-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Ðækös
Ðækös
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : Saint-Saulve
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 21/11/2013

Est ce que ce site de calcule et fiable ? Empty Est ce que ce site de calcule et fiable ?

Jeu 19 Déc 2013 - 20:52
Est ce que ce site de calcule et fiable ?
http://www.recifaliste.com/h2-calculs
Car étant donné que je vais acquérir un aquarium d'eau de mer dans ma chambre (au 1er étage) j'ai demandé au propriétaire quel poids pouvais supporter le sol du premier il a demandé à l'architecte de la maison (reponce immédiat d'où mon inquiétude^^) qui lui a répondu 450 kg/m² sa me semble peu :/
A votre avis ?
Donc j'aimerais savoir si les résultats de ce site sont fiables car il indique le poids total de l'installation (verre + eau + sel + sable) ce qui m'aiderait grandement dans le choix de ma future cuve (afin de ne pas dépasser le poids total en me laissant une marge)

_________________
Est ce que ce site de calcule et fiable ? 117168aquariumdeaudouce
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Est ce que ce site de calcule et fiable ? Empty Re: Est ce que ce site de calcule et fiable ?

Ven 20 Déc 2013 - 0:41
Salut Daekos,

Dans ma vie professionnel, 40 ans dans le bâtiment, je n'ai jamais vu de plancher ayant une charge admissible supérieure à 250 Kg/ M2

Mais attention, c'est en fait une moyenne car il faut comprendre qu'une dalle de 5 m x 5 m (c'est un peu le standard du bâtiment collectif), pourra recevoir : 6,250 Tonnes  :##06: 

Dans tous les cas il vaut mieux privilégié un emplacement près d'un mur

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Est ce que ce site de calcule et fiable ? Aquari13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum