Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sophie63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : clermont ferrand
Emploi : étudiante en chirurgie dentaire
Date d'inscription : 17/07/2013

Aidez moi a peupler mon 55 litres !  Empty Aidez moi a peupler mon 55 litres !

Mer 17 Juil 2013 - 16:56
Bonjour ! Je suis complètement perdu entre les différents conseils que je trouve sur différent forum. J'aimerais avant tout préciser que je souhaiterais que les habitants de l'aquarium soit facile à entretenir (en gros paillettes alimentaires, courgettes de temps en temps) et changement du filtre et de l'eau quand il le faut mais rien d'autres !

J'ai acheté un 55 litres, je veux de l'eau douce.

Avant j'avais un 32litres que j'ai gardé pendant 1 an et ils me restent mes poissons que je compte mettre dans mon nouvel aquarium donc voici ce que j'ai déjà (je suis consciente que le volume n'est pas du tout adapté veuillez m'excuser d'avoir était assez bête pour écouter les conseils d'une simple vendeuse en animalerie)


- 1 Molly blanc male adulte ainsi que ses 15 petits bébés âgé de 5 mois mais que je compte vendre puisque déjà mon 32litres est trop petit et je ne veux pas autant de poissons molly mais il me restera donc le papa qui a plus d'un an donc qui a mon avis rendra l'âme bientot...

- 2 Otocinclus affinis

- 1 corydoras


Dans mon nouvel aquarium, j'aimerais donc remettre ces poissons là jusqu'à ce qu'ils meurent et ensuite voici les poissons que j'aimerais mettre :

- Au moins 1 Corydoras acrensis je ne sais pas si je peux en mettre plus, donc si je peux merci de m'en informer

- Des néons (je ne sais pas combien)

- Des escargots (lesquels ?)

- Des crevettes (lesquelles ? Sachant qu'il y a quelqu'un qui vend des red cherry pas loin de chez moi est-ce qu'elles peuvent vivre un bac de 55 litres ?)

Ensuite j'hésite grandement entre remettre des mollys blancs sachant que d'après ce que j'ai vu un 55litres est trop petit pour eux (enfin ils ont bien vécut dans mon 32litres...)

Si vous avez d'autres propositions plus judicieuses je suis toute ouïe je souhaiterais des poissons plutot colorés ou blancs ou noirs mais pas gris !

J'aime aussi beaucoup les black molly en + ils sont plus petits donc ils ont peut-être besoin de moins de litres



Merci d'avance !!
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Aidez moi a peupler mon 55 litres !  Empty Re: Aidez moi a peupler mon 55 litres !

Mer 17 Juil 2013 - 17:15
Bonjour,

Déjà bienvenue sur le forum Wink

Pour ta population :

===> Otocinclus > 100 Litres
===> Molly > 250 Litres

Pour les néons, tu n'aurais que des Simulans, comme escargots, tu peux mettre des Physes.

Mettre des crevettes avec des néons et peu recommande.

Ton projet n'est pas top, il faut que tu partes sur un poisson de fond ( Corydoras ) et un poisson de surface comme le Rasbora nain, Regarde ICI
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Aidez moi a peupler mon 55 litres !  Empty Re: Aidez moi a peupler mon 55 litres !

Mer 17 Juil 2013 - 17:49
Bonjour, aurais tu les dimensions du bac ?

Pour les néons simulants, je ne suis pas d'accord avec Vincent, tu peux y mettre des crevette avec, étant donné que les simulants sont tout petit, le risques et moindre qu'avec des Cardinalis ou autre...

Pour les corydoras, à part les espèces naine, tu ne pourras rien mettre.

Pour les néons comme dit au dessus des simulants iraient.

Sinon les mollys eux ont besoins d'un gros litrage environ 250L.

De plus je te conseille de lire ceci :

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres


avatar
Sophie63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : clermont ferrand
Emploi : étudiante en chirurgie dentaire
Date d'inscription : 17/07/2013

Aidez moi a peupler mon 55 litres !  Empty Re: Aidez moi a peupler mon 55 litres !

Mer 17 Juil 2013 - 21:16
Voici les dimensions : 550 x 300 x 348


Quand vous dites par exemple que pour les otocinclus il faut 100l c'est à dire par rapport à quoi ? Par rapport au fait que sinon il leur manque de la nourriture ou parce qu'ils se sentent mal ? Même dans mon 32L ils avaient l'air heureux ils se posaient tranquille sur les feuilles ou sur les vitres et ils semblent en bonne santé ça va faire plus d'un an que je les ai.


Pour les corydoras est-ce qu'il existe une espèce naine tacheté ? Il risque pas d'avoir des problèmes entre les nouveaux et mon ancien qui a vécut toujours tout seul donc est un peu solitaire...

J'ai l'impression qu'on peut casi rien mettre comme poisson quand on a un 60L lol


Est-ce que c'est possible d'avoir des néons simulans + des rasboras nains ou cela fait peut etre trop de poissons dans l'aquarium, un petit banc de néons simulans ça serait pas suffisant je suis obligé d'avoir un poisson de surface ?

Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Aidez moi a peupler mon 55 litres !  Empty Re: Aidez moi a peupler mon 55 litres !

Jeu 18 Juil 2013 - 12:58
En aucun cas, les corydoras, Ancistrus ou même Otocinclus nettoie t'es vitre ou sol de ton aquarium, ceci est simplement un arguments commercial de la part des vendeurs en animalerie.

Comme Corydoras tacheté, dans 60 litres il y a le Corydoras habrosus.

Dans 60 litres, il y a déjà un peu de choix, Pas énorme, mais déja pas mal...

Si tu mais deux espèce de surface Milieux, je te le déconseille, le simulans est déjà plus pour les débutants que les rasbora, de plus les simulans et le corydoras que je t'ai proposé dispose au environ des même paramètres d'eau.
Contenu sponsorisé

Aidez moi a peupler mon 55 litres !  Empty Re: Aidez moi a peupler mon 55 litres !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum