-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lolotte38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Grenoble
Emploi : auxiliaire puéricultrice
Date d'inscription : 27/09/2013

"Hivernage des poissons rouges" Empty "Hivernage des poissons rouges"

Ven 27 Sep 2013 - 12:12
J'ai sur mon balcon mi-clos, couvert d'une verrière, une jarre avec un nénuphar et deux poissons rouges depuis cet été. Ils ont l'air de s'y plaire. Le problème se pose pour l'hiver : le feuillage du nénuphar va disparaître. Est-ce qu'il garde son pouvoir oxygénant pour les poissons, sachant qu'il n'y a pas de pompe ? Merci de me donner des conseils.
migetvivi
migetvivi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : wintershouse 67
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 25/09/2013

"Hivernage des poissons rouges" Empty Re: "Hivernage des poissons rouges"

Sam 28 Sep 2013 - 19:50
Je ne sais pas quelle est la contenance de votre bac mais attention les poispois peuvent ne pas survivre si toute l eau est gelee
Il faudra penser a mettre un morceau de polystyrene a la surface pour l oxygene ( le gel n adere pas sur le plastique) et surveiller que ca gele pas plus
Il existe des genre de cloche pour des bacs de jardin en jardinerie
Bonne chance
avatar
Lolotte38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Grenoble
Emploi : auxiliaire puéricultrice
Date d'inscription : 27/09/2013

"Hivernage des poissons rouges" Empty Re-hivernage

Dim 29 Sep 2013 - 10:02
Merci pour ce conseil ; quelques précisions, le contenant est à peu près cylindrique et fait 42 cm de hauteur et 43,5 de diamètre. La contenance est d'environ 40 à 45 litres.
migetvivi
migetvivi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : wintershouse 67
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 25/09/2013

"Hivernage des poissons rouges" Empty Re: "Hivernage des poissons rouges"

Dim 29 Sep 2013 - 10:54
Le bac est trop petit et n est pas en terre donc le gel risque de prendre tout autour
Les piispois so t a mettre en securite pour l hiver dans un bac interieur
Voila mon avis personnel c est ce que je ferai a votre place pour le nenuphar aucun soucis car c est une plante qui hiberne
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

"Hivernage des poissons rouges" Empty Re: "Hivernage des poissons rouges"

Dim 29 Sep 2013 - 11:18
Lolotte38 a écrit:J'ai sur mon balcon mi-clos, couvert d'une verrière, une jarre avec un nénuphar et deux poissons rouges depuis cet été. Ils ont l'air de s'y plaire. Le problème se pose pour l'hiver : le feuillage du nénuphar va disparaître. Est-ce qu'il garde son pouvoir oxygénant pour les poissons, sachant qu'il n'y a pas de pompe ? Merci de me donner des conseils.
Ton volume est trop petit pour la maintenance des poissons rouges.
La présence d'un filtre est secondaire, a condition que le volume total soit revu à la hausse.
L'oxygénation n'a pas d'importance en hiver, étant donné que le taux d'O2 dans l'eau augmente avec la baisse de la température.

Pour finir, la dedans, les poissons vont mourir a tout les coups, a moins de les rentrer.

Je serais toi, je profiterais du fait qu'il ne caille pas trop pour aller acheter une gros demi tonneau ou une poubelle / bassin en plastique, avec un volume conséquent et surtout une profondeur d'au moins 60-70cm.
La dessus tu peux faire de belles choses en collant du polystyrène avec de la colle néoprène (mettre au moins 3 cm d'épaisseur).
Si tu sais peindre ça sera mieux pour que ça a un aspect plus naturel.

Pour la surface en hiver, j'aime bien placer une feuille de polystyrène que je découpe avec seulement un demi cm d'épais pour laisser passer la lumière. Dans les petits bac non enterrés c'est d'une grande aide
Contenu sponsorisé

"Hivernage des poissons rouges" Empty Re: "Hivernage des poissons rouges"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum