM,si tu les laisses la dedans ils vont se nanifier et mourir dans d atroces souffrances(non helas je ne plaisante pas),tu peux trouver des aquariums de 100 l d occas sur leboncoin u dans des clubs ou bourses aquariophiles pas chers
un 15 litres ne peut convenir qu a un betta (combattant);au pire donne tes pissons et achete un betta si tu n as pas la place pour un 100 litres

pour la nourriture,ils sont omnivores a tendance vegetarienne,donne leur des granules et varie avec des legumes type petits pois poches,tu peux aussi mettre quelques brins de cerato
et de temps en temps daphnies ou artemias vivantes

sinon telecsope(dit aussi japonais) et poisson rouge commun c est pareil,ce sont des poissons rouges un etant "selection"donc meme alimentation

pour la quantite,ce qu ils peuvent avaler en dix mn pas plus pour eviter que ca reste au sol et pourrisse

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

Alimentaton télescope noir et poisson rouge Empty Re: Alimentaton télescope noir et poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum