Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mademoiselle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/06/2013

Une seconde espèce de crecre pour accompagner mes red cherry Empty Une seconde espèce de crecre pour accompagner mes red cherry

Mar 25 Juin 2013 - 17:09
Hello !

J'ai actuellement un nano bac de 20L planté contenant 10 crevettes red cherry et 6 néons simulans (!).

Avant qu'on ne me saute dessus toutes griffes dehors, je tiens à vous rassurer, les petits néons ne resteront plus longtemps dans ce 20L. C'est une erreur de débutante (et de vendeur peu scrupuleux). Si tout va bien, ils partiront vendredi soir dans pour une nouvelle maison de 300L (ça va leur faire tout drôle).

Il me restera donc mes petites red cherry.Je pense que vu le volume je ne tenterais pas de mettre de nouveaux poissons. Mon compagnon aimerait bien y voir trôner un beau betta, mais j'ai peur qu'il ne prenne mes crevettes pour des apericubes...

Je souhaiterez savoir s'il est possible d'introduire une seconde espèce de crecre pour avoir une population plus variée. Je débute dans les crevettes et j'ai lu dans divers forum que c'est prendre le risque d'obtenir des hybrides qui perdraient leur couleur etc... Mais j'ai du mal à croire que TOUTES les espèces de crevettes s'hybrident...

Donc, sauriez vous me dire s'il existe une espèce de crevettes qui ne s'hybriderait pas avec des red cherry et qui pourrait convenir à mon aqua ?

D'ailleurs pour aider, voici les paramètres (tests gouttes) :

- volume = 20L
- pH = 7 à 7,5
- GH = 14°
- Nitrite = niet
- Nitrate = 5 mg/L
- temp = 22°C


(Je rêve peut-être mais j'aime beaucoup les crystal red.)

Si vous avez d'autres questions...

Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par mademoiselle le Mar 25 Juin 2013 - 17:26, édité 2 fois
avelmoor
avelmoor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 913
Localisation : concarneau
Emploi : chez le kiné
Date d'inscription : 12/02/2013

Une seconde espèce de crecre pour accompagner mes red cherry Empty Re: Une seconde espèce de crecre pour accompagner mes red cherry

Mar 25 Juin 2013 - 17:11
il me semble qu'il y a déjà un post là dessus

_________________
Une seconde espèce de crecre pour accompagner mes red cherry Img_3817
avatar
mademoiselle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/06/2013

Une seconde espèce de crecre pour accompagner mes red cherry Empty Re: Une seconde espèce de crecre pour accompagner mes red cherry

Mar 25 Juin 2013 - 17:12
avelmoor a écrit:il me semble qu'il y a déjà un post là dessus

ahah ! j'aurais mal cherché alors... j'y retourne !
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Une seconde espèce de crecre pour accompagner mes red cherry Empty Re: Une seconde espèce de crecre pour accompagner mes red cherry

Mar 25 Juin 2013 - 18:00
non, tu ne pourra pas mettre une autre espèce de crevettes car 20L n'est pas suffisant (minimum 60/70L). 

tu pourra à la rigueur augmenter le cheptel et rajouter 10 red cherry...

pour les red-crystal, tu peux donc oublier au vu de ton litrage mais aussi de tes paras. en effet des reds-crystal sont beaucoup plus exigeantes sur les variations de paramètres ( ph = 6, gh = 5, kh = 0, No3 = <5)

et puis gare au betta, tu aura peu de reproduction car oui il risque de prendre tes juv' pour des apéricubes!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Contenu sponsorisé

Une seconde espèce de crecre pour accompagner mes red cherry Empty Re: Une seconde espèce de crecre pour accompagner mes red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum