Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Mystie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/06/2013

Alimentation des poissons rouges Empty Alimentation des poissons rouges

Mar 18 Juin 2013 - 13:29
Bonjour à tous, 
Je voulais savoir quelle nourriture je devais donner à mes poissons rouges. Ils sont pour l'instant petits (3 cm et 4 cm, sans la queue). Ils ont des flocons et des granulés mais ils préfèrent les granulés (et ça pollue moins l'eau). J'ai vu sur des sites qu'il fallait leur donner de la verdure (concombres, salade, courgette ... qu'il fallait faire bouillir avant de leur donner) et je voulais surtout savoir quels aliments (en dehors de la nourriture spécifique), à quelle fréquence et quelles quantité leur donner ?

Je tiens à préciser que j'ai 3 poissons rouges (deux voiles de chine et un commun) dans un bac filtré (mais non chauffé). Le bac ne fait QUE 40L et je sais que ce n'est pas assez, pas la peine de ma faire la morale, au départ ils n'étaient que 2 et on nous a offert un poisson rouge et je n'ai pas eu le coeur de le laisser seul dans le bocal qu'on nous avait donner avec. Ils sont pour l'instant jeunes et j'investirai dans plus grand plus tard et si ils deviennent vraiment trop grand, ils iront dans le bassin extérieur que mon père va construire.

Merci donc de m'éclairer sur leur alimentation Smile
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Alimentation des poissons rouges Empty Re: Alimentation des poissons rouges

Mar 18 Juin 2013 - 13:34
Bonjour,

Bonjour,

Tu peux très bien continuer à leur donner des granulés.

Pour ce qui est de la verdure tu peux donner des tranches de courgettes, de salades, ... que tu auras fait bouillir un peu dans de l'eau pour les ramollir.

Tu les nourris une fois par jour, attention à ne pas en donner trop: tous les granulés doivent être mangés dans les 2 minutes qui suivent.

Tu peux ne pas leur donner à manger 1 jour par semaine, ça leur fait du bien.

C'est vrai que 40L n'est pas suffisant pour un poisson rouge et deux voiles de Chine. Il te faudrait minimum 200L pour les accueillir. Ils sont encore jeunes donc tu as le temps de voir venir mais c'est bien de penser à l'avenir. Ils seraient heureux comme tout dans un bassin! Smile
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Alimentation des poissons rouges Empty Re: Alimentation des poissons rouges

Mar 18 Juin 2013 - 14:30
bonjour,
attention à ce que tes voiles de chine ne soit pas trop stressés par le pr commun, en général on évite de mélanger  des poissons communs avec des espèces modifiées car le plus rapide va manger la nourriture des autres et les pourchasser...
tu peux peut être mettre tout de suite le poisson rouge en bassin?  tu auras moins de problème de pollution d'eau après

bonne journée :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
Mystie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/06/2013

Alimentation des poissons rouges Empty Re: Alimentation des poissons rouges

Mar 18 Juin 2013 - 15:00
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai pas l'impression que mes voiles soient très stressés par le poisson rouge, il est arrivé après eux dans l'aqua et avait un peu peur d'eux au début, il restait dans  son coin, mais maintenant ils se déplacent tout le temps tous les 3, ils sont toujours pas loin les uns des autres, sans se poursuivre ni rien !

Pour l'instant, je n'ai pas d'aquarium plus grand car je n'ai que 15 ans et ma mère veut d'abord voir que je m'occupe comme il faut de l'entretien etc et je verrais en économisant d'acheter d'ici 1 an un aquarium plus grand Wink

Même si 40L c'est pas énorme, c'est déjà le jour et la nuit pour le poisson rouge qui est arrivé dans un bocal dans lequel il ne bougeait jamais (mais il n'y est pas resté plus d'une journée !), et maintenant il s'amuse dans le courant du filtre !

Après, j'ai une autre question, est-il nécessaire d'avoir des plantes naturelles ?
Parce qu'actuellement il a des galets bleus sur le sol, une  décoration en forme d'arche où ils aiment bien se cacher  et une plante en plastique, mais je ne sais pas si c'est bien pour eux Confused (si vous voulez je posterez une photo ...)
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Alimentation des poissons rouges Empty Re: Alimentation des poissons rouges

Mar 18 Juin 2013 - 15:10
il est bien pour les poissons d'avoir de vraies plantes car elles participent  à l'équilibre du bac  en apportant de l'oxygène et les poissons rouges aiment bien les grignoter...
mais il faut des plantes costaudes car les PR sont des bulldozers...
tu peux trouver des idées là :
 https://www.forumaquario.org/t83469-plantes-pour-aquarium-accueillant-des-poissons-rouges

beaucoup de personnes vendent des plantes à petit prix sur le forum , regarde les petites annonces...

pour ton prochain aqua , il ya de très bonnes affaires sur le bon coin,  n'hésite pas à marchander!

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
Mystie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/06/2013

Alimentation des poissons rouges Empty Re: Alimentation des poissons rouges

Mar 18 Juin 2013 - 16:50
D'accord, merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre et de m'avoir conseillée, bonne fin de journée Smile
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Alimentation des poissons rouges Empty Re: Alimentation des poissons rouges

Mar 18 Juin 2013 - 18:17
Bonsoir,

Je confirme pour les plantes naturelles! Smile

Et le boncoin c'est une bonne solution! J'ai acheter mon 100L avec meuble pour 20e! Smile

Pour la cohabitation entre voiles de chine et poissons rouges, d'après mon expérience, ils s'entendent très bien et pas de stress! En tout cas c'est ce que je constate dans mon bassin Smile
Contenu sponsorisé

Alimentation des poissons rouges Empty Re: Alimentation des poissons rouges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum