-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Marinef
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Vaucluse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/01/2014

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Mer 8 Jan 2014 - 12:27
Bonjour à tous.
Je suis allée à Jardinland acheter ce poisson il y a quatre mois environ, elle m'a vendu avec celui-ci des granules de la marque Sera pour poisson rouge, je dois en donner un à cinq par jour, ainsi que un conditionneur d'eau de la même marque avec le quel je dois mettre 5ml à chaque fois que je change l'eau, soit tout les trois/quatre jours et une sorte de plante en forme de boule qui est censé "capturer" l'azote où je ne sais plus quoi que le poisson rejette, cela est censé m'éviter à ce que l'eau devienne trop vite sale m'a t'elle dit. Il vit dans un aquarium/vase de longueur 27cm et largeur 20cm avec des billes chinoises au fond, et depuis quelques jours donc il fait le "mort" à la surface de l'eau sur le dos. Après il a des moments où il recommence à nager, mais il divague un peu dans tout les sens, fait pleins de pivot sur lui même comme si il ne savait plus nager et se laisse remonter à la surface comme si il avait trop d'air en lui pour enfin se laisser faire le mort pendant quelques minutes à la surface.
Alors pouvez-vous m'aider à comprendre ce que je dois changer pour que mon Maurice aille mieux? Merci d'avance. Cordialement.
poppia00
poppia00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 24
Localisation : Pyrénnée Orientales
Emploi : collègien
Date d'inscription : 28/12/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Mer 8 Jan 2014 - 12:44
Prend un aquarium plus grand! Il n'est pas fait pour vivre dans un aquarium vase! Donc prend en un plus gros,
(50L sera suffisants) le plus rapidement possible! Et ne met pas de conditioneur d'eau, dans une si petit bac cela ne sert à rien. Avant de changer ton eau, prépare une bassine d'eau et met la au soleil 2h avant pour que le clore s'évapore.
avatar
Marinef
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Vaucluse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/01/2014

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Merci

Mer 8 Jan 2014 - 12:53
D'accord, merci et une fois que j'aurais acheter ce 50l je le mettrais le conditionneur d'eau? Mais est-ce que il ne va pas continuer à faire le mort malgré ce changement d'aquarium? Car cela m'embêterait tout de même de dépenser 50€ si c'est pour qu'il meurt deux jours après.. (Ce que je n'espère pas)
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Mer 8 Jan 2014 - 12:57
Bonjour,
je pense que ton poissons a des problèmes de vessies natatoire.
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Mer 8 Jan 2014 - 13:36
Bonjour,

Déjà, avant tout, un peu de lecture sur ce post là : https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Je dirais aussi qu'il a un problème de vessie natatoire (organe qui lui permet normalement de "flotter raisonnablement" entre deux eaux) mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir qu'est-ce qui cause ce problème et comment le résoudre...

Bon courage.

_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
poppia00
poppia00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 24
Localisation : Pyrénnée Orientales
Emploi : collègien
Date d'inscription : 28/12/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Mer 8 Jan 2014 - 14:05
+1 pour: aquarium time

Sinon pour le traitement: Lance un traitement anti bactérien et fait couler la nourriture que tu lui donne au lieu de la laisser flotter...

Après si son cas s’aggrave, il risque de mourir... :##23: 
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Mer 8 Jan 2014 - 14:37
:##10:   :##11: Je ne pense pas que le 1er problème soit ça vessie mais déjà le bac est trop petit, 100l par poisson, le conditionneur d'eau sert a rien, la boule vert est une algue, j'imagine que le cycle de l'azote n'as pas était fait.. Tout est a revoir !!
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Mer 8 Jan 2014 - 16:42
Vico27 a écrit::##10:   :##11: Je ne pense pas que le 1er problème soit ça vessie mais déjà le bac est trop petit, 100l par poisson, le conditionneur d'eau sert a rien, la boule vert est une algue, j'imagine que le cycle de l'azote n'as pas était fait.. Tout est a revoir !!

on est d'accord.... mais il y a des manières de dire les choses. Tu parles de cycle de l'azote et de volume par poisson, pour un débutant archi débutant ça ne veut rien dire! (le poisson flotte certainement parce qu'il a un problème de vessie natatoire ; il a un pb de vessie natatoire certainement parce qu'il ne vit pas dans de bonnes conditions)


Marine, tu t'interroge sur le changement de bac, effectivement, ton poisson risque de mourir quand même. Mais si tu ne fais rien, il a d'autant plus de chance de mourir... à toi de voir.

Il faut avoir des bases rapidement sur le cycle de l'azote notamment, et l'utilité d'une filtration, n'hésite pas à poser des questions si tu ne sais pas de quoi on parle...

_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
poppia00
poppia00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 24
Localisation : Pyrénnée Orientales
Emploi : collègien
Date d'inscription : 28/12/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Mer 8 Jan 2014 - 17:08
Et au faite, la boule verte d'algue est une cladophora et éffictivement, elle réduit les nitrates.


Dernière édition par poppia00 le Mer 8 Jan 2014 - 17:18, édité 1 fois
poppia00
poppia00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 24
Localisation : Pyrénnée Orientales
Emploi : collègien
Date d'inscription : 28/12/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Mer 8 Jan 2014 - 17:13
Sinon tu à un super blog qui s'appel: "La Page du Poisson Rouge". Tu y trouveras plein de bons conseils pour recommençer ton aquarium tranquillement... Et faire en sorte que ton petit compagnon vive sa vie normalement!
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Mer 8 Jan 2014 - 20:11
poppia00 a écrit:Et au faite, la boule verte d'algue est une cladophora et éffictivement, elle réduit les nitrates.

Comme tout truc qui pousse avec de la lumière et des minéraux, la cladophora va consommer un peu de nitrates, mais pas plus qu'une plante classique. Le problème de la clado, c'est qu'elle peut coloniser tout ton décor comme n'importe qu'elle algue, très rapidement, et qu'il est impossible (rien est impossible mais ça s'en rapproche vachement) de s'en défaire

(Je te laisse voir ce post : https://www.forumaquario.org/t108956-cladophora-sur-pierre-de-lave?highlight=cladophora+pierres+volcaniques ) pas terrible.

De plus, les poissons supportent les nitrates, en quantité faible (en comparaison aux nitrites qui peuvent être mortels en toute toute petite quantité)... donc pas vraiment utile de mettre un saloperie pareil pour s'en débarrasser....

_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
avatar
Marinef
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Vaucluse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/01/2014

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Mer 8 Jan 2014 - 23:23
Alors tout d'abord bonsoir à tous et merci pour toutes vos réponses! Je suis aujourd'hui allée voir dans une animalerie donc si il pouvait m'informer également sur le cas de mon poisson, et avant tout de parler de la taille de mon aquarium qui ne lui semble pas petit apparemment d'après lui, il pense que cela est peut-être dû au fait des granules que je donne à mon poisson et qui flotte à l'eau, et que donc mon poisson vient avaler à la surface en aspirant donc par la même occasion de l'air, ce qui d'après lui serait donc la cause de ces troubles chez mon poisson? Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela à un rapport avec les problèmes de vessies naratoire dont vous m'avez parlé? J'ai en tout cas décidé d'aller dès demain lui acheter une nouvelle alimentation qui lui est adapté et surtout qui coule au fond de son aquarium pour qu'il mange en bas et non à la surface.
De plus pour répondre à Mélinouche, mon algue est une boule très petite qui ne prend vraiment très que peu de place dans son aquarium donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je l'enlève, si?
En tout cas depuis quelques heures, je lui ai re changé son eau vu que cela faisait deux jours que je ne l'avais pas fait, au départ il continué à refaire le mort mais depuis il re nage librement et normalement dans son bocal. Cordialement
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Jeu 9 Jan 2014 - 0:26
salut

la boule, tu l'enlèves car ne sert à rien.

ton bac, un 100L mini (le lien sur la vérité du poisson rouge et bien fait)

eau chauffée ou non?

et comme dit, je crois que le cycle de l'eau n'a pas été respecté. Peut être as tu eu un pic de nitrate et donc, ton poisson n'a pas aprécié
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Jeu 9 Jan 2014 - 10:11
poissondeau a écrit:salut

la boule, tu l'enlèves car ne sert à rien.

ton bac, un 100L mini (le lien sur la vérité du poisson rouge et bien fait)

eau chauffée ou non?

et comme dit, je crois que le cycle de l'eau n'a pas été respecté. Peut être as tu eu un pic de nitrate et donc, ton poisson n'a pas aprécié

pas un pic de nitrates (NO3), un pic de nitrites (NO2)... (il y a toujours une faible dose de nitrates dans l'eau, les nitrites en revanche doivent être à Oppm) Si effectivement le comportement de ton poisson s'améliore quand tu change l'eau s'est que ça ne vient pas que de la bouffe...

Les conseils des vendeurs en animalerie ne sont pas tous bon à prendre.
Visite le forum, tu as une fonction recherche (en haut "Rechercher") qui te permet de rechercher par mots-clés. Je t'encourage à chercher "Poisson rouge" "cycle de l'azote" "intoxication nitrites"...

Renseigne toi sur les changements d'eau, la filtration, l'entretien classique d'un aquarium.... pour avoir la base : le guide du débutant : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Pour savoir ce qu'est le cycle de l'azote (et les nitrates, nitrites, ammoniac...) : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=165


Pour ta cladophora : https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666166


Bonne lecture!


_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
poppia00
poppia00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 24
Localisation : Pyrénnée Orientales
Emploi : collègien
Date d'inscription : 28/12/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Jeu 9 Jan 2014 - 15:37
Donc je rectifie le traitment que je t'ais proposé:

Lance un traitement anti bactérien et fait couler la nourriture! :##06: 
avatar
Marinef
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Vaucluse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/01/2014

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Jeu 9 Jan 2014 - 18:11
Bonsoir et encore merci pour vos réponses. Je suis encore allée me renseigner à une animalerie différente et elle m'a dit que ça ne venait pas de la nourriture car il est normal que mon bubblefish mange à la surface de l'eau ces granules, mais elle m'a dit que c'est peut-être dû au fait que quand je change l'eau je le met directement dans mon lavabo, le temps de rincer l'aquarium et le remet directement une fois fini sans jamais attendre entre les étapes. Qu'en pensez-vous?
katia38
katia38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 38
Emploi : curieuse a temps pleins
Date d'inscription : 11/12/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Jeu 9 Jan 2014 - 18:35
Il est préférable de faire couler la nourriture, les problèmes de vessie natatoire, viennent entres autres de ses conditions de vie, mais cela peut être aussi une constipation.

Déjà laisse le à la diète pendant 2 jours et ensuite donne lui un peu de légumes vert, petits pois, sans la peau, courgette ou feuille de salade que tu fais blanchir et refroidir avant.
Ensuite tu peux reprendre ses granules en les faisant couler, changer son aquarium et lui faire une journée de jeûne par semaine et lui donner des légumes une fois par semaine aussi et tu verras comme il sera content.
En regardant sur les sites de petites annonces tu peux lui trouver pour pas trop cher un meilleur logement.

Pour les changements d'eau, le soucis c'est qu'à chaque fois tu le remets dans le chlore, c'est quand même pas le top.
Je pense que tu devrais vraiment penser à changer d'aquarium, pour son bien à lui avant tout.
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Jeu 9 Jan 2014 - 21:52
N'écoute pas les vendeurs !!  :##26:
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Jeu 9 Jan 2014 - 22:10
katia38 a écrit:Il est préférable de faire couler la nourriture, les problèmes de vessie natatoire, viennent entres autres de ses conditions de vie, mais cela peut être aussi une constipation.

Déjà laisse le à la diète pendant 2 jours et ensuite donne lui un peu de légumes vert, petits pois, sans la peau, courgette ou feuille de salade que tu fais blanchir et refroidir avant.
Ensuite tu peux reprendre ses granules en les faisant couler, changer son aquarium et lui faire une journée de jeûne par semaine et lui donner des légumes une fois par semaine aussi et tu verras comme il sera content.
En regardant sur les sites de petites annonces tu peux lui trouver pour pas trop cher un meilleur logement.

Pour les changements d'eau, le soucis c'est qu'à chaque fois tu le remets dans le chlore, c'est quand même pas le top.
Je pense que tu devrais vraiment penser à changer d'aquarium, pour son bien à lui avant tout.

Je suis d'accord à 100 % avec les conseils de Katia.
Comme quoi les conseils du 1er vendeur étaient quand même bons concernant l'alimentation qui coule.
Il faut faire tremper les granulés dans un petit peu d'eau de l'aqua, puis tu les presses avec une cuillère pour virer l'air avant de les donner.

Bon courage avec ton poisson.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Fish
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Jeu 9 Jan 2014 - 22:38
ça ne vous choque pas ça:

elle m'a dit que c'est peut-être dû au fait que quand je change l'eau je le met directement dans mon lavabo, le temps de rincer l'aquarium et le remet directement une fois fini sans jamais attendre entre les étapes. Qu'en pensez-vous?

Tu le mets dans ton lavabo à chaque changement d'eau????

Si oui, cela n'est pas bon, tu dois laisser l'eau reposer 24H avant le changement.
ça peut être le fait de le mettre dans ton lavabo car oui, tu le mets dans des eaux différentes à chaque fois.
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Jeu 9 Jan 2014 - 22:43
poissondeau a écrit:ça ne vous choque pas ça:

elle m'a dit que c'est peut-être dû au fait que quand je change l'eau je le met directement dans mon lavabo, le temps de rincer l'aquarium et le remet directement une fois fini sans jamais attendre entre les étapes. Qu'en pensez-vous?

Tu le mets dans ton lavabo à chaque changement d'eau????

Si oui, cela n'est pas bon, tu dois laisser l'eau reposer 24H avant le changement.
ça peut être le fait de le mettre dans ton lavabo car oui, tu le mets dans des eaux différentes à chaque fois.

Surtout que le lavabo à obligatoirement des traces de savon / produit vaisselle voir pire, bonjour les dégats ...

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Ven 10 Jan 2014 - 6:56
Dtogi a écrit:
poissondeau a écrit:ça ne vous choque pas ça:

elle m'a dit que c'est peut-être dû au fait que quand je change l'eau je le met directement dans mon lavabo, le temps de rincer l'aquarium et le remet directement une fois fini sans jamais attendre entre les étapes. Qu'en pensez-vous?

Tu le mets dans ton lavabo à chaque changement d'eau????

Si oui, cela n'est pas bon, tu dois laisser l'eau reposer 24H avant le changement.
ça peut être le fait de le mettre dans ton lavabo car oui, tu le mets dans des eaux différentes à chaque fois.

Surtout que le lavabo à obligatoirement des traces de savon / produit vaisselle voir pire, bonjour les dégats ...

Oui tu as raison poisson d'eau. Tu m'étonnes que le poisson se sent mal...
(J'avais lu en diagonale)
Pour le changement d'eau, c'est 10 à 20% du volume de l'aqua par semaine pour un poisson rouge et tu en profites pour siphonner le sable avec une cloche, passer un coup de perlon sur les vitres et rincer les mousses et si besoin les céramiques de ton filtre dans l'eau que tu viens de prendre dans ton aqua.
On ne vide pas un bac entièrement toutes les semaines pour le nettoyer! Tu laisses ton poisson dans l'aqua pendant le nettoyage.

Mets une photo bien nette de ton poisson svp. Il a peut être aussi des signes de maladie.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Fish
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Ven 10 Jan 2014 - 8:22
Poisson Téléscope a écrit:
Dtogi a écrit:
poissondeau a écrit:ça ne vous choque pas ça:

elle m'a dit que c'est peut-être dû au fait que quand je change l'eau je le met directement dans mon lavabo, le temps de rincer l'aquarium et le remet directement une fois fini sans jamais attendre entre les étapes. Qu'en pensez-vous?

Tu le mets dans ton lavabo à chaque changement d'eau????

Si oui, cela n'est pas bon, tu dois laisser l'eau reposer 24H avant le changement.
ça peut être le fait de le mettre dans ton lavabo car oui, tu le mets dans des eaux différentes à chaque fois.

Surtout que le lavabo à obligatoirement des traces de savon / produit vaisselle voir pire, bonjour les dégats ...

Oui tu as raison poisson d'eau. Tu m'étonnes que le poisson se sent mal...
(J'avais lu en diagonale)
Pour le changement d'eau, c'est 10 à 20% du volume de l'aqua par semaine pour un poisson rouge et tu en profites pour siphonner le sable avec une cloche, passer un coup de perlon sur les vitres et rincer les mousses et si besoin les céramiques de ton filtre dans l'eau que tu viens de prendre dans ton aqua.
On ne vide pas un bac entièrement toutes les semaines pour le nettoyer! Tu laisses ton poisson dans l'aqua pendant le nettoyage.

Mets une photo bien nette de ton poisson svp. Il a peut être aussi des signes de maladie.

Je pense qu'elle n'a pas de filtre (comme beaucoup de personnes ayant des poissons rouges dans un bocal  :##11: ), donc pas de mousses à nettoyer, et pour le "sable" si j'ai bien lu, c'est des billes japonaises.

je le répète Marine, renseigne toi sur les besoins de ton poissons rouge ici sur ce forum, les infos seront bien moins "commerciales" qu'en animalerie....

_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
katia38
katia38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 38
Emploi : curieuse a temps pleins
Date d'inscription : 11/12/2013

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Ven 10 Jan 2014 - 9:26
Oui c'est choquant pour ceux qui savent...Perso j'ai été comme elle, j'ai acheté un 96l, 10 poissons et ma belle bouteille de conditionneur...j'ai perdu mes poissons les uns après les autres évidemment :##18:  et c'est là que j'ai commencé à me renseigner, bref ça fait pas avancer le truc... :##22: 

Il faut absolument changer ton bac pour aider ton poisson.
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Ven 10 Jan 2014 - 21:14
pour dire "choquer", juste que j'ai vu ça qui ne vous à pas taper à l'oeil  :##06: 

Après, on fait tous des erreurs et moi le premier quand j'ai commencé ^^

Si tu prend un nouveau bac, il faudra que tu fasses le cycle.


Bon courage
Contenu sponsorisé

Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider? Empty Re: Mon poisson rouge fait le mort, pouvez-vous m'aider?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum