Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jihem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Combs la Ville
Emploi : ?
Date d'inscription : 28/09/2013

Conseil equipement aquarium (piranha) Empty Conseil equipement aquarium (piranha)

Sam 28 Sep 2013 - 19:43
Avé aquarius fanatus !

Suite a l'achat chez un particulier d'un piranha avec son aquarium et l'equipement avec, je me suis decider, vu la taille de l'aqua actuel de le remplacer par beaucoup plus grand...

J'ai acheter un aquatlantis d'environ 250 litres, mais sans équipement, et comme celui de l'ancien ne seras pas suffisant (environ 100l) j'aimerais avoir des conseil sur l'achat d'un filtre externe, d'un chauffage et d'un bulleur.

Arrachage de cheveux sur le choix de la pompe externe, vu qu'un piranha pollue beaucoup, qu'elle capacité de la pompe faut il ?

Merci d'avance
slyfly
slyfly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : gard
Emploi : ca depend
Date d'inscription : 09/09/2013

Conseil equipement aquarium (piranha) Empty Re: Conseil equipement aquarium (piranha)

Sam 28 Sep 2013 - 19:50
Pirahana vit en bande de minimum 5-6 individu et surtout pas dans un 250L mais plutôt dans un 600L bref on acheté pas un animal comme ca on se renseigne puis on acheté pas l inverse.

Bref tes poisson demande une eau très propre mais étant pas expert je partirai sur 2 pompe externe qui filtre 4-5 fois le volume du bac.


_________________
Les cons osent tout et c est a ça qu'on les reconnaît !!!
avatar
funnyfish
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : gironde
Emploi : technicien espaces verts
Date d'inscription : 26/04/2013

Conseil equipement aquarium (piranha) Empty Re: Conseil equipement aquarium (piranha)

Sam 28 Sep 2013 - 22:19
j'ai maintenu 5 piranha pendant 2 ans dans un bac de 300l avec une pompe eheim,950l/h avec un bon résultat de filtration.
ce poisson n'apprécie pas trop la lumiére donc modère ton éclairage.
bonne réussite Smile
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Conseil equipement aquarium (piranha) Empty Re: Conseil equipement aquarium (piranha)

Sam 28 Sep 2013 - 23:18
slyfly a écrit:Pirahana vit en bande de minimum 5-6 individu et surtout pas dans un 250L mais plutôt dans un 600L bref on acheté pas un animal comme ca  on se renseigne puis on acheté pas l inverse.

Bref tes poisson demande une eau très propre mais étant pas expert je partirai sur 2 pompe externe qui filtre 4-5 fois le volume du bac.

Cela dépend de quel sorte de piranha, car il existe une variété qui vit en solitaire, Serrasalmus Maculatus, serrasalmus sanchezi,... il me semble. Et dans un 250l cela est possible.


_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
avatar
Jihem
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Combs la Ville
Emploi : ?
Date d'inscription : 28/09/2013

Conseil equipement aquarium (piranha) Empty Re: Conseil equipement aquarium (piranha)

Dim 29 Sep 2013 - 1:19
Cela fait 15 ans que le piranha vit dans 100 litres... et seul !

Je pense que si il était si malheureux que sa il serais déjà mort...
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Conseil equipement aquarium (piranha) Empty Re: Conseil equipement aquarium (piranha)

Dim 29 Sep 2013 - 11:00
Jihem a écrit:Cela fait 15 ans que le piranha vit dans 100 litres... et seul !

Je pense que si il était si malheureux que sa il serais déjà mort...
C'est quelle variété de piranha? As-tu le nom?

Sinon niveau de la filtration, tu peux regarder du côté des pompes wiltec, sunsun, apparement une bonne marque. Celle de 2000L/h serait pas mal.

Il me semble qu'il y a un sujet d'ouvert au sujet de cette marque (regarde sur le fofo)

Sujet ici


Dernière édition par Tazymo le Dim 29 Sep 2013 - 11:02, édité 1 fois (Raison : rajout du lien)

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
Contenu sponsorisé

Conseil equipement aquarium (piranha) Empty Re: Conseil equipement aquarium (piranha)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum