-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MarineSkip
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : 62
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 22/01/2014

Besoin de conseils pour néon tube ! Empty Besoin de conseils pour néon tube !

Mer 22 Jan 2014 - 19:33
Bonsoir à tous !

Alors voilà je débarque sur votre (super) forum  :##20: et j'aurais besoin de conseils.
J'ai un aquarium de 50 litres avec 7 poissons (4 voiles, deux poissons rouges normaux et un combattant). J'ai un néon Sun Glo T8 en 38cm mais il vient de rendre l'âme et donc je recherche le même mais pas moyen de le trouver en magasin. Est-ce qu'on peut trouver l'équivalent en magasin et si oui, où  :##06: ?
Merci d'avance !
thominou14
thominou14
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin de conseils pour néon tube ! Empty Re: Besoin de conseils pour néon tube !

Mer 22 Jan 2014 - 19:56
Bonsoir,

Alors commençons par le commencement :
MarineSkip a écrit:J'ai un aquarium de 50 litres avec 7 poissons (4 voiles, deux poissons rouges normaux et un combattant).

C'est, beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup trop ! On compte en moyenne un poisson rouge par 50L d'eau.  :##27: 

Un peu de lecture : La vérité sur le poisson rouge

De plus, le combattant est poisson tropical, il doit vivre dans une eau à 25°C ; tandis que les poissons rouges sont des poissons d'eau froide. Celui-ci doit de plus vivre seul, on le conseille pour des bacs de 10L idéalement.

MarineSkip a écrit:J'ai un néon Sun Glo T8 en 38cm mais il vient de rendre l'âme et donc je recherche le même mais pas moyen de le trouver en magasin. Est-ce qu'on peut trouver l'équivalent en magasin et si oui, où  ##06 ?
Merci d'avance !

Ne serait-ce pas plutôt un 38cm ? Dans lequel cas, tu pourras en trouver ici : Zone-Aquatique : Éclairage T8

Et enfin, une bonne lecture du guide du débutant pour t'initier au monde de l'aquariophile : Guide du débutant : de A à Z

Voilà ~
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoin de conseils pour néon tube ! Empty Re: Besoin de conseils pour néon tube !

Mer 22 Jan 2014 - 20:08
Bonjour !

J'ajouterais à ce qui précède même si ce n'est pas le sujet initial du Topic : Un Betta , poisson d'eau douce ,  acide, chaude , n'a pas grand chose rien à faire dans un bac de poissons rouges, eau froide basique à calcaire....  :##23:

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm


Pourrais tu nous dire combien de W fait ton tube ?

Si c'est du 14W...tu as celui là
...mais dans ce cas , c'est assez faible, et si tu en as l'envie et la possibilité ce serait une bonne idée de rajouter ballast et tube , il y a pas mal de tutos dans la rubrique "bricolage et astuces)  :##27:

Il y a aussi de bonnes affaires en bacs d'occasion sur le Bon Coin pour un volume plus adapté à tes pensionnaires  :##06: 

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour néon tube ! Empty Re: Besoin de conseils pour néon tube !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum