Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
happy-poipoi
happy-poipoi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Saint Joachim
Emploi : ajusteur composite
Date d'inscription : 15/08/2013

consommation de co2... j'y comprend rien... Empty consommation de co2... j'y comprend rien...

Lun 19 Aoû 2013 - 2:38
bonjour a tous...

pouvez me renseigner sur la consommation en co2 d'un bac de 200l brut...

le bac sera planté au fur et a mesure des découvertes de plante "rare"... j'entend par la que par chez moi y'a pas grand choix, et que je dois aller sur Vannes ou Rennes ou encore Nantes pour trouver mon bonheur...

Tout le monde parle en bulles par minutes, ok mais sur une bouteilles de 500g dans mon cas, qu'elle sera la durée de vie de ladite bouteille?

comment savoir si la diffusion sera suffisante?

je me pose des tas de questions et je ne trouve pas de réponse clair, ce qui m'a perdu , je n'y comprend plus rien... On passe de quelques semaines a plusieurs mois...

a oui dernière question... pour l'instant... ou placer le diffuseur? certains disent sous l'aspiration du filtre externe, moi je trouve cela logique pour une bonne dissolution dans l'eau, en orientant le rejet vers le fond du bac... mais d'autres disent que cela et faux et qu'il faut le mettre sous le rejet du filtre...

merci d'avance de m'aider, je retarde mon achat pour toutes ces questions...
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

consommation de co2... j'y comprend rien... Empty Re: consommation de co2... j'y comprend rien...

Lun 19 Aoû 2013 - 9:30
bonjour,

pas simple la consommation de co2 dépend de plusieurs paramètres:
kh, durée et puissance d'éclairage , fertilisation ou pas , type et nombre de plantes

chez moi elle dure 2 mois avec un kh 3 ,un  ph 6.6 , 120w/130l , fertilisation et une vingtaine de plantes

sinon pour le réglage de la diffusion , ouverture progressive ( quelques bulles / minute ) et contrôle du ph , puis augmentation des bulles jusqu'à obtenir le ph voulu

tu peux aussi t'en passer en prenant des plantes "faciles" et en utilisant de la tourbe pour descendre ton ph

dans les 2 cas il te faut un kh assez bas 2/3 , au delà le ph aura beaucoup de mal à descendre

j'ai essayé plusieurs positions pour le diffuseur , et ca ne change pas grand chose.
pour finir je l'ai mis dans un endroit calme au dessus d'une canne d'aspiration
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

consommation de co2... j'y comprend rien... Empty Re: consommation de co2... j'y comprend rien...

Lun 19 Aoû 2013 - 10:10
De toute façon, pour obtenir une diffusion complète il faut des appareils spéciaux qu'aucun aquariophile ne possède.

Contenu sponsorisé

consommation de co2... j'y comprend rien... Empty Re: consommation de co2... j'y comprend rien...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum