Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sabrina80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : picardie
Emploi : auxiliaire de vie scolaire
Date d'inscription : 25/01/2013

achat JBL cristalprofi e900 Empty achat JBL cristalprofi e900

Mar 11 Juin 2013 - 15:29
bonjour à tous,

j'ai un aquarium de 160 l avec une décante, mise en eau en novembre 2012. Ma filtration n'étant pas terrible, j'ai acheté le cristalprofi e900 qui devrait arriver demain. je voudrais utiliser à la fois la décante et le nouveau filtre afin d'avoir le plus de filtration possible.

paramètres : GH 5 KH 4 PH 7,5 (eau osmosée et tourbe)
population actuelle depuis 8 jours : 10 veuves noires

je voudrais savoir quelles sont les masses les plus efficaces que je dois mettre dans le nouveau filtre (à priori il est fourni avec des anneaux en céramique et des mousses bleues), il y aurait 4 paniers.

merci de m'indiquer les masses à mettre et l'ordre (de bas en haut).

dans la décante, j'ai de bas en haut : billes marrons, mousses bleues fine maille et grosse maille, un peu de tourbe (par manque de place le reste de tourbe est dans un bas direct dans l'aquarium) et perlon.

j'ai pu lire sur certains sites que l'on pouvait remplacer la mousse bleue par du micromec. qu'en pensez-vous? si c'est bon dans quel panier doit-on le mettre et en quelle quantité (autant que le CERMEC ou moins?)

serait-il possible que je retire de la décante la grosse maille bleue pour la mettre dans le nouveau filtre et ainsi introduire toute ma tourbe dans la décante.

dernière question : pour l'installation du filtre, est-ce que j'utilise la canne percée ou il est préférable d'utiliser le jet pour le retour de l'eau dans l'aquarium?

merci de m'apporter vos connaissances.

j'espère avoir été clair dans mes explications.

bonne journée

sabrina
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

achat JBL cristalprofi e900 Empty Re: achat JBL cristalprofi e900

Jeu 13 Juin 2013 - 10:52
Bonjour

Tu peux remplir le filtre de nouilles en céramique et/ou pouzzolane.
Tu peux laisser une fine couche de mousse bleue tout en haut pour 2viter de trop salir les supports bactérien et éviter que la pouzzolane vienne se coincer dans le rotor ( des fragments ).

Personnellement j'utilise la cane percée !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum