Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre... Empty Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre...

Mer 22 Mai 2013 - 14:19
Bonjour,
Comme elle a perdu ses petits il y a 15 jours, ma petite femelle apistogramma cacatuoides vient de pondre à nouveau des oeufs dans le même nid, entre la souche et la vitre. Excellent car le mâle rode au-dessus pour surveiller et elle a environ 15 cm pour pouvoir les ballader par la suite et moi je peux contempler tout ça.

Ne sachant pas comment m'y prendre, peut-être est-ce ma faute si elle les a perdus...je voulais savoir si je devais la laisser se débrouiller sachant que j'ai un 200L bien planté mais communautaire : un banc de nez rouge et un couple de colisa perle.

A la première ponte le mâle s'est montré très attentif et la femelle est bien restée 10 jours à ballader ses petits dans le même coin. Je lui ai lancé avec la seringue de la nourriture en poudre pour alevins mais comme ils étaient pratiquement invisibles, peut-être que j'en ai donné trop.

Aussi, cette fois-ci, pour lui donner plus de chance de garder au moins 1 ou 2 petits, j'aimerais avoir quelques conseils de pro :##05:
J'attends de vous lire rapidement, merci beaucoup :##06:






_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre... Empty Re: Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre...

Mer 22 Mai 2013 - 16:14
Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les alevins Apistos, mais je vais suivre ton post avec attention, je suis toujours très interessé par les repros et autres, en espérant des photos! :##06:
kage22
kage22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/03/2012

Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre... Empty Re: Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre...

Mer 22 Mai 2013 - 18:18
je ne pence pas que tu puisse avoir un bon taux de croissance en communautaire , j ai deja eu une multitude d ' expérience raté sois aspiré par le filtre ou sois mangé par les autres poissons ... de 60 a 100 alevin volatilisé en 1 semaines , personnellement j ai un bac de 60 l pour la repro et un bac communautaire ou je fait le transfert des plus beau apisto de la repro , et le reste je les vends .
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre... Empty Re: Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre...

Mer 22 Mai 2013 - 18:55
Ma copine a eu des ramis mais en spécifique, mais je pense que la portée n'a pas survécu parce qu'ils n'avaient pas assez à manger et que le mâle a fini par manger les petits.
Donc le mieux est de mettre le couple dans un bac spécifique et de nourrir les alevins 4 à 6 fois par jour et ne pas hésiter à observer les parents par rapports aux petits Wink
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre... Empty Re: Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre...

Mer 22 Mai 2013 - 19:05
Ils n'en n'ont pas l'air mais les nez rouges sont de redoutables prédateurs pour les alevins. La mère ne peut pas défendre ses alevins contre tout le banc.

Sinon pour les faire grandir vite, il faut les nourrir plusieurs fois par jour avec de petites proies vivantes comme les nauplies d'artemia ou les micro vers.

Une recherche sur ces mots clés te donnera une idée des méthodes d'élevage diverses et variées de ces petites bestioles.
Contenu sponsorisé

Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre... Empty Re: Ma femelle apisto cacatuoides vient de re-pondre...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum