-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SweetAmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Limousin
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 01/09/2013

Besoin de conseil pour créer mon aquarium SOS Empty Besoin de conseil pour créer mon aquarium SOS

Dim 1 Sep 2013 - 22:16
Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum très intéressant car je souhaite acheter un aquarium de 30 litres et je souhaite faire les choses bien.
J'ai perdu mon betta hier soir et l'aventure que j'ai eu avec lui, je ne veux plus la reproduire...
2 bettas femelles dans un nano aquarium (conseil d'une animalerie, c'etait mon cadeau d'anniversaire) qui se sont vite révélées être de jeunes mâles... J'ai du acheter un second aquarium (10l) pour les séparer... Seulement c'etait l'hiver et à la campagne, il fait froid dans les maisons... Alors j'ai acheté un chauffage pour le 10l et le nano, je l'ai placé près d'une source de chaleur... Celui ci n'a malheureusement pas tenu l'hiver ... :/
J'ai entre temps ajouter un ampullaire dans le 10l.
Tout a été parfait pendant 8 mois et sans raison apparente, le betta est resté au fond du bac hier matin sans venir nous saluer, et là ce n'etait que le début d'une triste journée, entre recherches sur le net, tentatives de sauvetage et visites plus que régulières tout au long de la journée... Mais sans succès :'(
Alors maintenant, je compte sur mes recherches (et aussi sur vous) pour m'aider à faire les choses comme il le faut et recommencer tout à 0 avec Gary, mon ampullaire.
Je souhaiterais prendre un 30 litres donc, et j'aimerais un (ou plusieurs) poissons. Cependant, toute la famille "communiquait" avec mon betta... Il sortait de sa cachette quand on passait devant lui, se dandinait lorsqu'il avait faim et venait même manger sur notre doigt... Il va nous manquer :/ Pensez vous qu'il y a des espèces plus disposées à ce genre de comportement?

Merci de m'avoir lue, il me tarde de vous lire à mon tour Smile
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Besoin de conseil pour créer mon aquarium SOS Empty Re: Besoin de conseil pour créer mon aquarium SOS

Dim 1 Sep 2013 - 22:20
Bonsoir,
Je suis désolée pour ton poisson. C'est vrai qu'on s'attache a ces petites bêtes. Dans 30 litres, ton choix va être limité. Soit crevettes soit betta soit killi, c'est tout je crois. Pourquoi ne pas retenter un combattant mais en faisant bien les choses?

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Besoin de conseil pour créer mon aquarium SOS Img_3111
avatar
SweetAmy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Limousin
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 01/09/2013

Besoin de conseil pour créer mon aquarium SOS Empty Re: Besoin de conseil pour créer mon aquarium SOS

Dim 1 Sep 2013 - 22:24
Oh oui, et puis qui veut ne peut pas se lancer dans l'aquariophilie, il y a tant de choses à savoir! Alors fini les conseils en carton, je ne veux plus qu'un animal soit victime de mon mauvais choix d'humain...
Oui j'avais pensé reprendre un combattant, mais je suis ouverte à toute autre espèce qui se sentira bien dans sa nouvelle maison Smile
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil pour créer mon aquarium SOS Empty Re: Besoin de conseil pour créer mon aquarium SOS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum