Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Acclimater des Pangio kuhlii Empty Acclimater des Pangio kuhlii

Mar 28 Jan 2014 - 20:23
Salut ! Ça faisait longtemps que j'étais pas venu ! Je n'ai pas trop pu manque de temps.

Mon aquarium va bien ! Je n'ai pas non plus pu m'occuper beaucoup de mon aquarium (rassurez vous j'ai fait le minimum quand même, j'ai changé l'eau ou remis à niveau, j'ai nourri les poissons et j'ai taille les plantes régulièrement, mais le filtre et tout ça...

Donc j'ouvre ce topic à propos de la population de mon 200L asiatique, qui est composée je le rappelle de Trichogaster leeri, de Trigonostigma heteromorpha, de Caridina multidentata et de quelques sakura.

Je n'ai plus de Corydoras, qui étaient les seuls poissons non originaires d'Asie. J'aimerais les remplacer par des Pangio kuhlii (une dizaine).

Bien sûr, je vais me prendre un weekend histoire de bien dégager la dense végétation qui a allègrement proliféré, vérifier les paramètres de l'eau et les ajuster si besoin, nettoyer le filtre et redonner a mon aquarium sa perfection d'antan (ce n'est pas désastreux hein ! Il me faut juste une après-midi Wink )

Bref ! Les dimensions du bac, le décor, les paramètres et la filtration conviennent à des kuhlis, la question n'est pas là.

J'ai vu des kuhlis en animalerie, mais ils m'ont semblé très jeunes ! C'est là mon problème : si je les introduis directement dans mon bac, ils risquent d'être embêtés par les plus grandes crevettes (elles sont assez agressives avec les poissons faibles :##15:  )

J'ai donc pensé à les mettre dans un bac de 20L avec les mêmes paramètres que le gros pour les acclimater, juste pour une à deux semaines, mais j'ai peur que ça fasse petit. Sauf que je ne peux pas me procurer un bac plus grand et surtout, je n'ai pas la place...

Vos avis ?  :##06: 

Merci !!

_________________
Acclimater des Pangio kuhlii Captur13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum