Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
SnOwww
SnOwww
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/05/2013

Sel pour Malawi Empty Sel pour Malawi

Mer 9 Oct 2013 - 11:51
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser, une personne avec qui je discutais m'a dit qu'elle mettait du sel de guérande dans son eau de bac Malawi à chaque changement d'eau. Par contre je ne me rappelle plus la quantité mais je crois qu'elle met un sachet de 1kg pour 600 litres d'eau, ce qui fait moins de 2 grammes par litre d'eau.

Vous en pensez quoi? J'ai bien envie d'en mettre dans mon 200 litres avant que mes ps. saulosi arrivent d'ici quelques jours.
Quelle quantité me conseillez vous?
Est-ce que le sel peut user le matériel (filtre...) plus rapidement?

Merci d'avance. Wink
avatar
zorg38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/06/2013

Sel pour Malawi Empty Re: Sel pour Malawi

Jeu 10 Oct 2013 - 10:56
Salut
Alors le sel de guérande c est utile quand tu introduit de nouveaux poissons car avec le stress ils perdent des sels minéraux et sont plus sensibles aux maladies.

Il me semble aussi que certains en mettent en permanence comme prévention, mais avec des concentrations un peu plus basses (je veux pas dire de conneries mais en dessous de 1g/L)

Et c est vrai que le probleme que tu souleve avec le materiel est interessant car le sel est assez corrosif.
SnOwww
SnOwww
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/05/2013

Sel pour Malawi Empty Re: Sel pour Malawi

Jeu 10 Oct 2013 - 12:03
zorg38 a écrit:Salut
Alors le sel de guérande c est utile quand tu introduit de nouveaux poissons car avec le stress ils perdent des sels minéraux et sont plus sensibles aux maladies.

Il me semble aussi que certains en mettent en permanence comme prévention, mais avec des concentrations un peu plus basses (je veux pas dire de conneries mais en dessous de 1g/L)

Et c est vrai que le probleme que tu souleve avec le materiel est interessant car le sel est assez corrosif.
Salut,

Merci pour ta réponse. Avec les infos que j'ai récolté j'ai donc décidé de mettre 200g de sel dans le bac de 200l. Les poissons arriveront probablement cette après midi ou dans les prochains jours.
Par la suite je vais maintenir le taux de sel entre 0,5 et 1g / l en permanence.
Apparemment une concentration aussi faible n'est pas néfaste pour le matériel mais comme tu le dis sel = corrosion donc je vais suivre ça de près.

J'espère juste que les 200g de sel introduits n'ont pas détruit les "bonnes" bactéries mais seulement les "parasites".

A plus...
avatar
zorg38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/06/2013

Sel pour Malawi Empty Re: Sel pour Malawi

Jeu 10 Oct 2013 - 14:50
Ah oui et j oubliais, j'ai remarque que le sel tuais les lentilles d'eau par exemple.
Par contre pour les anubia je n'ai pas l impression que ca leur fasse quelquechose, (c est une constatation faite sur 1 a 2 semaines donc prudence) après pour les autres plantes c est au cas par cas mais c est a prendre en compte. ^^
SnOwww
SnOwww
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/05/2013

Sel pour Malawi Empty Re: Sel pour Malawi

Jeu 10 Oct 2013 - 17:42
zorg38 a écrit:Ah oui et j oubliais, j'ai remarque que le sel tuais les lentilles d'eau par exemple.
Par contre pour les anubia je n'ai pas l impression que ca leur fasse quelquechose, (c est une constatation faite sur 1 a 2 semaines donc prudence) après pour les autres plantes c est au cas par cas mais c est a prendre en compte. ^^
Ok merci pour l'info Wink

Pas de problème pour mon bac de type lac africain car il n'y a aucune plante.
Contenu sponsorisé

Sel pour Malawi Empty Re: Sel pour Malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum