Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Combien de litres pour ces espèces ? Empty Combien de litres pour ces espèces ?

Sam 2 Nov 2013 - 18:42
Bonjour, préparant déjà ma future population, j'aimerais savoir combien de litres minimum il me faudrait pour:
-des crevettes
-une dizaine d'hyphessobrycon amandae
-une dizaine de danio choprae
-une dizaine d'epiplatys annulatus
Je pensais prendre un 120l mais est-ce trop petit ou est-ce que je peux prendre un 60l ?
avatar
vince69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Lyooon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 15/04/2013

Combien de litres pour ces espèces ? Empty Re: Combien de litres pour ces espèces ?

Sam 2 Nov 2013 - 19:24
Ba déjà c'est pas très bien de mélanger plus de 2 espèce de poisson au même niveau ça casse l'effet de banc mais tu peux augmenter les bancs de 5 chacun avec un volume d'environ 180l mais sans les danio choprae car c'est un espèce très vive contrairement aux epiplatys et amandae.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Combien de litres pour ces espèces ? Empty Re: Combien de litres pour ces espèces ?

Dim 3 Nov 2013 - 8:04
J'avais lu qu'ils étaient vifs mais je ne pensais pas qu'ils pourraient déranger le reste de la population. Donc sans les danios c'est 180l et est-ce que le reste de la poupulation de pose pas de problème ? Je prévois de mettre un bac bien planté.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Combien de litres pour ces espèces ? Empty Re: Combien de litres pour ces espèces ?

Dim 3 Nov 2013 - 8:19
Des Pseudepiplatys annulatus n'ont rien à faire dans un 120 litres communautaire, ça ne correspond pas à leurs besoins.
Ces poissons réclament un bac ultra planté, surtout avec des plantes de surface, une eau extrêmement douce et une hauteur d'eau maxi de 20 centimètres.
 Ils seront nettement mieux en bac spécifique car c'est un petit poisson assez craintif qui occupe la surface. Un courant le plus faible possible dans le bac est nécessaire.
Autant c'est une espèce très faciles (maintenance et reproduction) quant on respecte ses exigences, autant on va au casse-pipe quant on ne les respecte pas.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Combien de litres pour ces espèces ? Empty Re: Combien de litres pour ces espèces ?

Dim 3 Nov 2013 - 10:14
Je recherchais surtout à faire un bac composé de petits poissons mais à ce que je vois c'est compliqué ! N'y a-t-il pas une espèce de surface qui pourrait correspondre ?
avatar
vince69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Lyooon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 15/04/2013

Combien de litres pour ces espèces ? Empty Re: Combien de litres pour ces espèces ?

Dim 3 Nov 2013 - 11:32
Il y a toutes de sortes de petits poissons colorés faciles a trouvé dans le commerce :
-hyphessobrycon amandae
boraras brigittae
danio margaritatus ou erythromicron
corydoras habrosus
impaichtys kerri
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Combien de litres pour ces espèces ? Empty Re: Combien de litres pour ces espèces ?

Dim 3 Nov 2013 - 12:05
Donc si je mets: des crevttes, des hyphessobrycon amandae et des inpaichtys kerri est-ce que cela va ? et toujour 120l ou je peux diminuer ?
Contenu sponsorisé

Combien de litres pour ces espèces ? Empty Re: Combien de litres pour ces espèces ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum