Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Renseignement pour filtre exterieur Empty Renseignement pour filtre exterieur

Jeu 9 Mai 2013 - 22:56
Bonjour
J'ai une petite question ! c'est savoir si ont peut mettre un filtre externe de bassin d'un débit de 6000l/h ? pour un aquarium de 600l car mon bac sera beaucoup planté et donc en filtration il me faut 10x le volume.
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Renseignement pour filtre exterieur Empty Re: Renseignement pour filtre exterieur

Sam 11 Mai 2013 - 17:23
C'est il possible ou bien alors 2 filtre de 2000l/h sa sera suffisant ?
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

 Renseignement pour filtre exterieur Empty Re: Renseignement pour filtre exterieur

Sam 11 Mai 2013 - 19:00
salut, bha perso je vois pas le soucis de mettre un filtre pour bassin moi ^^
enfin si peut être le bruit non?

sinon 2 filtre de 2000 litre tu y perd du debit certes mais si tu n'as pas le choix! ou bien tu prends 3 filtre de 2000l/h mais ça fait beaucoup de prises là ^^

nan moi perso je vois pas le problème. attend d'autres avis comme des retours d'experiences...
bonne continuation à toi x)

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Aglaglo
Aglaglo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/09/2012

 Renseignement pour filtre exterieur Empty Re: Renseignement pour filtre exterieur

Mer 15 Mai 2013 - 19:46
je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus mais le "jet" du filtre pour bassin est puissant ?

Faut pas non plus que tu est un raz de marré chez toi :##06:
mateo54
mateo54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/02/2013

 Renseignement pour filtre exterieur Empty Re: Renseignement pour filtre exterieur

Mer 15 Mai 2013 - 20:52
Moi je metterait encore une sunsun de 2000 litre / heure pour 60 euros tu en a une . Mais pour un filtre a bassin deja s'est très gros je sais j'ai un bassin et ultra chere
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

 Renseignement pour filtre exterieur Empty Re: Renseignement pour filtre exterieur

Mer 15 Mai 2013 - 21:42
pourquoi pas ce fabriquer une décante semi humide externe/ moins de puissance mais plus de place pur les masses de filtrations? :##05:
Je pense que les plantes servent de filtre mais l'aqua va être peuplé comment???
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4122
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

 Renseignement pour filtre exterieur Empty Re: Renseignement pour filtre exterieur

Mer 15 Mai 2013 - 23:10
Suis un peu hors sujet mais je me demande pourquoi il faut un débit aussi important pour un aquarium planté : Dennerle recommande un débit horaire égal au volume.
Dans mon bac, il y aurait beaucoup trop de courant avec 10x le débit (je suis à 3-4x).
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

 Renseignement pour filtre exterieur Empty Re: Renseignement pour filtre exterieur

Jeu 16 Mai 2013 - 2:01
Ha-Dê a écrit:Suis un peu hors sujet mais je me demande pourquoi il faut un débit aussi important pour un aquarium planté : Dennerle recommande un débit horaire égal au volume.
Dans mon bac, il y aurait beaucoup trop de courant avec 10x le débit (je suis à 3-4x).


salut !

pour répondre a ta question ,, c'est pour avoir un meilleur brassage sur l'ensemble du bac éviter les zones " mortes " et si la personnes fertilise ,, sa evite que l'engrais soit mal repartie dans le bac ,, pour exemple dans mon 200L j'avais un e900 + e1500 je trouverais que sa faisait de trop... loin de là ,, si je pouvais j'aurais même ajouté un e1500 a la place du e900
Contenu sponsorisé

 Renseignement pour filtre exterieur Empty Re: Renseignement pour filtre exterieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum