Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Ti'poisson
Ti'poisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Paris
Emploi : Bisounours
Date d'inscription : 15/04/2012

Ajout d'éclairage pour 110l. Empty Ajout d'éclairage pour 110l.

Ven 28 Juin 2013 - 12:25
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un Juwel 110l pas mal planté (c'est pas la forêt vierge non plus) avec un banc de 15 cardinalis et 6 corydoras aeneus) avec un couvercle qui ne peut contenir qu'un seul tube d'éclairage. J'y ai installé un JBL Solar Natur T8 25w mais ce n'est pas suffisant. Je vais refaire le dessus de mon couvercle de façon à pouvoir insérer un deuxième tube, que je brancherai à part pour pouvoir mettre chaque tube sur son propre minuteur, mais j'ai besoin de votre aide pour effacer mes doutes et répondre à mes questions por favor.

Alors tout d'abord, quel type de tube (puissance, T5 ou T8) serait le mieux à marier avec celui que je possède déjà?

Ensuite, est-ce possible d'alterner l'allumage des tubes (ex : démarrage avec le plus faible, puis ajout du deuxième, puis extinction du plus faible et enfin noir total) ? J'ai lu que c'était possible voir même préférable pour ne pas agresser les habitants mais je ne sais pas quel temps d'éclairage je dois respecter, sachant qu'actuellement j'éclaire pendant 8 heures.

Je comptais changer le réflecteurs et en mettre un nouveau pour le deuxième et j'ai lu qu'il était possible de s'en fabriquer un soi même, économie oblige, en allant dans une boutique de bricolage et en prenant de l'aluminium. Que pouvez-vous me conseiller?

Voilà, d'autres questions peut être plus tard Wink

Merci à vous.
Zouloukai
Zouloukai
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Besançon city
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/02/2012

Ajout d'éclairage pour 110l. Empty Re: Ajout d'éclairage pour 110l.

Ven 28 Juin 2013 - 12:41
'Jour

Alors pour ma part j'ai un 120L et n'ayant que 25W en T8 j'ai opté sous les conseils des membres du forum pour ceci qui convient bien voire qui apporte même beaucoup de lumière.

Tu reçois ta rampe op tu poses tu branches et c'est finis car c'est compliqué d'ajouter des tubes par-çi par là...prend peut être la ballast T5 2x24W ce qui sera pas mal pour ton aqua moi sa fait trop de lumière donc besoin apport CO2 XD

_________________
Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !

L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !

Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous  sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature  !
Ti'poisson
Ti'poisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Paris
Emploi : Bisounours
Date d'inscription : 15/04/2012

Ajout d'éclairage pour 110l. Empty Re: Ajout d'éclairage pour 110l.

Ven 28 Juin 2013 - 13:35
'lut Wink

Et merci pour ta réponse.

En effet, lorsque je vois le prix de ce que tu as acheté (moins de 70 euros, frais de port inclus, tubes inclus et pas de risque de se couper un doigt en bricolant Wink ) ça m'a l'air d'être un bon plan. Par contre j'aurais voulu garder le coté couvercle, j'ai quelques gnomes turbulents à la maison et si je pouvais éviter de voir des playmobils et autres bioman qui flottent au milieu de mes poissons ça m'arrangerai. Après, ça peu peut être s'adapter sous le couvercle, faut voir.

Le 2x24 ne va pas suffire, mon bac fait 1 m et j'ai installé un apport co2 artisanal donc, j'attends encore quelques avis et je vais me pencher sérieusement sur cette option Wink
Zouloukai
Zouloukai
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Besançon city
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/02/2012

Ajout d'éclairage pour 110l. Empty Re: Ajout d'éclairage pour 110l.

Ven 28 Juin 2013 - 13:37
Lol moi aussi j'ai un gnome mais en frère et "doudou" aime prendre parfois son bain...

bref j'ai mis une plaque de plexi sur mesure qui empêche trop d'évaporation et qui résiste aux playmobils et même à Bioman (Wahou)


_________________
Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !

L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !

Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous  sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature  !
Contenu sponsorisé

Ajout d'éclairage pour 110l. Empty Re: Ajout d'éclairage pour 110l.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum