-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lolotte
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : saint junien
Emploi : grande distribution
Date d'inscription : 07/10/2010

trigon 190 de juwel Empty trigon 190 de juwel

Lun 27 Jan 2014 - 14:45
bonjour, voila je reviens pour que vous me conseillez, j achete une maison et donc qui dit changement de maison dit plus grand bac^^, j ai un 125 rio de juwel bac amazonien mais j aimerais le 190 trigon de juwel qui est d angle et vu que mon futur salon n est pas immense il irait impecable dans l angle de la salle a manger  :##05:  mais j hesite encore sur le biotope que je vais choisir, j aimerais de gros poissons avec un beau banc de poissons, je pensait sinon a un bac marin mais sa me fait u peur car j y connais rien  :##09:  et niveau budget je pence que sa doit etre un peut trop chere pour moi, pouvez vous me conseillez???
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

trigon 190 de juwel Empty Re: trigon 190 de juwel

Lun 27 Jan 2014 - 14:55
bonjour
j'ai le même bac que toi avec dedans des gouramis
si ça peut te donner une idée voila

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
trigon 190 de juwel 8033_8263
avatar
lolotte
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : saint junien
Emploi : grande distribution
Date d'inscription : 07/10/2010

trigon 190 de juwel Empty Re: trigon 190 de juwel

Lun 27 Jan 2014 - 18:32
je pensait a un bac de type asiatique mais je ne vois pas ta photos, qu est ce que tu pence des bacs d angle pas trop dur d entretien? et pas trop dur a amenager?
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

trigon 190 de juwel Empty Re: trigon 190 de juwel

Mar 28 Jan 2014 - 15:05
Bonjour à toi.

J'ai moi aussi le même bac que toi.
Pour l'entretien il te faudra un bon tabouret pour atteindre le fond du bac hormis ce détail il n'y a pas de grosses différences avec un bac "normal".

Pour le bac marin attend un peu pour te lancer car cela demande un peu plus de maintenance et de techniques (et surtout un plus gros investissement pour le materiel).

Pour la population evite les gros spécimens du style scalaire ou discus qui ne sont absolument pas adapté à ce volume.

Comme gros poisson tu as les Ciclidés nains, et en poisson de banc tu peux opter en asiatique pour des rasbora arlequin par exemple.

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
avatar
lolotte
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : saint junien
Emploi : grande distribution
Date d'inscription : 07/10/2010

trigon 190 de juwel Empty Re: trigon 190 de juwel

Mer 29 Jan 2014 - 8:18
merci wis je suis pas debutante mais tout conseil et bon a prendre , se qui me fait peur pour l eau de mer c est surtout l investissement , donc sa sera pas pour maintenant, pour les poissons j en cherche des tres interressant et coloré mais j arrive pas a me decider, je partirais bien sur le l autralo guineen mais pas encore fixer dans ma tete ##05
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

trigon 190 de juwel Empty Re: trigon 190 de juwel

Mer 29 Jan 2014 - 10:13
J'ai relu ton 1er post et c'est la que je me suis apercu que tu n'étais pas une débutante Wink

Le problème avec l'australo guineen c'est que tu n'auras guerre le choix sur les espèces de fond et on peut oublier les gros spécimens du style mélano qui demande une grande façade.

Toi qui aurais voulu un banc et quelques gros poisson si tu me le permets je te soumet cette population:
Un banc de hachettes (des strigata) pour l'espèce de surface (60 cm de hauteur de bac autant en profiter pour peupler toute les strates du bac)
Un trio de Lalia pour les gros poissons (les leeri sont pour avoir essayer sur le mien trop grand pour le trigon mais cela est peu etre due a mon agencement a toi de voir)
Un banc de cardinalis qui ont l'avantage de peupler le bac sur la profondeur (ce qui est un gros plus pour ce type de bac qui a tout de même 70cm de profondeur)
Un banc de cory pour peupler le bas du bac.

Si tu preferes les CN tu peux les mettre à la place des gourami.

Une autre option peu être de jouer sur les differences de tailles.
Mettre des gasteropelicus (hachettes argenté qui sont magnifique à observer de par leur comportement) qui animeront la surface et une partie du milieu de bac.
Un banc de simulans qui feront resortir la difference de taille avec les autres poissons.
Et un couple d'altispinosa au fond (pas de risque de prédation avec les simulans)

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

trigon 190 de juwel Empty Re: trigon 190 de juwel

Mer 29 Jan 2014 - 10:30
lolotte a écrit:je pensait a un bac de type asiatique mais je ne vois pas ta photos, qu est ce que tu pence des bacs d angle pas trop dur d entretien? et pas trop dur a amenager?
bonjour
non l'entretien est pareil a un bac rectangulaire et pour le decor avec un peu d'imagination ca peut le faire de plus comme le mien avec vitre bombee tes beau rendu

trigon 190 de juwel <a href=trigon 190 de juwel Dscf0738" />

trigon 190 de juwel <a href=trigon 190 de juwel Dscf0739" />

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
trigon 190 de juwel 8033_8263
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

trigon 190 de juwel Empty Re: trigon 190 de juwel

Mer 29 Jan 2014 - 11:46
Effectivement on peut se lacher:

trigon 190 de juwel 935549_0_82_img_7814

trigon 190 de juwel 8154064548

Le dernier est mon humble bac... (mode gamin "on" c'est Vlam qui à commencer  :##17:   mode gamin "off" )
trigon 190 de juwel Img0155tm

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
avatar
lolotte
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : saint junien
Emploi : grande distribution
Date d'inscription : 07/10/2010

trigon 190 de juwel Empty Re: trigon 190 de juwel

Mer 29 Jan 2014 - 21:20
Magnifique bac, sa donne des idees j adore ce genre de bacs hyper planté mon bac amazonien et aussi envahis de plante, merci wis1205 par contre je partirais sur un bac avec que des especes du meme biotope mais tu a raison que l autralo guineen a peut de choix et plutot petit poissons mais malheureusement le litrage sera trop juste pour de gros specimens  :##07: 
par contre pour le fond j aimerais autant de belles crevettes style japonica ou au moin de cette grosseur mais je ne connais pas d especes autralo guineen???
Contenu sponsorisé

trigon 190 de juwel Empty Re: trigon 190 de juwel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum