Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
maxvtec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : 71
Emploi : monteur
Date d'inscription : 24/06/2013

Quel poisson pour aquarium bien planté? Empty Quel poisson pour aquarium bien planté?

Mar 6 Aoû 2013 - 15:48
Bonjour a tous, actuellement j'ai un aquarium 160L avec des poissons rouges(shubunkin).

Je souhaiterai avoir un aquarium fortement planté mais cela n'est pas possible car ils me mangent toutes mes plantes et elles ont du mal a se maintenir(anubias,echinodorus,egeria densa).

Je réfléchis donc a passé plutôt avec des petits poissons qui ne mangeraient pas toutes mes plantes.
Quel type de poisson pourrai je avoir?
J'aimerais rester en aquarium non chauffé. La température ne descend pas en dessous de 20° l'hiver.

Je vois des poissons comme les guppy ou platy que je trouve jolie mais correspondent t il a mes critères de taille d'aquarium? mangeur de plante? température?

merci
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Quel poisson pour aquarium bien planté? Empty Re: Quel poisson pour aquarium bien planté?

Mar 6 Aoû 2013 - 18:56
Bonjour !

Tu peux regarder les Tanichtys albonubes, Gastromyson, peut être le corydora schwartzi , Paracheirodon innesi

Il faudrait voir tes paramètres d'eau Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quel poisson pour aquarium bien planté? Empty Re: Quel poisson pour aquarium bien planté?

Mar 6 Aoû 2013 - 18:57
Bonjour,

Que donnes-tu comme nourriture à tes poissons rouges ? Parce que si tu ne leur donne pas de végétal, ils s'attaqueront aux plantes...

En aquarium non chauffé, tu as très très peu d'espèce possible...

Edit: Après qqs recherches, il y aurait ceci: gastromyson, tanichtys, néon innesis, macropode classique, macropode noir(plus rare). (tape le nom sur google pour voir la maintenance et une photo) Smile

Edit2: Grillée Very Happy

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Quel poisson pour aquarium bien planté? Empty Re: Quel poisson pour aquarium bien planté?

Mar 6 Aoû 2013 - 21:24
il y a aussi platy variatus(qui demande une eau plus fraiche que le maculatus)gambusia holbrooki ,danio rerio, puntius ticto puntius conchonius(mais il demande de la place),pléco bouledogue,corydora paleatus....



_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Quel poisson pour aquarium bien planté? Empty Re: Quel poisson pour aquarium bien planté?

Mar 6 Aoû 2013 - 21:40
Le Chaetostoma thomsoni est plutôt à réserver en spécifique étant donné son comportement qui pey=ut déranger les autres poissons particulièrement la nuit

Gambusia holbrooki a la même reproduction que les guppys...

Puntius ticto a tendance à être taquin avec les autres espèces surtout s'il n'est pas en nombre suffisant

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Quel poisson pour aquarium bien planté? Empty Re: Quel poisson pour aquarium bien planté?

Mar 6 Aoû 2013 - 22:32
il y a aussi pas mal d'espèce parmit les goodeidae qui peuvent (doivent) etre maintenue en bac non chauffé

Parmit les espèces les plus fréquente qui convienne à ce volume je pense a Xenotoca einsei

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
maxvtec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : 71
Emploi : monteur
Date d'inscription : 24/06/2013

Quel poisson pour aquarium bien planté? Empty Re: Quel poisson pour aquarium bien planté?

Mer 7 Aoû 2013 - 8:36
Merci pour vos liste de poissons donnés! je viens de regarder mais il y a peux de poissons bien coloré comme des vrais poissons d'eau chaude..donc si je crois que je vais être obligé de chauffé...


Strumpfette a écrit:Bonjour,

Que donnes-tu comme nourriture à tes poissons rouges ? Parce que si tu ne leur donne pas de végétal, ils s'attaqueront aux plantes...


je leur donne des granulés. Tu pense que donner du végétal suffirait à stopper presque totalement le fait qu'il mange mes plantes?
J'ai l'impression que c'est un jeu pour eux aussi...
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quel poisson pour aquarium bien planté? Empty Re: Quel poisson pour aquarium bien planté?

Mer 7 Aoû 2013 - 10:53
maxvtec a écrit:
Strumpfette a écrit:Bonjour, Que donnes-tu comme nourriture à tes poissons rouges ? Parce que si tu ne leur donne pas de végétal, ils s'attaqueront aux plantes...

je leur donne des granulés. Tu pense que donner du végétal suffirait à stopper presque totalement le fait qu'il mange mes plantes?
J'ai l'impression que c'est un jeu pour eux aussi...

Ce n'est pas suffisant les granulés, il faut varier et coupler avec du végétal (cru ou cuit)...

Donc granulés oui (tout doit être fini en 2 minutes max).

Ensuite légumes verts (qui seront seulement bouillis quelques minutes puis écrasés : petits morceaux de courgette, petits pois (enlevez la peau), carotte (bon pour la couleur orange ou rouge), laitue, épinards ou salade cuite et même brocolis seront). Faire bouillir quelques minutes puis passer rapidement à l'eau froide et émietter.

Il est conseillé de varier les menus et de proposer de temps en temps des aliments carnés: ceux-ci sont soit séchés et lyophilisés, soit encore mieux congelés. Parmi les favoris: artémias, vers de vase, daphnies (très bon assistant de la digestion), tubifex ...

Le tout est de varier énormément... 1 jour des granulés, 1 jour des légumes, 1 jour des proies congelées, etc. et 1 jour de jeûne par semaine.

Pour les légumes, faut tester, j'ai mis les principaux, mais certains poissons préfèrent d'autres choses... à voir avec le temps...

Tu peux aussi zieuter le post des Z'amis des poissons rouges pour prendre d'autres avis et expériences : Les bacs des Z'amis


_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Quel poisson pour aquarium bien planté? Empty Re: Quel poisson pour aquarium bien planté?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum