Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

lancement nouveau nano pour killies

+6
capitaine dechet
geopanchax
Bege
paul78
willshah
natsu00
10 participants
Aller en bas
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

lancement nouveau nano pour killies - Page 4 Empty Re: lancement nouveau nano pour killies

Sam 28 Déc 2013 - 20:32
d'accord, je suis justement entrain de le lire,
effectivement ça change de l'ordinaire, dans un premier temps je vais améliorer leur maintenance en augmentant la T° et en ajoutant du sel marin

quand je le pourrait je remplacerai mon sol.
c'est la que je comprend pas trop comment récuperer les oeufs ? quel sol prendre ?

si il faut un sol sombre pour reperer les oeufs il me reste du quartz noir !
j'ai pas trouvé sur ton post comment récuperer les oeufs dans le bac, comment savoir quand il y en a ,...

si tu pouvais me recapituler tout cela ce serai super! sinon l'endroit du post ou tu en parle car je le trouve pas... tu parles de la reception des oeufs mais pas de leur récuperation
^^très passionnant tout ça c'est vraiment ta passion les killies, et ça m'a l'air aussi très compliqué
merci !

edit: j'adore ton post il est très complet et très interressant, un plus à la video le killie est super beau oO

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

lancement nouveau nano pour killies - Page 4 Empty Re: lancement nouveau nano pour killies

Dim 29 Déc 2013 - 8:27
geopanchax a écrit:
Tu dois impérativement virer ton sol et leur mettre une boite contenant de la tourbe ou de la fibre de coco si tu veux récupérer les oeufs. Sinon ils pondrons sur le sable et impossible de récolter le précieux caviar.:##10: 
 

Tu vois que tu n'as tout lu attentivement! :##06: 
Situation idéale, le fond du bac est nu (pas de sable ou autre) et tu disposes une boite (plastique) lestée d'une pierre non calcaire et contenant 1 centimètre de tourbe préalablement bouillie ou de fibre de coco broyée. Pour la surface au sol, une boite de 10x15 cms convient. Dans le cas contraire ils pondrons sur le sable.
L'histoire du sol sombre qu'on peut lire un peu partout n'a aucune signification. :##10: 

Quant à savoir s'il y a des oeufs, un couple de  Nothobranchius en bonne condition pond tous les jours... :##05: 
Pour la récupération (toutes les 3 semaines/un mois), tu vides la boite dans une épuisette à mailles très fines (en ayant retiré la pierre) assez grande.
Ensuite tu presses fortement la tourbe à travers l'épuisette pour éliminer le maximum d'eau, ça ne risque rien pour les oeufs.
Au final, la tourbe doit avoir l'humidité du tabac à pipe.
Tu peux t'amuser à contrôler si il y a des oeufs, ils sont très visible car assez brillants et font environ un millimètre de diamètre.
Mettre la tourbe dans un sac plastique hermétique avec un peu d'air et attendre le temps d'incubation.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

lancement nouveau nano pour killies - Page 4 Empty Re: lancement nouveau nano pour killies

Dim 29 Déc 2013 - 11:54
ok je l'avais vu mais je voyais pas ce qu'était une boite avec de la fibre de coco ^^

donc si j'ai tout compris , je vire le sable, je met une petite boite avec de la tourbe dedans et je retire cette boite lorsque je voit des oeufs c'est bien cela ?

bha ca va pas être très beau le bac sans sable...j'avais pensé à mettre une boite au fond tout en laissant le sable, je recupererai les oeufs qui seront dedans non ?
parce que le bac sera pas très beau...  
merci (je sais je suis chiant ^^)

edit: je reviens du magasin avec un sachet de tourbe , pour la boite tu me conseille quoi ?
quelle est la meilleur dimenssion ?

merci!

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

lancement nouveau nano pour killies - Page 4 Empty Re: lancement nouveau nano pour killies

Dim 29 Déc 2013 - 19:52
Comme dit dans mon précédent message tu ne lis pas attentivement les réponse qu'on te fait.

-Je t'ai expliqué pourquoi la présence de sable est néfaste...
-Quand retirer le pondoir pour récolter la tourbe (mettre de la tourbe neuve et remettre le pondoir aussitôt après)...

Un bac sans sol peut être esthétique, comme celulancement nouveau nano pour killies - Page 4 Bac_c_16i ci

Une meilleur photo de ton acquisition...lancement nouveau nano pour killies - Page 4 N_egge12

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

lancement nouveau nano pour killies - Page 4 Empty Re: lancement nouveau nano pour killies

Dim 29 Déc 2013 - 20:03
"Par contre j'ai fait le choix de bacs sans sol pour des raisons de maintenance (j'ai pas mal de poissons annuels qui iraient pondre dans le sable) et de facilité d'entretien."

salut merci de ta réponse, oui donc selon toi je perdra des oeufs en laissant le sable
c'est assez emetant niveau plantation car il faut mettre que des lantes flottante et des anubia/microsorum.
je pense le faire quand j'aurai trouver mes plantes flottantes en magasin (arrivage mardi)

je vais essayer de refaire une photo ^^ je promet rien ils bougent beaucoup^^

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

lancement nouveau nano pour killies - Page 4 Empty Re: lancement nouveau nano pour killies

Lun 30 Déc 2013 - 7:26
Même avec la mauvaise qualité de tes photos, aucun doute possible sur l'espèce dans ce cas là, c'est bien Nothobranchius eggersi.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

lancement nouveau nano pour killies - Page 4 Empty Re: lancement nouveau nano pour killies

Lun 30 Déc 2013 - 12:57
Je te crois c est toi le pro ! Compte sur moi pour rendre leur vie convenable. Je vais faire les changements neccessaire.

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Contenu sponsorisé

lancement nouveau nano pour killies - Page 4 Empty Re: lancement nouveau nano pour killies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum