Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Xhampignon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013

Mon poisson possède des tumeurs. Que faire? Empty Mon poisson possède des tumeurs. Que faire?

Ven 10 Mai 2013 - 8:46
Edit : Désolé, je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne catégorie...

Bonjour, je possède deux poissons rouges, je ne sais plus exactement depuis combien d'années (au moins 5 ans) dans un aquarium de 55L (je sais c'est trop peu pour deux poissons, mais à l'époque je ne savais pas et on est naïf face au vendeur :##07: ).

Cela fait maintenant 1 an environ que deux tumeurs se développent sur l'un d'eux (une sur la nageoire dorsale et une autre sur la queue), j'ai essayer plusieurs traitements mais rien y fait. Celle présente sur la queue semble ne plus bouger, celle sur la nageoire dorsale semble encore un peu grossir, lentement...
Certes, c'est plutot moche, mais le poisson n'a absolument pas l'air de souffrir, nage normalement, mange normalement, ce qui fait que je ne suis pas sur qu'il souffre. J'hésite donc à l'achever... J'ai lu quelque part que de telles tumeurs pouvaient être dues au système de cicatrisation des poissons, et que cela n'engendre pas forcément une gêne pour lui. Je ne sais pas si c'est vrai, mais il n'a vraiment pas l'air gêné (sa vivacité dans l'épuisette lorsque je nettoie l'aquarium me le prouve d'ailleurs ^^)

Dois-je l'achever? Je possède une marre que j'entretiens plutot bien, si le manque de place est la cause, le relacher ici et le laisser vivre pourrait-il être une solution? (cela m'étonnerais mais bon...)

Voyez par vous même :
Mon poisson possède des tumeurs. Que faire? Img_1110
Mon poisson possède des tumeurs. Que faire? Img_1210
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon poisson possède des tumeurs. Que faire? Empty Re: Mon poisson possède des tumeurs. Que faire?

Ven 10 Mai 2013 - 14:07
Je ne peux pas trop te conseiller, mais bon... Si visiblement ton poisson se porte "bien" (mais ça, on peux pas lui poser la question ni en être certain), ne "l'achève" surtout pas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum