-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
felixlechat
felixlechat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : lorraine
Emploi : formation du futur retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

poissons chat Empty poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 9:28
bonjours a tous
Quelqu'un parmis vous possede t'il un Synodontis,je crois que l'on les surnorme poissons chat, le mien je l'ai acheté samedi ,il fait un peu pres 12cm, je l'ai mis dans mon 300l avec l'oscar, le poisson perroquet, 2 auloncaras , j'ai pourtant lû quelque part que c'etait un poisson calme ,le mien passe son temps a courir apres les autres, mon perroquet commence a stresser, il a pourtant de la place et de quoi se cacher,mais son passe temps et d'emm..... les autres
comment se comportent les votres?? va t'il se calmer??
A+ felixlechat
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

poissons chat Empty Re: poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 10:40
Salut !


Les synodontis sont des poissons quand même assez vifs... Vu qu'il vient juste d'arriver, c'est peut-être normal.

Par contre, ta population ne me semble pas du tout adaptée!

Les oscars ont besoin d'un volume beaucoup plus gros que ce dont tu disposes. En plus ils n'ont pas du tout les mêmes besoins en eau que les Aulonocara ou les synodontis !

Qu'appelles tu "poisson perroquet" ?
Quelle espèce d'aulonocara as tu ?

_________________
poissons chat Modo
felixlechat
felixlechat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : lorraine
Emploi : formation du futur retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

poissons chat Empty Re: poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 12:42
bonjour, le poisson perroquet ,je crois que le nom est un "red parrot" mon aulonocara est un azureus ,,mon aqua fait 330l,il est vrai que lorsque j'ai acheté l'oscar il mesurais8cm il en fais 25 aujourd'hui mais je n'ai pas la place pour y mettre un plus grand aqua, quand a 'leau je n'ai pas compris, car le vendeur qui a lui même des aquas perso ,a aussi des oscars et des azureus dans le même bac, j'ai dû ajouté un peu de sel pour les africains
j'avais pense a donner mon oscar mais je ne connais personnes qui possedent un plus grand bac que le mien dans ma region, les vosges on n'y trouve beaucoup plus bac a eau de mer
je prends tous conseils :gene: merci
salutations
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

poissons chat Empty Re: poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 13:01
Ouh lala...

Désolé de te dire ca comme ca, mais surtout évite de faire confiance à ton vendeur !!!

Visiblement il ne s'y connait pas plus en aquariophilie que moi en physique thermonucléaire ! :triste:

Le "red parrot", est un poisson qui peut devenir gros et qui nécessite aussi un grand volume...

Les poissons que tu as dans ton bac sont quasiment tous incompatibles les uns avec les autres :/ Même si "tout se passe bien" (pour l'instant) tu risques quelques ennuis à plus ou moins long terme...

Que veux tu dire par "ajouter du sel pour les africains" ???
Du "sel de cuisine" ou des sels spéciaux pour la reminéralisation de l'eau ?

_________________
poissons chat Modo
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

poissons chat Empty Re: poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 13:05
Cela dépend qu'elelespèce de synodontis que tu as, les nigriventris sont très calme mais les granuleus et angelicus sont assez actif voir quasi tout le temps en activité...

Ensuite c'est sur que ta population est mal adaptée, l'ocars peu mesurer plus de 30 cm adulte à besoin d'un strict minimum de 400 litres pour un couple maximum dedans et rien d'autres...

Ensuite les aulonocara se sente bien seulement dans un pH supérieur à 8 !

Les poissons pérroquets (red parrot) vivent en groupent et ont besoin d'un grand volume car se n'est d'un pas une espèce naturelle croisement entre crypthéros nigrofasciatus et une autres espèce de cichlidés alméricain qe je ne connait pas !! Environ 500 litres pour 6 à 8 individus grand maximum pour se volume avec poissons de fond !!
felixlechat
felixlechat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : lorraine
Emploi : formation du futur retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

poissons chat Empty Re: poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 13:47
suis d'accord avec vous,mon aqua est un peu juste mais je n'ai qu'un seul oscar et un red parrot ,en tous 4 poi pois dans le 330l l'azureus est petit
oui j'ai suivi les conseils du vendeur et ça ne m'a pas etonné car je connais beaucoups de bac ,poissons africains ils mettent 1cuilleres de gros sel cuisine pour 100l d'eau,ça fais plusieurs annees que je vois ça et ça n'a jamais posé probleme,mais je ne vois pas de solution ,un oscar de 25 pas facile a caser et pourtant je sais combient ils coutent ,mais il faut avoir le bac approprié
LE REVE : un fax qui expedirait directement la marchandise chez le demandeur bein oui!!
cordialement felixlechat
muraine
muraine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : herstal
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Date d'inscription : 10/08/2007

poissons chat Empty Re: poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 15:48
characidé coco a écrit:Cela dépend qu'elelespèce de synodontis que tu as, les nigriventris sont très calme mais les granuleus et angelicus sont assez actif voir quasi tout le temps en activité...

Ensuite c'est sur que ta population est mal adaptée, l'ocars peu mesurer plus de 30 cm adulte à besoin d'un strict minimum de 400 litres pour un couple maximum dedans et rien d'autres...

Ensuite les aulonocara se sente bien seulement dans un pH supérieur à 8 !

Les poissons pérroquets (red parrot) vivent en groupent et ont besoin d'un grand volume car se n'est d'un pas une espèce naturelle croisement entre crypthéros nigrofasciatus et une autres espèce de cichlidés alméricain qe je ne connait pas !! Environ 500 litres pour 6 à 8 individus grand maximum pour se volume avec poissons de fond !!
un couple d'oscars doit avoir au - 550 litres strict minimum !!!!

_________________
550 litres
120 litres
100 litres
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
felixlechat
felixlechat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : lorraine
Emploi : formation du futur retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

poissons chat Empty Re: poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 16:38
bonsoir Muraine
moi je n'ai pas le couple ,mais un seul oscar ,quand a mon alonocara azureus c'est le seul nom que je lui connaisse,je ne l'ai que depuis samedi il faut peut etre qu'il s'habitue a son entourage, si je vois que son comportement enquiquine les autres ,je l'echangerai contre un autre nettoyeur de fond
bonne soiree Muraine
muraine
muraine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : herstal
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Date d'inscription : 10/08/2007

poissons chat Empty Re: poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 16:43
justement l'astronautus ou oscar doit vivre en couple ou en grouppe

_________________
550 litres
120 litres
100 litres
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
felixlechat
felixlechat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : lorraine
Emploi : formation du futur retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

poissons chat Empty Re: poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 17:14
j'avoue que ça me ferais plaisir d'en avoir 2 mais impossible, pas la place pour un plus gros aqua,je l'ai depuis 3ans (l'oscar) ,j'avais pense a m'en separer pour lui offrir une vie meilleurs dans un plus gros aqua ,mais personne n'a repondu a mes annonces faut dire que dans les vosges c'est plus les aquariums de mer qui ont la cote,alors que faire pour ce gros celibataire ?
je ne vois d'autre solution que de l'obliger a me supporter encore quelques annees
salutations
felixlechat
muraine
muraine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : herstal
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Date d'inscription : 10/08/2007

poissons chat Empty Re: poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 17:45
un oscar vit plus de 20 ans Wink dans il vas te supporter encore longtemps comme tu dit :langue:

_________________
550 litres
120 litres
100 litres
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
felixlechat
felixlechat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : lorraine
Emploi : formation du futur retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

poissons chat Empty Re: poissons chat

Lun 26 Nov 2007 - 18:32
Quand on aime , on n'a toujours 20ans : :clin:
Contenu sponsorisé

poissons chat Empty Re: poissons chat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum