Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Chris02
Chris02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Aisne
Emploi : Cariste
Date d'inscription : 12/06/2013

Questions sur Colisa Lalia mâle Empty Questions sur Colisa Lalia mâle

Sam 20 Juil 2013 - 20:25
bonjour, alors petite présentation du bac , j'ai un rio Juwel 180L, sol manado, bien planté, éclairage 2x45W, filtre sunsun 1400l/h.

Population :                          
- 12 Corydoras Panda              
- 15 Tetra citron                      
- 2 Colisa Lalia ( couple )    
       
Paramètres eau :
- Ph : 6.5  /  Gh : 10  /  Kh : 4  /  NO2 : 0  /  t°: 28/29  ( d'habitude c'est 26° mais la avec la chaleur extérieur sa monte malgré un ventilo placé au dessus du

Il y a 1 semaine et demi, j'ai introduis un couple de colisa lalia, tout c'est bien passé, il ce sont vite acclimatés, pas craintifs .
Hier j'ai ajouté une plante de surface  ( azolla caroliniana ) et depuis ce matin, le mâle n’arrête pas de faire des nids de bulles, il rassemble les plantes flottantes en les prenants dans sa bouche, il n’arrête pas depuis ce matin, c'est d'ailleurs sympa à regarder.

Et donc depuis il est assez agressif avec la femelle ( apparemment c'est normal ) dés qu'elle s'approche un peu trop du nid, il la pourchasse à travers tout le bac, elle arrive généralement à allez ce cacher dans les plantes, mais des fois il la coince dans un coin et la pousse violemment. Malgré sa la femelle n’arrête pas de retourner prés du nid et hop c'est reparti pour une course poursuite.
Par contre il ne fait rien au tetra citron qui s'approchent , il attaque que la femelle .

- Donc je me demandais combien de temps sa allez durer ?

- Si je rajoute une femme Colisa Lalia est ce que sa n'arrangerais pas un peu la vie le la 1ère femelle ?

- Est ce que la 2ème femelle seras bien acceptée par le couple vu qu'elle n'auras pas été introduis en même temps ?

- Et est ce que je frôlerais pas la surpopulation ? ( je ne pense pas, mais je préfère demander )


voilà, merci d'avance de vos réponses Very Happy
avatar
Bertille35
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1487
Localisation : St Malo
Emploi : ...
Date d'inscription : 10/08/2012

Questions sur Colisa Lalia mâle Empty Re: Questions sur Colisa Lalia mâle

Sam 20 Juil 2013 - 20:48
Bonjour,
J'ai moi-même en ce moment un couple de Colisa qui fait pareil ! Smile
Pour répondre à tes questions,
Donc je me demandais combien de temps sa allez durer ?
Le temps d'une reproduction, c'est-à-dire , jusqu'à ce que ta femelle accepte d'aller sous le nid avec le mâle pour pouvoir y féconder les oeufs de la femelle et après, ce sera le travail du mâle de les surveiller si il y a des alevins.

Si je rajoute une femme Colisa Lalia est ce que sa n'arrangerais pas un peu la vie le la 1ère femelle ?
Je pense quand même que c'est normal que ton mâle la poursuive autant Wink
Tu as donc 2 femelles dans ton bac , il ne faut pas en rajouter, car sinon le mâle va en choisir une seule sur les 2 et la femelle pas choisie finira par mourir...

- Et est ce que je frôlerais pas la surpopulation ? ( je ne pense pas, mais je préfère demander )

Pour moi, je ne pense pas, car tu as bien une espèce de fond (corydoras), une espèce en haut (colisas) et un banc de milieu (Tetra Citron).
Chris02
Chris02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Aisne
Emploi : Cariste
Date d'inscription : 12/06/2013

Questions sur Colisa Lalia mâle Empty Re: Questions sur Colisa Lalia mâle

Dim 21 Juil 2013 - 12:44
Je te remercie, tu pense que sa serais déjà pour une reproduction ? sa fait que 10 jours qu'ils sont dans mon aquarium, il marque peut-être juste son territoire maintenant que j'ai mis des plantes flottantes.
Enfin ce matin il a déménager tout son nid et plantes dans un autre coin du bac, et il pourchasse toujours la femelle mais moins souvent qu'hier, hier c'était tout les 5 mins.


Contenu sponsorisé

Questions sur Colisa Lalia mâle Empty Re: Questions sur Colisa Lalia mâle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum