Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
katia38
katia38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 38
Emploi : curieuse a temps pleins
Date d'inscription : 11/12/2013

Création bassin hors sol  Empty Création bassin hors sol

Mer 18 Déc 2013 - 14:21
Bonjour,

Nous comptons en mars si le temps le permet créer notre bassin en partie hors sol dans la prolongation de notre terrasse.

Ce bassin mesurera 2.30*1.80*1.00 de profondeur, les hivers étant plutôt frisquet chez moi en Isère  rendeer 

Niveau population j'envisage 2 tanches de mongolie, une dizaine de poissons rouges diverses (comètes, sarasa, shubunkin) et quelques cyprinella lutrensis.
Mon problème c'est que je n'ai donc pas un grand bassin, et que je veux éviter la surpopulation des poipois... J'envisageais une perche soleil comme prédateur, mais j'ai vu qu'on avait pas le droit de les transporter et c'est pas sur que j'ai les autorisations de faire un pipeline  pour l'amener à moi  lol! lol! lol! 
Avoir des Ides ne me semble pas judicieux au vu des dimensions du bassin.. Thumb down 

qu'en pensez vous?

Pour les plantes, pour l'instant nous n'avons pas encore fait notre choix.

Pour le faire nous allons nous appuyer sur les murs existant et fermer les deux cotés par 2 rangés de parpaings pleins me permettant de glisser des panneaux isolants, je pense que c'est nécessaire, puisque le bassin sera hors sol de 60 cm et donc de 40 dans la terre.

niveau filtration nous avons déjà un kit de filtration UV 11w multi compartiments CF 8000S de G*****A ...Nous l'avions acheté en 2012, notre projet ayant pris 2 ans de retard tongue  et de plus nous l'avons modifié...Donc j'ai peur d'être un peu juste avec celui là, je pense donc faire un pré-filtre avec des brosses.

Voilà l'endroit où va se trouver le bassin et je suis ouverte à toutes suggestions ou remarques qui seront d'ailleurs les bienvenues.  Mr.Red   Mr.Red   Mr.Red 
Bien sur nous allons enlever les escaliers et le parement pour ne pas endommager la bâche edpm

Création bassin hors sol  _dsc6410

Création bassin hors sol  _dsc6510
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

Création bassin hors sol  Empty Re: Création bassin hors sol

Mer 18 Déc 2013 - 17:11
Bonjour
Ton problème c'est que ce n'est pas un grand bassin.
Les poisson rouges ce reproduisent très facilement, alors attention à la surpopulation.
Surface de 2.30*1.80*1.00 de profondeur, pour moi ce n'est pas assez grand pour des plantation, sauf dans une ou deux  jardiniéres à 50 cm du niveau d'eau.
le pré-filtre avec des brosses sera indispensable comme filtre mécanique et devra être nettoyé régulièrement selon le nombre de poissons. Le tube UV 11w est un peu juste. Attention suivant le débit de ta pompe de filtration, toute l'eau ne doit pas passer dans le tube UV, il faut prévoir une dérivation avec des vannes vers le filtre.

Et pourquoi pas des Koîs, je verrai bien  4 à 5 Koîs, et pas de plante.

Mon bassin de 12000 litres avec sa rocaille et sa roue à aubes


je n'ai que 12 poissons Koîs dans 12000 litres d'eau, d'une taille de 15 à 60cm

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
Création bassin hors sol  Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
katia38
katia38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 38
Emploi : curieuse a temps pleins
Date d'inscription : 11/12/2013

Création bassin hors sol  Empty Re: Création bassin hors sol

Mer 18 Déc 2013 - 18:20
Bonsoir,

J'adore ton bassin, il est vraiment magnifique.

Je ne pensais pas mettre beaucoup de plantes, juste sans doute un nénuphar et je ne sais pas trop quoi  Mr.Red 

Pour les koîs mon bassin est je pense trop petit pour les mettre en valeur, je peux me tromper mais les PR me semble plus adaptés...Et puis à la base je fais le bassin pour mon PR qui se trouve en aquarium à ce jour.

Par contre, avec mes excuses, mais je n'ai pas compris ton trucs de dérivation  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Cela veut dire que toute l'eau ne doit pas passer par le filtre biologique..
Parce que dans ma vision du truc je faisais un pré filtre mécanique puis l'eau passait par le filtre biologique avec uv avant de ressortir via une lame d'eau, donc cela veut dire si j'ai capté qu'après les brosses, je fais 2 circuits? 1 qui retourne au bassin et l'autre au filtre? Le débit max de la pompe donnée est de 2500l/h

Merci

exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

Création bassin hors sol  Empty Re: Création bassin hors sol

Mer 18 Déc 2013 - 20:59
je parle de l'eau qui arrive du bassin et qui passe dans le tube UV pour aller dans le filtre.
sur la video ci-dessous on voit trés bien le tube UV et le by-pass


_________________
Co-Administrateur de ce Forum
Création bassin hors sol  Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
Contenu sponsorisé

Création bassin hors sol  Empty Re: Création bassin hors sol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum