Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
seroa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2006

Bac à decantation Empty Bac à decantation

Mer 3 Mai 2006 - 14:18
Bonjour à vous tous, Very Happy

Tout d'abord, je voudrais vous poser une question concernant mon filtre, je souhaiterais savoir si mes elements sont dans le bon ordre. J'ai d'abord de la ouate puis un sac de nouille et enfin un sac clearmec. Est-ce que ma ouate est à la bonne place... c'est le vendeur qui m'a dit de la mettre en haut mais j'ai vu sur certain sites internet qu'elle va à la fin... Est-ce normal ? (le courant va du haut vers le bas). Donc dans mon cas elle est au début. Mais si je suis le mode de filtration Mecanique -> Biologique -> chimique, dans ce cas c'est bon.

Une autre question concernant le bac à décantation, y'a t'il un moyen d'empêcher les poissons d'y aller. Avant j'avais le niveau de l'eau au dessus du bac, mes alevins adorais s'y cacher, et les guppy aussi d'ailleurs... Depuis peu, j'ai baissé le niveau de l'eau et certaine guppy arrivent à sauter quand même par dessus bien qu'il y a 1 cm entre le niveau de l'eau et le haut de la paroie... Est-ce qu'il existe un cache pour boucher le bac a décantation ? Ou un morceau de plastique qui se clipse pour remonter le bac a decantation ?

Merci pour votre patience...

A bientot
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Bac à decantation Empty Re: Bac à decantation

Mer 3 Mai 2006 - 16:21
Bonjour,

Mais si je suis le mode de filtration Mecanique -> Biologique -> chimique

Oui c'est dans cet ordre là c'est à dire

Mousse bleue synthétique Arrow ouate Arrow céramique Arrow et éventuellement encore un peu de ouate.

Je pensse que c'est un bon schéma Wink La mousse synthétique retient les plus grosses impuretés thumleft

Il est inutile d'utiliser le clearmec à longue durée. Il est sencé réduire nitrites et nitrates mais des simples changements d'eau de l'ordre de 10% du volume de bac par semaine remplace cette masse filtrante.

Est-ce qu'il existe un cache pour boucher le bac a décantation ? Ou un morceau de plastique qui se clipse pour remonter le bac a decantation ?

J'en doute, de plus tes guppy risqueraient de mourrire sur cette fameuse plaque Sad

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Bac à decantation Empty Re: Bac à decantation

Jeu 4 Mai 2006 - 9:19
Euh moi je fais
ouate -> mousse bleue -> céramique

La ouate avant évite que la mousse ne soit pleine de saleté trop rapidement. Du coup je ne rince/change que la ouate et rarement la mousse bleue Wink

Sinon pour éviter que tes guppy sautent dans la décante tu peux essayer de mettre un bout de moustiquaire ou de filet à légumes Smile

Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Bac à decantation Banniere88-31anim
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Bac à decantation Empty Re: Bac à decantation

Jeu 4 Mai 2006 - 12:49
La ouate avant évite que la mousse ne soit pleine de saleté trop rapidement. Du coup je ne rince/change que la ouate et rarement la mousse bleue

Oui c'est ce que je fais aussi, mais je pensse qu'il n'y a pas d'importance fondamentale Smile

_________________
Fondateur et administrateur
lescat
lescat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 75
Localisation : evron 53
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 23/12/2005

Bac à decantation Empty Re: Bac à decantation

Jeu 4 Mai 2006 - 20:51
Bonsoir
Dans mon 300 litres et mon 200 litres

En commencent pas le fond

-1 la mousse bleu fine

-2 la mousse bleu avec une porrosité plus improtante

-3 la céramique

-4 la ouate

_________________
aquarium 300 litre comunautaire
200 litre malawie
avatar
seroa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2006

Bac à decantation Empty Re: Bac à decantation

Ven 5 Mai 2006 - 8:08
Merci à tous pour vos réponses ! Very Happy

Donc je vais laisser la ouate en premier, par contre je n'ai pas de mousse bleu, donc j'ai mis beaucoup plus de ouate qu'avant, en la serrant plus, du coup mon eau est beaucoup plus limpide qu'avant.

Pour le bac à decantation, je pense que je vais le réhausser en collant une barre en plastique mou, afin de faire une barrière plus haute. Je crois qu'il faut utiliser de la colle cilicone pour les aquarium, c'est bien ça ?

Encore merci à tous Smile
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Bac à decantation Empty Re: Bac à decantation

Ven 5 Mai 2006 - 12:35
Je crois qu'il faut utiliser de la colle cilicone pour les aquarium, c'est bien ça ?

Oui, vendu en animalerie.

donc j'ai mis beaucoup plus de ouate qu'avant, en la serrant plus, du coup mon eau est beaucoup plus limpide qu'avant.

N'oublie pas de fractionner ta ouate en plusieurs parties afin de pouvoir la nettoyer morceau par morceau et non tout d'un seul coup thumleft

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

Bac à decantation Empty Re: Bac à decantation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum