-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Heavenoob
Heavenoob
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Yvelines
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 07/12/2012

Quel type d'algues , quelle solution ... le retour. Empty Quel type d'algues , quelle solution ... le retour.

Jeu 9 Mai 2013 - 18:09
Je reviens dans la rubrique " algues " pour déterminer quel serai mon problème , que je constate depuis plusieurs temps dans mon bac.

Bac : Osaka 260 ( 240L net )
Date : +/- 4 mois
Eclairage : 4x39W > Solar Natur (1) Freshwater Arcadia (2) Tropical Pro Arcadia (1)
Durée : 9H/jrs
Filtration Eheim Pro 3 2076

T° : 25
PH : 6.8 / 7
KH : 8
GH : 7
No3 : 5

Co2 industriel : casi 1.5b/s
Sol : Florabase (technique)

Fertilisation :
Carbo : 2ml/ jour
Profito : 2ml /jour

Mon souci le voici ... Un dépot d'algues ou déchets , voir les deux , sur les plantes ainsi que sur le sol ; beaucoup plus présent le sol , malgres un nettoyage et hebdomadaire.
Je n'ai pas de poissons de fond , seulement 4 otocinclus.
J'envisage de prendre un ou deux L46.

J'ai remarqué aussi , quelques points verts foncés sur la vitre ; que j'arrive à gratter simplement.

Mon bac est dans un salon tres lumineux , pas de lumiere directe , si ce n'est venant de la porte d'entrée ( vitre opaque )
Je pense plutot à un déséquilibre plutot qu'un probleme d'exposition.

Je voulais savoir quel etait le probleme , est ce de la filamenteuse . cmt je peux y remedier ? algues exit ?
Le filtre est pas assez puissant ( 1650L/h ) , canne de rejet mal orientée ?
Achat d'un second filtre ( c'est envisagé de toute facon )

Merci à vous.

Quel type d'algues , quelle solution ... le retour. Img20130509171800



Quel type d'algues , quelle solution ... le retour. Img20130509171813



Quel type d'algues , quelle solution ... le retour. Img20130509171831



Quel type d'algues , quelle solution ... le retour. Img20130509171848


choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel type d'algues , quelle solution ... le retour. Empty Re: Quel type d'algues , quelle solution ... le retour.

Jeu 9 Mai 2013 - 18:53
Salut

Ca n'accroche pas ? On dirait qu'il y a pas mal de déchets... Tu as des zones mortes dans le bac ( zones sans brassage ) ?

Il serait pas mal d'utiliser une eau osmosée reminéralisée avec ton sol... on en avait déjà parlé je crois ? Il serait bien d'avoir un KH très bas, un GH vers 5-6° et un pH vers 6,5. Un KH bas aidera les plantes, surtout vis à vis du CO2...

Tu as un test PO4 ? Les points verts sur les vitres, sont souvent la conséquence d'un manque de potassium.

Tu as une photo globale du bac ?

Tu n'ajoutes pas de potassium ?

Siphonne un bon coup tous ces déchets.

Heavenoob
Heavenoob
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Yvelines
Emploi : Conseiller
Date d'inscription : 07/12/2012

Quel type d'algues , quelle solution ... le retour. Empty Re: Quel type d'algues , quelle solution ... le retour.

Jeu 9 Mai 2013 - 20:00
Bonsoir choupinou , en fait je n'arrive pas à voir si c'est des algues ou des dechets.
Non ca , n' pas l'air d'accrocher , sauf peut etre sur les plantes. Et en plus ca bulle... Mad
Jai sipphoné il y a deux jours... Mad mais ca reviens.
Les zones mortes je pense pas en avoir , le filtre à l'air puissant , la canne de rejet est sur le coté gauche , peut etre que je devrai la mettre en facade.

Mais c'est vrai qu'en regardant bien , jai pas l'impresion que ca brasse tres ben sur l'avant du bac.
Un second filtre serai donc un plus ? Genre une 1250l/h ?

Pour les parametre je change 20% par semaine , avec de l'eau osmosé sans ajout d'au du robinet.
Je ne la remineralise pas...
J'ajoute pas de potassium , j'attends pour commander du sulfate de potassium en poudre.
Contenu sponsorisé

Quel type d'algues , quelle solution ... le retour. Empty Re: Quel type d'algues , quelle solution ... le retour.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum