-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ? Empty Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ?

Mer 18 Sep 2013 - 18:42
Bonsoir tout le monde, je suis en rade d'aqua safe pour neutraliser le chlore de l'eau du robinet (car l'eau de mon robinet contient pas mal de chlore) mis à part une bouteille que mon père m'a passé qui a dût être entamé il y a de ça 3-4 ans, le bouchon était très bien fermé mais je voulais savoir si ça risque quelque chose si j'en met dans l'eau que je vais rajouter mon compenser mon évaporation ?
Sinon je pensais mettre de l'eau de pluie mais pas mal de personnes sur le forum trouvent ça risqué du côté de la pollution sachant que j'habite en pleine campagne dans le Limousin, je ne sais pas si elle risque vraiment d'être polluée ?
Merci d'avance de vos réponses. Wink
hayao57
hayao57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : METZ
Emploi : Vitrailliste
Date d'inscription : 19/08/2013
http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/

Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ? Empty Re: Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ?

Mer 18 Sep 2013 - 20:57
pour la péremption ou non de ton produit, je ne saurais répondre, après si c'est juste pour supprimer le chlore, laisse aérer ton eau 48h, le chlore sera évaporé naturellement.
Après concernant l'eau de pluie, le principal souci vient du fait que c'est de l'eau qui ruisselle sur ton toit et rejoint la goutière, la pollution dont il faut se méfier n'est pas seulement dûe aux grandes aglomérations polluées aux gaz d'échappement, à la campagne, le risque est principalement dû à l'usage des pesticides par les agriculteurs autour de chez toi.

Tu peux te passer de ton aquasafe truc machin si tu utilise de l'eau osmosée,
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ? Empty Re: Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ?

Mer 18 Sep 2013 - 21:39
Bonjour !

Tu peux te passe d'aquasafe, tu feras des économies ...pi si la bouteille est entamée depuis 4 ans...pas sur que le produit vaille encore quelque chose Wink

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ? Empty Re: Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ?

Mer 18 Sep 2013 - 22:01
Ok, merci beaucoup de vos réponses ! L'eau de pluie je pense que je vais oublier car autour de chez moi beaucoup d'agriculteurs doivent utiliser des produits pas très bio, si vous voyez ce que je veux dire...
Donc je pense que je laisserai aérer mon eau 48h00 et lorsque mon bac sera cyclé je rajouterai l'eau sans enlever le chlore car d'après le lien de will, par rapport à tout le volume d'eau la quantité de chlore est infime et donc inoffensive Smile
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ? Empty Re: Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ?

Mer 18 Sep 2013 - 22:18
Pour les bacs qui tournent à l'eau du robinet, il n'y a que l'hiver , pour éviter les grands écarts de T° que je laisse reposer l'eau, pour qu'elle soit à T° ambiante Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ? Empty Re: Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ?

Jeu 19 Sep 2013 - 21:51
Ok, merci de l'info ! Smile
Contenu sponsorisé

Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ? Empty Re: Combien de temps se conserve l'aqua safe entamé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum