-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pusse42
pusse42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 676
Age : 35
Localisation : Loire
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 05/12/2013

Nano 25 litres Empty Nano 25 litres

Jeu 23 Jan 2014 - 17:01
Bonjour,

Je m’appelle Sandra, j'ai 25 ans et j'ai été piqué par le virus de l'aquariophilie en regardant Némo.  :##17:  Non, je plaisante, c'est ma fille de deux ans qui réclamait des poissons, justement dût au fait qu'elle a vu le dessin animé Némo. Donc le papa Noël lui a emmené des poissons... je suis d'accord il aurait put prévoir le bac adéquat...  :##17:  mais bon on ne va pas lui en vouloir et la bêtise sera bientôt rattrapée. Le bac a été en cyclage pendant 4 semaines avant introduction des crevettes et poissons.

Je vous présente mon aquarium de 25 litres, marque fluval. Désolé pour le torticolis  :##05: , je n'arrive pas à mettre la photo à l'endroit...
Nano 25 litres P1030917

Éclairage par Leds 23 watts.
- Pompe très faible j'ai dûs en rajouter une autre (superclean40 marque rena)
- Bulleur (je l'ai mis lors de l'introduction des guppys, qui m'ont déclenchés une montée de nitrites, c'est à partir de ce moment là que j'ai compris que cet aquarium n'était pas fait pour des poissons...  :##21: ) du coup le bac est très oxygéné, les bulles sont mêmes aspirées par le filtre rena et projetées dans le bac on dirait qu'il "pleut sous l'eau". On le voit bien sur la deuxième photo de la nymphoïde.
- chauffage 25 watts réglé sur 25 degrés.

Au sol : substrat deponit mix de dennerle, ensuite quartz marron poli.Et la pierre c'est une seyriu stone.

Plantes : Sur la racine araignée : mousse de java et christmas moss, eleocharis acicularis (que je taille de manière à la garder assez basse), egeriea densea au fond, nymphoïde aquatica, fougère de java, cryptocoryne (derrière la fougère), cladophora entre deux eaux, lilaeopsis juste devant l'eleocharis mais celle ci ne se satisfait pas de l'éclairage apparemment.

Photo de la nymphoïde aquatica qui est arrivé avec toutes les feuilles abîmées, je les avais coupées et voici après un mois :

Nano 25 litres P1030920

Nano 25 litres P1030919

Population : 4 guppys (1 mâle et 3 femelles) ils sont là temporairement, ils seront bientôt dans un 90 litres. 2 anentomes helena, 1 neritina (qui pond sans arrêt), 4 reds cherry (je pense que je n'ai que des femelles (j'augmenterais leurs nombre quand le bac passera en spécifique), 1 crevette yellow (elle m'a été vendu en tant que red cherry, c'est un mâle), 2 corydoras pygmaeus (eux aussi iront dans le 90 litres, et j'en rajouterais 6 pour former un petit banc).

Une de mes louloutes en ballade

Nano 25 litres P1030810

Mon petit anentome qui mange un bâtonnet pour crevettes

Nano 25 litres P1030918

D'autres photos à venir quand les habitants de mon nano seront coopérants  :##06:

Voilà, sinon j'effectue régulièrement des tests en gouttes avec la mallette JBL.
N'hésiter pas à me donner votre avis.

D'ici un à deux mois (en fonction du cycle du 90 litres) ce bac sera un spécifique crevettes red cherry et blue tiger. (une fois les paramètres ajustés bien sûr).
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Nano 25 litres Empty Re: Nano 25 litres

Jeu 23 Jan 2014 - 17:14
Félicitation pour ce premier nano ! Le rendu est bien en tout cas horizontalement ça a l'air bien Wink Sinon effectivement les guppys ne sont pas des poissons vivant dans 25 litres mais plutôt 80 - 100 litres mini Wink Mais bon si tu corriges l'erreur ça va !
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Nano 25 litres Empty Re: Nano 25 litres

Jeu 23 Jan 2014 - 17:26
Salut !

Joli Nano Wink et belles petites crevettes..

Tes nymphoïdes aquatica sont absolument superbes !! Elles viennent d'où :##10: j'en suis fan !

Par contre, la boule de clado.. fais attention ! C'est une algue et non une plante, à ta place je l'enlèverais tout de suite :##07: 

Bonne réaction pour les guppys et les corydoras, en tout cas !
pusse42
pusse42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 676
Age : 35
Localisation : Loire
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 05/12/2013

Nano 25 litres Empty Re: Nano 25 litres

Jeu 23 Jan 2014 - 19:21
Bonsoir,

lola85 >>> Merci pour le compliment. Alors la nymphoïde aquatica je l'ai acheté par l'intermédiaire de e-bay à un vendeur de plantes aquatiques (enfin c'est même une entreprise, ils sont plusieurs, et au niveau emballage super). La cladophora est en très fine couche sur une balle de ping pong que j'ai ficellé avec du fil nylon, depuis un mois pas de soucis avec elle, au moindre débordement je l'enlèverais merci du conseil  :##05: 

nstreb >>> merci, oui dommage que la photo ne soit pas à la verticale  :##17: 
Oui les guppys seront bientôt dans un 90 litres en plus les trois femelles sont pleines, et une sur le point d'accoucher... vu le manque de place celà va être un carnage...  :##22:
pusse42
pusse42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 676
Age : 35
Localisation : Loire
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 05/12/2013

Nano 25 litres Empty Re: Nano 25 litres

Lun 3 Fév 2014 - 18:00
Un petit peu de jardinage dans l'aquarium, ajout de sagittaria, et 2 anubias sur les racines. Un petit chemin en gravier blanc et j'ai retiré l'egeria et la cryptorine qui iront dans le grand bac une fois qu'il sera en eau.

Bientôt il y aura également de l'HZ au fond à droite pour cacher le filtre, et d'autres plantes. :##24: 

Nano 25 litres Sans_t10
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Nano 25 litres Empty Re: Nano 25 litres

Ven 7 Fév 2014 - 12:00
Salut,

j'aime bien ta dernière version avec le chemin de sable, je trouve que ça apporte du peps au bac  thumleft 
Contenu sponsorisé

Nano 25 litres Empty Re: Nano 25 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum